1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:58

Bonjour à tous.

Passionné comme la plupart ici par notre échelle, je ne l'ai redécouverte qu'il y a deux ans après une longue interruption. J'ai voulu m'y remettre sérieusement, c'est pourquoi je me suis inscrit à l'Afan, et que je me suis proposé pour modérer le forum avec Thomas et la nouvelle équipe depuis quelques mois. Pourtant il subsiste un gout d'inachevé, un manque à combler.

C'est pourquoi, au vu de la liste des membres du forum présents autour de chez moi, dans le sud 77, j'ai l'intention de créer une association loi 1901, un club de modélisme dédié au N, sans rejeter les autres échelles pour autant mais quand même plus tournée vers le 160eme. Je voudrais en faire une vitrine de l'échelle, et servir également de faire valoir à la communauté de communes de mon lieu d'habitation, Sénart. Pourquoi ne pas imaginer obtenir des subventions grâce à cela ? Je connais bien le monde associatif pour être le trésorier d'une association culturelle depuis des années, et je sais pouvoir compter sur mes collègues pour m'aider au besoin.

Maintenant, une association, c'est un groupe de personnes, pas un individu. Et même si j'ai obtenu le passeport indispensable, l'accord de ma douce moitié, j'ai besoin de membres, de volontaires pour le conseil d'administration. J'ai aussi besoin d'un local et de finances... Tout ça viendra en temps utile, tout doucement.

Aujourd'hui j'ai surtout besoin de susciter l’intérêt de vous autres, les porte-paroles du N en France, et de rassembler autour d'un projet commun plusieurs d'entre vous. Signalez vous ici ou en MP. Je répondrais à toutes les questions, si j'ai la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:49

Bonsoir,

Très bonne initiative Trusty !

Je suis à 15 km de la Seine et Marne, mais au nord de celle-ci, la grande ville de ce département la plus proche étant pour moi, Meaux !

Je suis malheureusement (beaucoup) trop loin pour te rejoindre, ce que j'aurais fais avec plaisir s'il n'y avais pas cette distance !

J'espère et ne doute pas que d'autres viendront te rejoindre, même si pour l'instant personne ne semble t'avoir répondu.

Ce forum me l'a appris, il faut parfois relancer la machine pour que les vocations se fassent connaitre:

Une petite suggestion:

Pourquoi n'affines- tu pas le titre de ton sujet, je te propose quelque chose du genre:

Création d'un club 1/160 dans la région de Melun, si vous le voulez ?

Ce qui aurait, je pense, pour mérite d'inciter les personnes de cette région (inscrits ou seulement lecteurs sur ce forum) à ouvrir et lire ton message et ainsi réfléchir et adhérer à ta proposition ?

Bon courage, je te souhaite une réussite méritée dans cette entreprise !

 
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:58

Bonne idée. C'est fait ! C'est vrai que ça se bouscule pas au portillon. En même temps, ça ne concerne sans doute que peu d’inscrits du forum, et il faut qu'ils passent ici pour voir le sujet... Alors je ne suis pas inquiet, même si j'étais content d'avoir enfin une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:03

Bon, Melun, c'est pas trop loin de chez moi, ca... Faut voir... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:06

Bon, faute de réactions, le projet tombe à l'eau, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour...
L'offre tient toujours si des vocations se font jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:18

Bonjour Trusty
Il ne faut pas se décourager. j'ai monté TT 160 à Joué les Tours avec quelques amis qui ne pratiquent pas tous le forum, mais la presse local, loco revue et le magaz'n peuvent t'aider. j'ai été surpris de voir le nombre de modélistes indépendants se trouvant dans la région. On est 17 à présent ( en 3 ans de création) toutes échelles. mais pas de réseaux et une réunion par moi. Liberté totale, échanges, démonstrations, expos, vidéo, photo, etc. pas de charges ( sauf assurance) inscription 10 € avec une entrée à 20 € une fois.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?   Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Club N dans le Sud 77. Qui veut en être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un club de ferromodélisme en N dans le Val d'Oise
» Etre ou pas etre ? (AFAN)
» Qui en veut ??
» pas de club ferroviaire dans mon coin
» Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: