1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord

Aller en bas 
+7
Machi'N
le temps du N
Traindenfer
jmarc69
WedgesAntillesNiste
Kikou
kentora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:06

Bonsoir, je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.

j'aimerais connaître des boutiques (à prix correct), vendant du N dans la région lilloise et en belgique.
Des club pratiquant le N
Et des curiosités ferroviaire ( musée, lieu, photos...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:13

A mon avis notre ami Jobiwan doit pouvoir te rendre de grands services
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:22

oui il ya lille modelisme comme club de N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:46

Pour les lieux ferroviaires, il y a l'Amitram à Marquette-Wambrechies (circulations de début Avril à fin Septembre), il y a aussi le CMCF à Oignies et le CEFNORD à Denain.
Il existe aussi en Picardie le CFBS (Baie de Somme), l'APPEVA (Haute-Somme) et le CFTV (Saint-Quentin).
De l'autre côté de la frontière, en Belgique, il y a le PFT à Saint-Ghislain, l'ASVI à Thuin, le MTUB à Woluwé (Bruxelles), le CFV3V à Mariembourg, le BVS à Baasrode sans oublier les circulations ponctuelles du TTO Noordzee sur la ligne du Tramway de la Côte.
Il y a aussi dans la région et de l'autre côté de la frontière de nombreuses expos intéréssantes ainsi que des bourses. D'Octobre à Mars, le rythme est pratiquement hebdomadaire. Il y a un agenda sur ce forum sans oublier l'Agenda de Michel Marin (Répertoire Ferroviaire).
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:16

merci pour ces réponces, j'ai prospecté à lille pour les magasins : Le Jouet scientifique ( pas de N) et Au petit train ( du N à prix élevé).

Y aurait-t-il d'autres boutique dans la région ( France et Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:32

Lors de la plupart des expo et bourses dans la région, il y a souvent des magasins qui sont présents avec du N.
En Belgique, il y a Van Biervielt à Ingelmunster et Jocadis à Enghien.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:36

kentora a écrit:
je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Tu y es allé avec ton anorak ?Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol


Jmarc69
N'iste qui Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:55

jmarc69 a écrit:
kentora a écrit:
je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Tu y es allé avec ton anorak ?Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol


Jmarc69
N'iste qui Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow
Pour information, la temparature constatée Mardi était de 30° C en métropole Lilloise.
A part quelques averses juste avant la Braderie de Lille, il n'a pas plu depuis plus d'un mois dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:58

Ch'est le Nooord....Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol

Non, c'est vrai qu'il peut faire très chaud, c'est comme dans l'est. J'avais vécu des été torrides à Nancy, aux alentours de 32, 33°, sec sans vent, c'était terrible!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:30

Tu te consoleras avec les moules/frites,la bière et la bonne humeur des ch'tis, mais comme te l'a indiqué Pévèlois il y a pas mal de chose à voir aussi bien aux alentours de Lille qu'en Belgique.
Maintenant que tout le monde est au courant on ne pleure plus en arrivant!!!!! mais en partant faut voir,bonnes études et tous mes vœux de réussite.Continus à donner de tes nouvelles comme ça si tu as un coup de blues,un p'tit tour sur le forum et on te remontera le moral. Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_biggrin Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:07

Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:23

Traindenfer a écrit:
Ch'est le Nooord....Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol !


Tu me la retirer de la bouche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:24

kentora a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.

j'aimerais connaître des boutiques (à prix correct), vendant du N dans la région lilloise et en belgique.
Des club pratiquant le N
Et des curiosités ferroviaire ( musée, lieu, photos...)

merci
Trois boutiques que j'ai testés, et qui me donnent satisfaction :
  • MTE ("http://www.minitrainexpo.be/") dans la gare de Blankenberge, à visiter absolument si tu vas à la prochaine exposition de Blankenberge ("https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/expo-blankenberg-1113-avril-2009-w-e-de-paques-t3009.htm"). C'est en Flandre (et donc on y parle officiellement Néerlandais), mais les vendeurs sont parfaitement bilingues.
  • Jocadis près de Bruxelles.("http://www.jocadis.com/").
    Là, c'est en région francophone, pas de problème. Pour info, Jocadis est bien connu des visiteurs d'Expométrique/Rail-Expo, puisqu'il y a déjà été exposant.
    Et le rayon "N" est tès fourni.
  • Il y a aussi un magasin dans le centre historique d'Anvers (110 km de Lille-centre) très apprécie de MEtienne78, ADLER, ...et moi. une partie des vendeu(ses)rs parle français (dont la dame, qui le parle à la perfection, et tous sont très aimables.
    Le déplacement n'en vaut pas la peine si c'est juste pour acheter dans ce magasinn, par contre, couplé à une visite touristique (voir gastronomique) de la ville , alors là, SUPER !
    Ce magasin n'a pas de site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:51

Il y a aussi l'incontournable Centre Historique Minier de Lewarde qui a une partie ferroviaire dont une Bête à Cornes Moyse.
J'avais oublié l'AAATV qui ouvre tous les 2° Samedi du mois (après-midi) à Villeneuve d'Ascq (Gare d'Ascq) et le CFTVA qui circule de début Mai à Fin Septembre sur la ligne Arques-Lumbres.
Il y a également la Batterie Todt d'Audinghen (Cap Gris-nez) et son canon ferroviaire.
En Belgique, j'ajoute aussi le Rail Rebecq-Rognon et son Train du Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:54

Machi'N a écrit:
Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Marcq en Baroeul.
Le Baroeul est un territoire géologique au nord-est de Lille. Il existe aussi juste à côté Mons en Baroeul.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:15

Au tour du belge de répondre, lol.
Il y a à Waterloo un magasin qui est une vraie caverne d'Ali Baba.
Alpha models (pas de site)
Chaussée de Bruxelles 542
1410 Waterloo
+32 2 354 60 40
Un gérant très compétent mais il faut profiter des promos car les prix sont dans la moyenne haute.

Et puis, l'incontournable "l'étoile du nord"
http://www.etoiledunord.com/
Un vrai passionné qui livre de l'autre côté de la frontière, une fois par semaine, des marchandises hors taxes pour les français.
Il est dingue de matériel français et répond aux mails avec une extrème gentillesse.
Ca vaut le coup de le contacter et de visiter son site. Il vous donnera le taux qu'il prtique sur les tarifs fabricants.

Bonne chasse et oui, il y a quelques trucs pas mal à visiter dans le Nooooord du nooooord Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:28

kentora a écrit:
je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Citation :
Citation :
Tu y es allé avec ton anorak ?Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol


Jmarc69
N'iste qui Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow
_________________
Pourquoi tant de N ?
Pour information, la temparature constatée Mardi était de 30° C en métropole Lilloise.
A part quelques averses juste avant la Braderie de Lille, il n'a pas plu depuis plus d'un mois dans la région.

non j'ai pas pris l'annorak, mais comme j'y suis depuis le début de semaine, le temp reste agréable sauf avec le vent fort.

Citation :
Tu te consoleras avec les moules/frites,la bière et la bonne humeur des ch'tis, mais comme te l'a indiqué Pévèlois il y a pas mal de chose à voir aussi bien aux alentours de Lille qu'en Belgique.


T'inquiete je connais les moules (venant des Charentes), sinon pour l'ambiance et les frites j'ai pus tester ça pendant la brederie et aussi à la fraternelle à Moucron (Belgique)

Machi'N a écrit:
Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Citation :
Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Mais je ne crois pas qu'il ai un magasin fixe (ou une adresse sur le site internet)

je vous remercie de ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:22

jmarc69 a écrit:
kentora a écrit:
je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Tu y es allé avec ton anorak ?Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol


Jmarc69
N'iste qui Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow

non mais vive le nord Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:14

Pévèlois a écrit:
Machi'N a écrit:
Trains160 n'est pas à Marcq-en-Bareuil ?
Marcq en Baroeul.
Le Baroeul est un territoire géologique au nord-est de Lille. Il existe aussi juste à côté Mons en Baroeul.

Embarassed Je rectifie donc : Marcq-en-Baroeul Embarassed

Philippe Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:33

WedgesAntillesNiste a écrit:
jmarc69 a écrit:
kentora a écrit:
je viens d'arriver dans le nord, dans la région lilloise pour mes études.
Tu y es allé avec ton anorak ?Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol


Jmarc69
N'iste qui Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_arrow

non mais vive le nord Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Lol
Belle allégeance de la part du ressortissant du Pas de Calais.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:39

WedgesAntillesNiste a écrit:
oui il ya lille modelisme comme club de N

je pense que c'est le seul club pratiquant le N dans la région.
Y a-t-il des forumistes adhérant à ce club?
car je pense y aller ce soir ( selon les coordonnées sur leur site internet)
(peut-t-on ammener du matériel roulant ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:33

kentora a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
oui il ya lille modelisme comme club de N
Y a-t-il des forumistes adhérant à ce club?
La réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:52

SAlut Kentora
Bienvenue à Lille et content de t'avoir rencontré vendredi soir au club Lille Modelisme !

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Invité
Invité




Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:29

Il y a aussi l'AAATV Villeneuve d'Ascq qui accueille également les modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:20

Pévèlois a écrit:
Il y a aussi l'AAATV Villeneuve d'Ascq qui accueille également les modélistes.

ils font aussi du N?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord   Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de club ferroviaire dans mon coin
» Curiosité Ferroviaire sur le PLM...
» MYFC - Nouveau Club de modélisme ferroviaire en Vendée (85)
» Club Trains Essonne Nord, Massy (91)
» Club des Modélistes Ferroviaire du Roannais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: