1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 mon futur réseaux

Aller en bas 
+4
liebaut
Thomas
géo trouve tout
grigioperla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:24

Une autre idée qui me vient à l'esprit, je n'y avais pas pensé avant, et qui permettrait d'un peu mieux aménager ton dépôt : doubler le nombre de voies d’accès au pont. Tu aurais ainsi que voie "d'entrée" et une voie "de sortie":
mon futur réseaux - Page 2 94657110

Sinon, je ne vois pas trop l'utilité de la "troisième voie" à droite mais il faut aussi que le tout corresponde à ce que tu t'imagines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:37

quelque chose comme ça...? mon futur réseaux - Page 2 <a href=mon futur réseaux - Page 2 645837Capturedcran20131221163502" />
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:59

grigioperla a écrit:
quelque chose comme ça...? mon futur réseaux - Page 2 <a href=mon futur réseaux - Page 2 645837Capturedcran20131221163502" />

Oui, c'est ce que je ferais en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:13

bonjour à tous, je voulais vous demander si vous pouviez m'indiquer où et comment je pourrais brancher deux transformateur, où mettre les éclisses isolantes, sur le réseau ci-dessus, et si éventuellement il y a des remarques, avec plaisir....
Un grand merci à vous
GP
Revenir en haut Aller en bas
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:44

je trouve que ce plan de circuit m'offre pas mal de possibilités, en tenant compte de la taille de ce réseaux pas très grand finalement....et sur un niveau.
Je voudrais également faire une planche qui sort un peu du décor traditionnel (vert, maison, ballast,....), j'avais pensé sur un simple support en teck, bien ciré ou huilé, pour mettre le bois en valeur, mais également le circuit. Quelqu'un a déjà vu un réseaux un peu beaucoup différent de ce qui se fait traditionnellement...? (Sauf bien sûr lors de la construction... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:37

Sympa les dernières versions du plan, j'aime beaucoup. Ce post m'intéresse étant aussi sur mac, je vais suivre son évolution, étant 100 % débutant...
Revenir en haut Aller en bas
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:58

c'est relativement facile avec le programme "Railmodeller", je n'ai donc aucun mérite No No No  
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:02

J'ai télécharger la version d'essai, il faut que je m'y mette pour dégrossir un peu mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:34

Oui, j'ai également utilisé la version d'essai quelques jours pour finalement acheter le programme. Tu ne peux malheureusement pas enregistrer ton travail, (+ d'autres inconvénients) bien sûr, sinon, ce ne serait pos une version d'essai  Mad  Mad . Au début, je faisais chaque fois une copie d'écran, mais à chaque nouvelle idée, il fallait tout recommencer.  Exclamation Je ne regrette pas de l'avoir acheter. Attention, le prix annoncé sur le site est alléchant, mais il rajoute la TVA quand tu achètes le programme.  bounce 
Il est de plus très intuitif. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:43

j'y jetterais un oeil, merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
grigioperla
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Grimbergen
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 6:52

snif snif....  Rolling Eyes mon plan a été téléchargé quelques fois, mais je n'ai pas reçu les conseils espérés ou critiques (branchement des deux transfos, eclisses isolantes,...)
Merci pour vos conseils.  cheers 
GP
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:48

salut
tu alimentes le circuit jaune avec un transfo et le blanc avec un autre si je comprend bien

mets des éclisses isolantes sur les deux rails à toutes les liaisons entre les deux circuits: 3 endroits, donc 6 éclisses, à la liaison entre les deux aiguillages à chaque fois.

tu pourrais aussi créer une coupure entre ton faisceau jaune et ta rotonde , une alim différente (soit la même avec deux interrupteurs )? te permettrai de manoeuvrer une loco et laisser tourner un train sur le circuit jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur réseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseaux   mon futur réseaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur réseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur TCO
» mon futur réseau (hervereseau)
» mon futur reseau
» futur reseau de l'herve54
» futur reseau d'olivier30320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: