1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon futur reseau

Aller en bas 
+2
cheftrainminiature
chr09
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:03

Bonsoir,

Je viens prendre contact avec vous afin de vous demander si sur un réseau en N de 3m sur 1m30 il est possible de pouvoir élaborer un plan avec une montagne pour faire une station à rejoindre par téléphérique un train pour rejoindre la station serait-t-il possible ?

Pensez-vous que se soit une bonne solution de faire le projet de montagne sur les 1m30 de large au dessous le tunnel de la vallée

Merci d'avance pour vos conseils étant un débutant
HERVE
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:00

Avec 3m sur 1m30, tu peux déjà faire quelque chose, c'est sûr! Avant de te lancer dans des plans et schémas, n'oublie pas que 1m30, c'est trop profond pour pouvoir accéder au fonds du réseau. Donc avec cette profondeur, il faut impérativement avoir la possibilité de tourner autour du réseau. C'est bien connu, le train déraille toujours là où c'est le moins accessible... (et le probabilité d'abîmer quelque chose en allant rechercher le train dérailler est proportionnelle au temps passé sur l'objet en question, ainsi qu'à son prix... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:57

salut Hervé tu veux que je te dessine un réseau ????
faudrait que tu télécharges Raily pour pouvoir agir dessus ensuite ???
et faut qu'on détermine un cahier de charge avec ta pièce et sa disposition comme le dis Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:07

Oui, il faudrait connaître quelques données de base:
-S'agit il d'une surface disponible contre une paroi, au centre d'une pièce, etc. En tout cas chr09 a raison 1m30 c'est trop large pour un accès aisé au fond. Ou alors il faut accéder par en dessous, si c'est la montagne ça peut s'envisager.
-Il faut que tu établisses un semblant de cahier des charges indiquant la voie que tu comptes utiliser et le maxi de rayon de courbes. Egalement si tu souhaites plutôt un réseau Spaghetti ou atmosphère, et tout renseignements utiles sur l'infrastructure (à demeure, modulaire, sur meuble, sur pied..).
-Que tu veux y trouver en dehors de la gare et une station de ski reliée? Est ce une gare de passage simple? Y'a t'il un dépôt ou une simple remise ou rien du tout? des EP? C'est pour connaître le "taux d'occupation" de la surface!
-Sera tu en analogiques ou en numérique?

Voilà quelques questions minimales pour essayer d'appréhender le sujet.
Un plan coté de la pièce serait bienvenu.

Bon courage et on attend la suite.

Philippe, qui aime bien les créations de réseaux dès leur genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:23

Bonjour à vous deux,

je vous remercie de vos mails la longueur ferait 3m50 en largeur je vais dire au maximum 1m10 après rectification

je vais charger raily

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:56

j'ai fait le plan comment vous l'envoyer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:48

Bonjour
Tout simplement par le serveur d'images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:11

Bonjour,

merci mais il m'est impossible de pouvoir accès il ne prend pas en comptes mes identifiants

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:42

Suite,

Enfin le réseau sera accoler à un mur la longueur sera de 3m50
sur 1m20 maximum

digital

avec pied

c'est sur cette espace que je souhaiterai mettre une gare principale en longueur et une en largeur plus petite
voir si je peux un dépôt de locomotive au sein du réseau

le reseau principal autour de la table deux voies une montante une descendante

Pour répondre à Cheftrainminiature le logiciel m'interdit d'enregistrer en démo il faut que j'aille sur CDM RAIL

J'espère pouvoir faire quelque chose à partir de ces dimensions

Merci encore et excusez moi que je ne peux pas vous l'envoyer sauf par mail si vous le souhaitez

HERVE
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:58

Salut Hervé
Pour publier une image sur un forum :

choisi un hebergeur (de preference gratuit par ce que sa sert a rien de payer) :

Crée un compte sur ce serveur (par exemple casimage)

Puis tu copie le lien de ton image (que tu à prealablement stocké sur ton "compte hebergeur d'image")
dans le message que tu redige sur ce forum

Un message bien publier et illustré reçois generalement plus
de réponse

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:59

hervereseau a écrit:
Bonjour,

merci mais il m'est impossible de pouvoir accès il ne prend pas en comptes mes identifiants

Hervé
Bonjour
Va sur se lien ici

tu va cliquer sur parcourir une fenêtre s’ouvre choisir un fichier à télécharger dans la petite fenêtre en dessous tu cherche ou se trouve tes photos tu clique deux fois dessus tes photos apparaissent tu clique sur celle qui t’intéresse puis sur ouvrir la page de hiboox apparaît la tu clique envoyer mon image une nouvelle fenêtre s’ouvre avec ton image sur le coté gauche en dessous tu a trois fenêtres Titre Tags et Catégorie tu n’est pas obligé de les remplir tous les trois par contre un des trois oui tu clique sur catégorie tu marques exemple Divers ensuite image publique ou image privée à toi de choisir ensuite tu clique sur enregistrer mon image il apparaît le lien de l’image tu clique à droite sur + de liens la tu choisi code image tu clique dessus pour qu’il apparaisse en bleu tu clique avec le clic droit de la souris il s’ouvre une petite fenêtre tu clique sur copier et pour finir tu va sur ton corps de message tu clique avec le clic droit de la souris coller et envoyer ta photo apparaîtra sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:17

ok Gaby

merci encore

La gare de la Blancarde chez ma jeunesse

A+

HERVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:35

OK

Je vous présenterai le réseau vous me dirai ce que je dois modifier pour l'améliorer éventuellement en fonction de la surface.

Le N c'est bien

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:30

chr09 a écrit:
C'est bien connu, le train déraille toujours là où c'est le moins accessible... (et le probabilité d'abîmer quelque chose en allant rechercher le train dérailler est proportionnelle au temps passé sur l'objet en question, ainsi qu'à son prix... )

REGLE D'OR QUE TOUT BON MODELISTE DEVRAIT APPRENDRE PAR COEUR ET REPETER 10 FOIS DANS SA TÊTE TOUS LES SOIRS AVANT D'ALLER SE COUCHER !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:17

vous avez entièrement raison

pas se presser

avancer pas à pas en vérifiant à 10 fois l'antécédent
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:34

moi je verrai quelque chose dans ce style

mon futur reseau 100609013453615626192467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:07

Bonjour Miniature,

Je viens recevoir ton plan et je t'en remercie effectivement cela est intéressant. Quand j'aurai fini le mien je te le montrerai pour avoir le retour de tous le monde et de la critique qui est utile pour avancer

Hervé

a+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:15

disons que je garderai pas le plateau de 3.50X1.20 d'un seul tenant après tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:22

Bonsoir,

J'avance, dans le réseau je vous tiendrai au courant
merci la rotonde sur l'image est très belle

A+

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur reseau Empty
MessageSujet: Re: mon futur reseau   mon futur reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Futur Réseau (LOCO51)
» Mon futur réseau (alboss)
» mon futur réseau (hervereseau)
» futur reseau de l'herve54
» Mon futur réseau (pdl91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: