1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Modules T-Trak - ubu89

Aller en bas 
+15
Thyo22
patniste
ptitrainrouge
liebaut
pm1309
RE 460
Frantzi
Jicébé
olazur
TRAINTRAIN95
PETRUSFONS
sam95
francisp
Trusty
ubu89
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:34

ubu89 a écrit:

J'ai rencontré les premiers petits problèmes d'exploitation concernant... le gabarit ! Il s'agit apparemment de l'entrée FRDecors (je l'ai acheté sans emballage), et en courbe ça devient short. D'autant plus short qu'il n'est pour l'instant pas dans une position perpendiculaire à la voie.
C'est normal, hélas...
En courbe, le gabarit doit être beaucoup plus large qu'en ligne droite, les porte-à-faux avant/arrière dépassant vers l'extérieur de ka courbe, et le milieu de la caisse vers l'intérieur.
(cf. http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Decalages_Courbes.php)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:57

J'ai commandé le pont Kibri, je devrais y trouver mon bonheur ! Very Happy 

Du coup je mets en standby mon module droit, il sera peut-être intéressant de s'adapter aux dimensions du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:12

Jicébé a écrit:
ubu89 a écrit:

J'ai rencontré les premiers petits problèmes d'exploitation concernant... le gabarit ! Il s'agit apparemment de l'entrée FRDecors (je l'ai acheté sans emballage), et en courbe ça devient short. D'autant plus short qu'il n'est pour l'instant pas dans une position perpendiculaire à la voie.
C'est normal, hélas...
En courbe, le gabarit doit être beaucoup plus large qu'en ligne droite, les porte-à-faux avant/arrière dépassant vers l'extérieur de ka courbe, et le milieu de la caisse vers l'intérieur.
(cf. http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Decalages_Courbes.php)
Une idée en passant pour les entrées de tunnel : les prendre prendre à l'échelle TT (1/120ème), éventuellement en supprimant un peu du bas des portails pour atténuer leur aspect "trop grand" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:44

Pas con, je note l'astuce dans un coin cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:33

Update!

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Image11

Me demande comment vais décorer ça maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:13

Tu es sur un décor français ? Moi je verrais bien une colline boisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:57

Enduit, peinture, flocage et l'inspiration te viendra en allant... Very Happy C'est comme ça que je fais moi albino 
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:45

sam95 a écrit:
Tu es sur un décor français ? Moi je verrais bien une colline boisée.
C'était mon idée à la base, mais son aspect un peu "pointu" me fait douter.

En tout cas j'ai racheté à quelqu'un qui abandonnait une bonne quantité de flocage et d'arbres, sûr que ça le ferait !
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:47

Frantzi a écrit:
Enduit, peinture, flocage et l'inspiration te viendra en allant... Very Happy C'est comme ça que je fais moi albino 
Le genre d'enduit qu'on peut trouver chez Casto ? Des recommandations particulières sur le type à utiliser ?

J'y connais rien moi king 
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:20

Pour ma part, je prends de l'enduit de rebouchage que j'applique au pinceau... Tout fait ou non peu importe. En deux couches.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:24

C'est vraie que cela fait un peu volcan ,tu devrais rallonger jusqu’à l'angle et mettre un bois pour l’arrêter en façade
Tu peux acheter un petit sac de MAP qui est de la colle a placo-platre ,une fois sec c'est dur comme de la pierre et ne se fissure pas et en plus ce n'est pas cher du tout et cela se met comme du plâtre en y ajoutant de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:59

C'est ainsi que tu l'imaginerais ? (EDIT : et j'envisage aussi de virer le dernier "chapeau", l'arrondi du haut pouvant être fait de manière moins prononcé à l'enduit ou au MAP)

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Image110

Quant au matériau, j'ai donc, à ma gauche :

Enduit de rebouchage (à voir après si c'est poudre, pâte, tube ou je ne sais quel bordel)

Et à ma droite :

MAP

Putain, je ferais jamais de travaux chez moi, c'est compliqué tout ça scratchWhat a Face
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:08

Oui voir meme plus haut sur la façade ,évidement il faut remettre de l'extrudé pour ne mettre qu'une couche pas trop épaisse de MAP pour le poids

Cela parait compliqué mais en fait c'est simple ,juste bien protégé le plan de travail pour éviter le rouleau a pâtisserie de madame Laughing Laughing 
Tu peux aussi prévoir une trappe d’accès dans le fond de décor du bout.....C'est toujours la que cela bloque ou déraille, évidement sinon se serait pas drôle Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:39

ubu89 a écrit:
C'est ainsi que tu l'imaginerais ? (EDIT : et j'envisage aussi de virer le dernier "chapeau", l'arrondi du haut pouvant être fait de manière moins prononcé à l'enduit ou au MAP)

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Image110

Je confirme que ce serait bien mieux en le modifiant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:28

RE 460 a écrit:
Oui voir meme plus haut sur la façade ,évidement il faut remettre de l'extrudé pour ne mettre qu'une couche pas trop épaisse de MAP pour le poids
Naturellement Smile 

Merci pour tous ces bons conseils.

Du coup, quelques outils de maçonnerie à prévoir aussi. J'ai plus de place, moi ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:34

Juste une petite spatule pour lisser le MAP et avant séchage complet des griffures dedans pour faire l'aspect roche qui avec de la peinture le fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:40

Ou une grande cuillère et une fourchette empruntées à Madame......
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:48

Aussi mais la c'est pas toujours gagné .....Pour la paix des ménages ,une petite spatule c'est pas le plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:05

RE 460 a écrit:
Aussi mais la c'est pas toujours gagné .....Pour la paix des ménages ,une petite spatule c'est pas le plus cher
Sauf à prendre aussi un GROS couteau pour aider aux négociations sur la fourchette et la cuillère...pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:40

Je vais plutôt opter pour les outils dédiés, en fonction de ce qu'il y a en magasin.

Par contre, vu que ça va plutôt partir sur la colline boisée, ça sera plutôt doux et lisse que griffé et rocheux.
Ça rappellera le fond d'écran de Windows XP, les nuages en plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:45

Ne fais pas un truc trop lisse... Ce n'est pas forcément le plus beau ! Wink
Pour ma part, j'étale avec un pinceau plus ou moins dur pour avoir un sol plus réaliste, je peins en marron (pour un sol floqué en vert) de façon non uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:59

Et voilà. Moi qui n'avait jamais touché à de la maçonnerie, le baptême est désormais fait !

Avis à chaud, messieurs ?

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Image12

En tout cas, c'est très bien d'avoir parlé de ce produit. Merci RE460 ! C'est assez plaisant à travailler.
Maintenant y'a plus qu'à voir comment ça sèche. Réponse demain matin au réveil !
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 1:01

Frantzi a écrit:
je peins en marron (pour un sol floqué en vert) de façon non uniforme...
Ça va être pareil, j'ai acheté la peinture "brun" de Casto. Elle fait plus "merde" que "terre" mais l'idée est bien d'avoir une couleur potable au cas ou on verrait sous le flocage.

Ça commence à avoir une bonne tête (et ma colline me satisfait tellement plus avec ces proportions) que j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:45

Bah pour une première, je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillé... Elle est très Bien cette colline. afro

J'ai une colline semblable à la tienne surmon tout petit réseau si tu veux voir, c'est par là : Lien
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:17

Il est clair que ta colline avec ces proportions et bien mieux. Elle s'intègre super bien au module et fait moins posée comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modules T-Trak - ubu89   Modules T-Trak - ubu89 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules T-Trak - ubu89
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modules T-TRAK
» Modules LGV T-Trak
» Modules T-TRAK de coulisse
» Les modules T-Trak de Ponpon
» [T-TRAK] Les modules de SoriaNo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: