1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Les votes pour les modèles de l'année 2018 sont désormais clôturés. Merci à ceux qui ont participé et à l'année prochaine !

Partagez

Ballast en bande

AuteurMessage
olc95
Membre

Masculin Age : 48

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:56

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les « bande » de ballast, telles que les track bed chez Noch ou équivalent chez Gaugemaster.

C'est pour mon premier réseau, que je souhaite pouvoir déplacer facilement (120 x 70 cm).

Le visuel à l'air moyen mais c'est peut être un bon compromis. Est-ce mieux que les bandes en liège ?

Et sinon, comment faire lorsqu'il y a une aiguille ?

D'avance, merci pour votre aide.

--
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 29

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 23:14

olc95 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les « bande » de ballast, telles que les track bed chez Noch ou équivalent chez Gaugemaster.

C'est pour mon premier réseau, que je souhaite pouvoir déplacer facilement (120 x 70 cm).

Le visuel à l'air moyen mais c'est peut être un bon compromis. Est-ce mieux que les bandes en liège ?

--
Olivier

Il existe une gamme complète pour la voie Peco avec une mousse pré-découpé pour les aiguillages Exclamation
Arrow  Voie Peco

Après je ne pense pas se soit mieux par rapport aux bandes de liège que j'utilise car la mousse reproduit la forme du ballast mais s'il faut la recouvrir ce risque de faire "gros" après je n'ai jamais essayé donc à voir Wink

Dernière édition par vct89 le Sam 16 Fév 2019 - 23:19, édité 1 fois
http://roullierrv.wix.com/train160
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 54

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 23:15

olc95 a écrit:
Bonjour,

--
Olivier

A mon avis le trackbed woodland scenics est préférable. Il n'y a pas le ballast lui-même mais c'est infiniment rapide, pratique et facile à poser, le fini très propre.

Pour avoir essayé les 2, celui de Noch n'est pas si pratique (ni beau) qu'il en a l'air, j'ai laissé tomber. Par ailleurs, contrairement à celui de Woodland aux cellules fermées, les cellules de la mousse me semble très fragiles et ne dureront pas bien dans le temps.

Quelques fils qui en parlent des différents produits pour te faire ton idée :

http://le-forum-du-n.1fr1.net/t3580-opinion-sur-le-ballast-track-bed?highlight=track+bed

http://le-forum-du-n.1fr1.net/t18422-avis-sur-bande-ballast-noch?highlight=ballast
olc95
Membre

Masculin Age : 48

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:36

Bonsoir,

J'ai commandé le trackbed woodland scenics histoire de voir. Je vais comparer par des bandes de lièges de GSB.

Merci pour votre aide.

--
Olivier
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 29

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 7:21

Vaut mieux acheter ce Trackbed ou alors des bandes de liège Question Car auparavant j'avais acheté les bandes de liège de chez Heki (Réf 3161) et je trouvais celle-ci plutôt bien Very Happy
http://roullierrv.wix.com/train160
manougeo
Membre
Membre

Masculin Age : 42

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 10:54

Les mousses comme celles de chez Peco, j'avais essayé sur du HO : très bien pour l'insonorisation, tant qu'on ne met pas du ballast dessus...Après la mousse s'est gorgée de colle et se durcit, donc c'est moins bien forcément, et le ballast tient mal dessus (sans compter que la mousse prend l'espace entre les traverses) De plus impossible à récupérer quand c'est collé : ça s'effrite.

Trackbed essayé "à blanc" mais j'ai trouvé que l'insonorisation était meilleure avec du liège.

Avantage du liège : peut être poncé quand il le faut (ajustement de hauteur...), peut être peint, n'absorbe pas la colle, se décolle facilement (si on utilise une colle souple) après humidification, et "tient" bien le ballast.
Contenu sponsorisé

Ballast en bande Empty
MessageSujet: Re: Ballast en bande   Ballast en bande Icon_minitime

Ballast en bande
Page 1 sur 1