1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?

Aller en bas 
+26
CLG78
kcoupe24
DMARRION
patniste
jlb
Traindenfer
Davinci
Geo69
piston93
Florent
méléagant
jeanjean
N6500
WedgesAntillesNiste
pk26
SoiFran
michel.b01
herge
Esteban
kentora
thierry
locozen63
Guillf
untrainnet
Thomas
Christian Reiter
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:20

DMARRION a écrit:

Pour en revenir au choix du matériel à reproduire, je pense en effet que les UIC pourraient être appréciées des Nistes français et européens. Quant à la BB9200, j'aurais trés largement préféré une version verte à panto d'origine, série omniprésente dans les années 60 et 70 qui a roulé sur pratiquement toutes les lignes électrifiées en 1500 V, à la version Capitole dédiée à la traction de ce train dans une courte fourchette de temps.
Mais bon, comme je le disais, il en faut pour tous les goûts et finalement la sortie de tout nouveau modéle en N est une bonne nouvelle.
Pour la 9200, je pense qu'il reste logique, pour un fabricant non français, de commencer par la version capitole puisque'il s'agit d'une version emblématique connue bien en dehors de nos frontières donc pouvant s'y vendre très certainement mieux qu'une version "classique".
Après, je pense que tout l'intérêt de Fleischmann, si effectivement cette 9200 sort, sera de la décliner en d'autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:20

DMARRION a écrit:

Je réagis sur ce fil qui tourne un peu à "sujet concernant le niveau de détail du matériel roulant". Je pense qu'il n'est pas possible de trancher car il en faut pour tous les goûts.
Il me semblait avoir expliqué que pour que ça convienne à tous les goûts, il suffisait de faire très fidèle et très détaillé  Very Happy

Qui reprochera à un modèle d'être trop bien ? (à prix plus ou moins égal, je précise) QUI ??

Concernant le plus petit détail visible, je propose http://www.snof.org/encyclopedie/acuite-visuelle , article écrit pas un médecin où on retiendra la mesure d'1 seconde d'arc (1/60e de degré) avec un bon contraste donc 0,058 mm à 20 cm. Donnée connue depuis le 17e siècle, et de Wikipédia Smile. Et c'est valable pour la plupart des gens.

0,1mm c'est 1,6cm sur le réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:35

Bonjour,

Hergé a écrit:
savoir que les productions Minitrix sont revenues en Allemagne (dernière BB22200 et BB15000) sans modification de prix ni de qualité.
Hergé, je suis désolé mais cette affirmation est malheureusement fausse. Aucun produit de la gamme Minitrix, à part les quelques rails fabriqués à Göppingen, ne se font toujours pas en Allemagne et surtout pas les "nez cassés". Leurs moules se trouvent actuellement chez le fabriquant chinois PLT (succèseur de Sandakan) et devraient étre ramenés en Hongrie à Györ à la mi-2014. La BR 18.6 (Bay. S 3/6 Neubaukessel) du Club sera la première loco Minitrix entièrement conçue et fabriquée en Europe, pas en Allemagne mais bien en Hongrie comme dit plus haut.
Il n'est pas prévu de fabriquer du Minitrix par le futur en Allemagne et 30% de la production devrait rester même en Chine.

Comme sur l'autre fil sur l'X 73500 / 73900 Arnold, je n'aime pas les rumeurs et les affirmations fausses, donc je m'éfforce à y remedier. Ceci ne doit pas étre pris comme une critique systematique, mais juste comme une simple mise à point et il n'y a pas de raison de se sentir lésé, même pas pour les "hypersensibles". Cool 

Thomas a écrit:
Pour la 9200, je pense qu'il reste logique, pour un fabricant non français, de commencer par la version capitole puisque'il s'agit d'une version emblématique connue bien en dehors de nos frontières donc pouvant s'y vendre très certainement mieux qu'une version "classique".
Après, je pense que tout l'intérêt de Fleischmann, si effectivement cette 9200 sort, sera de la décliner en d'autres versions.
Tu peux étre sûr que Fleischmann la déclinera dans toute vérsion déjà étudiée par Roco en H0, du vert au gris béton. Laughing 

jlb a écrit:
Qui reprochera à un modèle d'être trop bien ? (à prix plus ou moins égal, je précise) QUI ??
Ceux qui ne l'auront pas entre leurs mains et se contenteront de commenter sans savoir?!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:08

jlb a écrit:
Concernant le plus petit détail visible, je propose http://www.snof.org/encyclopedie/acuite-visuelle , article écrit pas un médecin où on retiendra la mesure d'1 seconde d'arc (1/60e de degré) avec un bon contraste donc 0,058 mm à 20 cm. Donnée connue depuis le 17e siècle, et de Wikipédia Smile. Et c'est valable pour la plupart des gens.
C'est marrant ça, car moi qui bosse dans l'horlogerie je peux vous assurer que lors des visitages rapides, on arrive à déceler des défauts pas plus grands que 0.01 à 30 cm et à l'œil. Bien sûr, il y a certaines conditions car outre le contraste, il y a la(les) couleur(s) de l'objet en question, l'environnement et la luminosité qui joue un grand rôle. Ainsi un fond blanc et des lampes émettant une longueur d'onde lumineuse bien spécifique nous y aide grandement.

Ensuite les détails sont toujours une question de proportionnalité, car malgré toutes les études scientifiques et autres théories, c'est au final le rendu optique général qui fera qu'un détail de 0.05mm soit perçu comme tel. L'échelle joue aussi un grand rôle dans cette perception, un détail de 0.05mm en N paraitra plus présent en H0 si on le transpose littéralement à 0.1mm. Pour avoir passé par la décalque de cadrans, un trait sur un plan haute définition à l'échelle 5:1 ou 2:1 ne rend pas du tout le même rendu optique à l'échelle 1:1, impression qui peut encore être accentuée par le jeu de couleurs utilisé. Toujours dans le registre de l'impression visuelle, le défaut typique des imprimantes 3D par exemple est la réalisation d'arrondis. Ainsi même les facettes de 0.025mm que réalisent les meilleures imprimantes sont vraiment gênantes à notre échelle et brisent littéralement l'impression de fluidité que donne un véritable arrondi. Ce qui ne sera pas forcément le cas sur un modèle à l'échelle 0 par exemple.

Après il y a la question du prix du détail que certains ici soulèvent. Les techniques de fabrication d'outils modernes permettent de travaillent généralement au 5 microns. Les technologies plastiques usuelles permettent de fabriquer des pièces avec un niveau de détaillage de grosso-modo 0.05mm, au 0.01 si l'on utilise des matières spécifiques et que l'on refroidi les pièces avant l'ouverture du moule pour les solidifier. La conception et la fabrication du détail ne revient pas beaucoup plus chère que son absence, ce qu'il faut savoir en revanche avec nos modèles de trains, c'est que la documentation du-dit modèle occupe un poste très important. Certains constructeurs l'ont bien compris et proposent systématiquement le même modèle en plusieurs échelles avec un niveau comparable de détaillage, afin de répartir ces coûts. L'absence de (certains) détails peux ainsi également signifier que tel constructeur a délibérément rogné sur la recherche de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:30

Salut Laurent,

Certains diront "+1", personnelement je ne suis pas fan de Google donc je dis "tout à fait d'accord" Laughing 

Citation :
L'absence de (certains) détails peux ainsi également signifier que tel constructeur a délibérément rogné sur la recherche de documentation.
Et ceci on le voit même assez souvant chez certains, alors que d'autres, surtout ceux qui proposent le même modèle à plusieurs échelles, ne font aucun compromis à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:02


Concernant le plus petit détail visible, je propose http://www.snof.org/encyclopedie/acuite-visuelle , article écrit pas un médecin où on retiendra la mesure d'1 seconde d'arc (1/60e de degré) avec un bon contraste donc 0,058 mm à 20 cm. Donnée connue depuis le 17e siècle, et de Wikipédia Smile. Et c'est valable pour la plupart des gens.

avant de mettre un site référence en ligne, il faut tout lire et tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:18

Derunnes a écrit:
il faut tout lire et tout comprendre.
Voici des paroles pleines de (bon) sens. Je me rejouirai de voir que l'auteur de ces lignes fait de même sur les autres sujéts sur lesquels il participe. Laughing 

Je pense également que la discution évolue dans un sens ou elle peut plus rien apporter à personne. Si un usager du forum qui ne met lui même pas la plus grande valeur sur des détails précis et le dit haut et fort veut donner du poids à ses arguments en invoquant des théories liés à la perception des détails, ceci ne peut en rien influencer une personne qui elle se rejouit de la présence de ces détails.

Pour parler des compromis, voici encore une photo d'un modèle récent:
Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Ht_gys10
(image (c) Horia Radulescu, tous droits reservés)

C'est la loco 470 501 des GySEV / Raaberbahn austro-hongrois en déco spéciale "Sisi, Elisabeth de Habsbourg, Empresse d'Autriche et Reine de Hongrie", modèle produit par Lemke chez Ajin (Corée) pour Jägerndörfer. Bien entendu, la loco est photographiée bien plus grande qu'en réalité, le modèle en N fait 12cm de longueur.

Pour ceux qui pensent que le blanc de la caisse est légerement "sale" c'est juste, la loco présente un motiv floral en gris très clair sur le fond blanc.

Il est bien évidemment impossible à cette échelle de faire une tampographie complète des armoiries d'Autriche-Hongrie, donc il faut des compromis - par exemple, la devise de l'Empire n'est pas lisible, même pas à la loupe. Ceci dit, quand on regarde la loco aux yeux nus à 10cm on ne voit pas la "pixelisation" du motif. Quant aux inscriptions en une seule couleur sur le châssis, on peut les lire toutes à la loupe.

N'empêche que l'impréssion y est et on reconnait immédiatement l'image du très beau original dans cette miniature.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:18

derunnes a écrit:

Citation :
Concernant le plus petit détail visible, je propose http://www.snof.org/encyclopedie/acuite-visuelle , article écrit pas un médecin où on retiendra la mesure d'1 seconde d'arc (1/60e de degré) avec un bon contraste donc 0,058 mm à 20 cm. Donnée connue depuis le 17e siècle, et de Wikipédia Smile. Et c'est valable pour la plupart des gens.

avant de mettre un site référence en ligne, il faut tout lire et tout comprendre.
Commence donc par apprendre à citer correctement un message sur le forum

Quel est le passage que tu n'as pas compris ? Celui ci ?

Citation :

En cas de ligne sur fond clair, c'est le diamètre apparent de la ligne sombre la plus fine qui peut être distingué du fond clair. Il est de l'ordre de la seconde d'arc et parfois moins pour les observateurs entraînés (0,44 seconde) ou sur un fond très lumineux. Un trait noir sur fond blanc quelle que soit sa longueur est perçu à partir d'une dimension angulaire d'une demi seconde d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:41

méléagant a écrit:
Après il y a la question du prix du détail que certains ici soulèvent. Les techniques de fabrication d'outils modernes permettent de travaillent généralement au 5 microns. Les technologies plastiques usuelles permettent de fabriquer des pièces avec un niveau de détaillage de grosso-modo 0.05mm, au 0.01 si l'on utilise des matières spécifiques et que l'on refroidi les pièces avant l'ouverture du moule pour les solidifier. La conception et la fabrication du détail ne revient pas beaucoup plus chère que son absence, ce qu'il faut savoir en revanche avec nos modèles de trains, c'est que la documentation du-dit modèle occupe un poste très important. Certains constructeurs l'ont bien compris et proposent systématiquement le même modèle en plusieurs échelles avec un niveau comparable de détaillage, afin de répartir ces coûts. L'absence de (certains) détails peux ainsi également signifier que tel constructeur a délibérément rogné sur la recherche de documentation.
OK sur l'aspect documentation, sachant que parfois il est difficile d'obtenir des plans détaillés sous toutes les coutures, soit parce que l'engin réel est ancien et donc les afchives n'existent plus) soit parce que, pour un engin récent, le constructeur rechigne à lâcher dans la nature des plans trop détaillés...

Pour l'aspect détail, ce que tu indiques est sûrement vrai pour les détails moulés, mais fort probablement moins pour les détails rappportés. En effet, ces derniers doivent être montés à la main, et c'est justement là où le prix peut vite en prendre un coup... Je pense de nouveau à la trémie EX, qui était donnée, je crois, pour contenir 70 pièces à l'échelle N. Je pense que cette trémie produite en Europe ne serait pas sortie au prix où elle a été proposée...

Or justement, les modélistes sont de plus en plus demandeurs de détails rapportés, car ces détails jouent beaucoup sur le rendu en termes de finesse et de fidélité.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:18

Horia Radulescu a écrit:
Bonjour,

Hergé a écrit:
savoir que les productions Minitrix sont revenues en Allemagne (dernière BB22200 et BB15000) sans modification de prix ni de qualité.
Hergé, je suis désolé mais cette affirmation est malheureusement fausse. Aucun produit de la gamme Minitrix, à part les quelques rails fabriqués à Göppingen, ne se font toujours pas en Allemagne et surtout pas les "nez cassés". Leurs moules se trouvent actuellement chez le fabriquant chinois PLT (succèseur de Sandakan) et devraient étre ramenés en Hongrie à Györ à la mi-2014. La BR 18.6 (Bay. S 3/6 Neubaukessel) du Club sera la première loco Minitrix entièrement conçue et fabriquée en Europe, pas en Allemagne mais bien en Hongrie comme dit plus haut.
Il n'est pas prévu de fabriquer du Minitrix par le futur en Allemagne et 30% de la production devrait rester même en Chine.

Comme sur l'autre fil sur l'X 73500 / 73900 Arnold, je n'aime pas les rumeurs et les affirmations fausses, donc je m'éfforce à y remedier. Ceci ne doit pas étre pris comme une critique systematique, mais juste comme une simple mise à point et il n'y a pas de raison de se sentir lésé, même pas pour les "hypersensibles". Cool 

En effet en parlant de production en Allemagne c'est plutôt en Europe que je pensais mais plus en Chine.
Alors pour les BB 22200 ou 15000 soit les gens de Marklin nous mentent ainsi qu'à ses points de vente (Marklin shop) car cette info je l'ai eu par ces deux sources !!!
D'autant plus que les références de pièces ont changé en même temps par rapport aux anciennes productions (nouvelles notices avec nouvelles références).

Alors peut-être que tu as raison, je ne sais pas mais ce ne sont ni des rumeurs ni des affirmations fausses sauf si le fabricant se trompe !

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:22

Effectivement les pièces rapportées demandent de la main d'œuvre et doivent impacter le coût. Mais il me semblait avoir lu quelque part que Fleischmann faisait fabriquer les pièces en Chine mais assemblait les modèles en Europe. Je ne remets pas la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 1:49

Salut Hergé,

Hergé a écrit:
Alors pour les BB 22200 ou 15000 soit les gens de Marklin nous mentent ainsi qu'à ses points de vente (Marklin shop) car cette info je l'ai eu par ces deux sources !!!
L'info est claire et sans équivoque. Dans le "Märklin Magazin" aussi bien que dans la nouvelle revue "N-Time!" le PM de Minitrix affirme clairement que:
- le transfère d'une grande partie des moules de la Chine vers la Hongrie est prévu pour la fin 2013.
- la production en Hongrie commencera en 2014 avec la BR 18.6 (S 3/6 Neubaukessel), modèle Insider.
- 60 à 70% de la gamme en N sera produite en Hongrie.

Hergé a écrit:
D'autant plus que les références de pièces ont changé en même temps par rapport aux anciennes productions (nouvelles notices avec nouvelles références).
Les "nez cassés" en livrée "fantome" et "en Voyage" livées récemment viennent bien de chez PLT, succèseur de Sandakan, les deux des firmes chinoises. Le changement des références a à voir avec le nouvel fabriquant et l'intérdiction d'importer certaines matières plastiques ne respectant plus les nouvelles normes éuropéennes de Chine. En clair, ce sont des pièces identiques formellement, mais dans un autre plastique - dans certains cas, malheureusement de qualité moindre que les anciennes (jugées trop toxiques) et plus "translucides".

@jlb: Fleischmann fait fabriquer les caisses de certains de ses modèles effectivement en Chine, avec un assemblage final à Banska Bistrica (Slovaquie) ou Arad (Roumanie). Ceci ne concerne pas toute la gamme, mais seulement 15% de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:23

Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:42

Non, ce n'est toujours pas officialisé par Fleischmann, mais figure à nouveau sur le site (en ce qui concerne la BB9200 et les UIC-Y) entre autres choses intéressantes (on peut y trouver par exemple une petite vingtaine de wagons poche à l'echelle N différents et pas sortis, mais aucune version SNCF) pour qui sait prendre le temps d'éplucher la base de photos : http://www.fleischmann.de/doc/idimages/zoom/
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:57

Ca pour prendre le temps ::::: Faut effectivement prendre du temps  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Les poches sont visible sur les nouveautés Suisse du Forum ,de belles deco de remorques avec des wagons Suisse ,Autrichien et Allemand
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:09

Thomas a écrit:
Non, ce n'est toujours pas officialisé par Fleischmann, mais figure à nouveau sur le site (en ce qui concerne la BB9200 et les UIC-Y)
En fait les photos ont toujours été stockée sur le site, cet été avec leur numéro de référence comme nom de fichier, puis renommées sous un numéro différent. On retrouve même les futurs modèles Fleischmann sur la base de donnés sous roco.cc et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:09

Et les liens sont perdu..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:12

kcoupe24 a écrit:
Et les liens sont perdu..... Sad 

Oui, "erruer 404" sur tous  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:33

Oui et non. Le 404, si vous regardez bien, c'est sur hotlinking.gif. En gros l'image sur laquelle on a été redirigée pour cause de hotlink.
Le hotlink, c'est le fait de pointer directement sur des ressources (docs, images, etc.) d'un site sans passer par une page de ce même site.

Donc de fortes chances que les liens en questions existent toujours... Mais il faut savoir y accéder depuis une page de fleichmann.de scratch
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:36

Bon, après avoir fait la manip, toutes les images donnent sur une erreur HTTP 401.
401, c'est non autorisé, nuance avec le 404 (introuvable).
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:59

Quelqu'un a-t-il des nouvelles, ou bien ce projet est-il enterré Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 0:50

Heu... allo!...... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Des uic et une 9200 chez fleischmann   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:05

Je crois qu'il s'agissait plus d'un fantasme collectif que d'un projet certain.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:53

jeanjean a écrit:
Je crois qu'il s'agissait plus d'un fantasme collectif que d'un projet certain.

C'est un peu ce que je pense, mais ayant aussi fantasmé, j'espérais que l'affirmation ou l'infirmation officielle était parue Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?
» Et si on avait des rils chez fleischmann
» Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG
» tracteur ancien chez fleischmann
» Nouvelles Locomotives Fleischmann chez Trains160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: