1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:35

Hello,

J'ai du mal à trouver des aiguillages (motorisés ou non) en Fleischmann Piccolo. Rupture de stocks chez plusieurs vendeurs.

Changement de stratégie commerciale ?

En lien avec le nouvel actionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:00

Peut-être que la gamme est appelée à disparaître au profil de la gamme sans ballast, ex-Roco ? Mais vu le nombre de réseaux installés en FL Picolo ballasté, çà m'étonnerait que çà se fasse du jour au lendemain.

En tout cas, ici, il y en a, mais ils ne doivent pas être les seuls.
Moteurs
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Moteurs+d%27aiguillages/2-2-0-0-007003-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html
Aiguilles
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Voie%20N%20Fleichmann%20PICCOLO%20avec%20ballast&famille=Rails%20et%20accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:18

En effet, chez Train-Modelisme, il y a les aiguillages, mais pas les moteurs...

Pour l'autre site, en général je ne regarde pas en Allemagne car peu de sites francophones et frais de livraison assez élevés, je vais garder celui-ci, ça peut servir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:19

yoda69 a écrit:
Peut-être que la gamme est appelée à disparaître au profil de la gamme sans ballast, ex-Roco ? Mais vu le nombre de réseaux installés en FL Picolo ballasté, çà m'étonnerait que çà se fasse du jour au lendemain.



Déja, les références nativement motorisées ont disparu du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:26

moi cela fait cinq semaines que j'attends 8 aiguilles et 8 moteurs
pour info les nouveaux moteurs sont droite ou gauche il y à deux encoches donc une seule reference
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:50

Ellington a écrit:
Pour l'autre site, en général je ne regarde pas en Allemagne car peu de sites francophones et frais de livraison assez élevés, je vais garder celui-ci, ça peut servir.

Merci.

Ben justement, moi aussi les sites non francophones...., mais celui-là est relativement bien francisé d'une part, très fiable en terme de délai, et les frais de port sont, de mémoire, de 9 euros pour la France, et livraison via DHL.
-> Résultat : il m'arrive souvent de faire le même jour (le jour de la paye Very Happy ) des commandes chez différents vendeurs. Presque toujours, les commandes chez ce vendeur arrivent bien avant celles passées en France...
(Et encore, quand celles-ci arrivent, quand le paquet n'a pas été ouvert ou servi de paillasson à un éléphant, quand le livreur ne te balance pas son avis de passage dans la boite sans prendre le temps de sonner alors que tu étais justement resté exprès à poireauté pour rien.
Le type de DHL, lui, il prend même la peine de t'appeler sur ton portable s'il est en retard d'une heure. Mais bon, je m'égare....)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:59

yoda69 a écrit:
(Et encore, quand celles-ci arrivent, quand le paquet n'a pas été ouvert ou servi de paillasson à un éléphant, quand le livreur ne te balance pas son avis de passage dans la boite sans prendre le temps de sonner alors que tu étais justement resté exprès à poireauté pour rien.
Le type de DHL, lui, il prend même la peine de t'appeler sur ton portable s'il est en retard d'une heure. Mais bon, je m'égare....)[/i]



Oui, je te comprends.... J'essaierai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:47

yoda69 a écrit:
Ellington a écrit:
Pour l'autre site, en général je ne regarde pas en Allemagne car peu de sites francophones et frais de livraison assez élevés, je vais garder celui-ci, ça peut servir.

Merci.

Ben justement, moi aussi les sites non francophones...., mais celui-là est relativement bien francisé d'une part, très fiable en terme de délai, et les frais de port sont, de mémoire, de 9 euros pour la France, et livraison via DHL.
-> Résultat : il m'arrive souvent de faire le même jour (le jour de la paye Very Happy ) des commandes chez différents vendeurs. Presque toujours, les commandes chez ce vendeur arrivent bien avant celles passées en France...
(Et encore, quand celles-ci arrivent, quand le paquet n'a pas été ouvert ou servi de paillasson à un éléphant, quand le livreur ne te balance pas son avis de passage dans la boite sans prendre le temps de sonner alors que tu étais justement resté exprès à poireauté pour rien.
Le type de DHL, lui, il prend même la peine de t'appeler sur ton portable s'il est en retard d'une heure. Mais bon, je m'égare....)


là je suis tout à fait d'accord j'ai même vu un facteur resté dans sa voiture devant ma fenêtre en écrivant son petit mot "pas de nom sur la sonnette" qu'il m'avait mis sur son billet
car il n'a pas pu le lire au travers de son pare brise de l'autre côté de la chaussée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:17

j'ai récemment commandé pas mal de moteurs d'aiguillage chez trainmodelisme
sans aucun problème (aurais je vidé les stocks ? affraid

je confirme que modelbahnshop lippe est un bon site très sérieux, et il ya du matériel moins
cher que sur certains sites français, (la bb trix fret en particulier)
leurs mails sont en français
le matériel picolo est aussi généralement moins cher qu'en France
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:00

Bonjour,

Dans mes souvenirs, les moteurs pour voie HO montent aussi sur le N, c'est juste la bosse sur le capot métallique qui est plus haute, ce qui ne fait aucune différence en montage encastré ( et certains sont noirs aussi il me semble, mais je suis pas raciste). Si un moteur n'est plus dispo pour du piccolo, pensez à regarder dans la gamme HO!

Je confirme pour modelbahnshop lippe, ils font régulièrement des promos en particulier sur du N Fleischmann défiant toute concurrence, à surveiller régulièrement! (PS ils ont la 050B trix à 150€, pour ceux qui ne l'ont pas encore)

En espérant avoir aidé!

Dje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:08

Merci.

J'ai une commande en cours chez Train-Modelisme. J'espère que le délai ne sera pas trop long... Ce sont les moteurs qui sont en rupture !

Pour la suite, je penserai aux allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:46

bonjour
on trouve des aiguillages fleishmann sur le site DM-toys neuf ou occas
un site consacré uniquement au n je commande regulierement et je n'ai jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?   Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 139 Fin de la série chez Fleischmann
» Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?
» tracteur ancien chez fleischmann
» Et si on avait des rils chez fleischmann
» Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: