1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?

Aller en bas 
+26
CLG78
kcoupe24
DMARRION
patniste
jlb
Traindenfer
Davinci
Geo69
piston93
Florent
méléagant
jeanjean
N6500
WedgesAntillesNiste
pk26
SoiFran
michel.b01
herge
Esteban
kentora
thierry
locozen63
Guillf
untrainnet
Thomas
Christian Reiter
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:39

Salut,

Sur le site germanophone 1zu160.net est parue une liste "inofficielle" des nouveautés probables Fleischmann pour 2014:
http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=717683

Et dans la liste on trouve:
Citation :
819001 BB 9200 der SNCF
819002 Typ Y 1. Kl SNCF
819101 Typ Y 2. Kl SNCF
819102 dito.
819401 Typ Y 2. Kl/ Gepäck SNCF
819501 Typ Y Speisewagen SNCF

Ne vous dépéchez pas de commander, les références n'existen pas encore officiellement et la référence 81xxxx pour une loco est pour le moins curieuse.

A suivre... Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que qui dit UIC Y et BB 9200 dit également "Capitole"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:29

je pense que comme pour les nouveautés suisses c'est une grosse intox,un fake comme diraient les djeunes.........en tous cas un bon coup de pub pour fleischmann..........bizzare d'annonçer en plein moi de juillet les nouveauté 2014....c'est nuremberg avant l'heure...santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:36

Salut Patrick,

Ce n'est pas une annonce mais comme écrit sur le forum allemand une sorte de "manipulation" du site internet Modelleisenbahn GmbH.

En tapant des nos. d'article dans la ligne de ceux connus au catalogue on obtenait il y à encore deux jours des images et des descriptions de produits inconnus jusque-la, dont des UIC Y SNCF et ladite BB 9200.

Et tiens, si on tape le code, cela marche encore:
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819001.jpg
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819002.jpg
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819101.jpg
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819102.jpg
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819401.jpg
http://www.fleischmann.de/doc/images/zoom/819501.jpg

La photo de la BB, c'est une "Capitole" Roco avec un attelage en N, et les UIC Y, ce sont des bicolores.

Donc personnelement je ne crois pas à l'intox. Juste à un site mal protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:22

Merci Horia pour tes investigations...
Si ce serait vrai - une BB9200 de chez Fleischmann, on peut réserver sans la voire....

pense
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:34

De même pour les UIC Y! Very Happy 

Comme tout cela, la BB 9200 comme les UIC Y en tant que A9, B10, A4B5, B9c9x, A7D etc existent bel et bien en H0 chez la maison soeur Roco et ce sont des modèles certes pas les plus récents mais de très bonne facture, j'ose croire - si l'info se révele vraie pour 2014 - à une très belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 5:18

salut Horia,
un site mal protégé ou mal géré,peut-être que la personne qui s'occupe du site à pris de l'avance par erreur avant de se rebiffer......perso j'espère que ces apparitions sont éffectivement fondée......

c'est mon côté théorie du complot qui resort.....car ma confiance en facebook où fleisschmann se cherche des amis est vraiment limite, encore un coup de la NSA:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:00

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.... Bien que la BB9200 ne m'intéresse pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:12

Hello

J'espère que l'annonce de la sortie des UIC ne va pas empêcher Transmondia de re sortir les sienne.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:11

je pense pas car Transmondia a une longueur d'avance....enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:14

Une fuite organisée... Twisted Evil 

Pour ma part, je vais attendre tranquillement la sortie de ces matériels... si sortie il y a... sans affolement...
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:53

Beaucoup de constructeur s'intéresse à cette machine 9200, nous allons assister à une partie de Poker menteur.

Nous verrons bien lequel autres que FM est le plus avancé sur ce programme !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:06

C'est une très bonne nouvelle !!! En espérant qu'elle soit vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:57

Bonsoir,

L'avenir nous le dira.

Fleischmann nous a habitué les dernières années à des modèles de bonne facture, attendons de les tenir entre les mains et de comparer à ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 5:21

Bonjour

Effectivement la 9200 est prévue chez plusieurs fabricant :
- Guarniero (haut de gamme), dommage il s'en sortirait plus avec des modeles unique (par exemple BB 30001 et 2)
- Mabar (en rumeur), avec aussi toute les MTE (9300, 9400, 16000, 20005/30001, 20100, 25100, 25200...), un beau programme.
- Fleischmann, c'est une bonne nouvelle en esperant que les prises NEM soient incluses, sinon ils vont encore raler qu'ils ne vendent pas leur modele. en espereant aussi toute les MTE, donc les versions d'origine

C'est 2 derniers fabricants devraient se concerter tout de même, pour pas que l'on est de doublon (oui on est en N, et déjà les doublons en HO, c'est limite vue le marché).

Concernant les UIC Y, c'est un bon choix, car elles ont roulé partout en europe, avec de nombreuses déclinaisons (version FS, DR, PKP et CSD possible), J'espere aussi des versions d'origine sortie en 1963 - 64 verts celtique avant le marquage UIC (A9, B10. A confirmer pour les couchettes, B9c9x, A4c4b5c5).
Concernant Transmondia, même si ils ont du choix pour les UIC, le probème reste la quantité édité ou réporté "à la semaine prochaine" mais de quel année, là est la question... Et depuis qu'elles existent, pas de version origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:08

Ouh, ça en fait trop du coup !

Si tout les fabricants font machine arrière à cause des rumeurs...on se contentera de nos vieilles 25200 Arnold transformées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:45

Y'a plus qu'à attendre...

Il vaut tout de même mieux que ce soit Fleischmann qui fasse cette annonce, ça nous laisse une chance de voir la 9200 sortir un jour.

Si LS Models avait fait une annonce pareille, on aurait pu être sûrs que c'était bidon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:32

Bidon, peut-être pas, mais avec LS faudra prendre son mal en patience. Laughing 

Oublions pas que ce n'est pas une annonce officielle Fleischmann (qui ferait cela en juillet quand le personnel réstant chez Fleischmann est en vacances?) mais d'une info qu'un petit malin a "soustrait" du site Fleischmann.

Personne nous dit que les UIC Y viendront en 2014, cela peut être aussi bien 2015 ou même après. Mais s'ils se sont donnés la peine de faire du Photoshop sur la photo de la 9200 en H0 de chez Roco en y rajoutant un attelage en N, y'a des chances que cela ne tarde pas trop...

Si les Fleischmann en N seront des "réductions" à 54% de leur soeurs de chez Roco en H0, y'a de quoi envoyer mes Dynam et Artrain prendre leur retraite bien méritée...
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 25/09/2007

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:18

Horia Radulescu a écrit:

Si les Fleischmann en N seront des "réductions" à 54% de leur soeurs de chez Roco en H0, y'a de quoi envoyer mes Dynam et Artrain prendre leur retraite bien méritée...

Sauf si elles sont trop hautes sur pattes comme beaucoup des voitures Fleischmann, alors que les Dynam sont strictement à l'échelle !!
Faire mieux que Dynam sera dur à part au niveau de l'attelage et des décorations, mais pour la gravure on en reparle quand ça sortira si ça sort !!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:23

Je suis d'accord... Je les aime bien mes Dynam et Artrain...Manque juste que l'élongation...
Par contre une 9200, je prends !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:45

Salut Hergé,

Citation :
Sauf si elles sont trop hautes sur pattes comme beaucoup des voitures Fleischmann, alors que les Dynam sont strictement à l'échelle !!

Je ne pense plus aux voitures Fleischmann de l'époque Harald Ott mais des récentes: les Mitteleinstiegswagen de 2003, les prusiennes à éssieux de 2010, les ex-Roco, c'est à dire des choses qui se trouvent (+/- 0,2mm) à la bonne hauteur.

Prends comme exemple également les locos Fleischmann récentes: Taurus, V100 Ost, etc. Elles sont également à la bonne hauteur, c'est à dire comme les LSM ou les Dynam, un peu plus bassses que les voitures Roco et beaucoup plus basses que les anciennes Fleischmann et les Trix.

Il y a des gens qui font le nécessaire afin que des "petits monstres" comme les voitures Fleischmann des années 1970-1980 ne voient plus le jour et même quôn arrête de tirer des nouvelles séries à partir de ces moules, en faveur des modèles équivalents Roco plus à l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:18

Trains 160 me confirme que Mabar va bien faire les 9200 - 9300, 16000 et 25200 (même chaudron) peut être une 20005 et 20101 (2 engins proto) possible en petite quantités, les 9400 et 30000 ne sont pas prévues car ces engins sont plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:27

Si c'est comme les frites M..... se sera ceux qui en parlent le moins qui en vendrons le plus clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:36

Si on peut choisir, je prendrais du Fleischmann. Mes Mabar ont la tremblotte quand elles roulent. Elles sont belles mais mécaniquement c'est perfectible à mon goût.
Ce serait vraiment couillon qu'on nous sorte des doublons à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeSam 20 Juil - 2:41

Salut,

Je ne pense pas que Fleischmann sortira que les UIC Y sans loco, si Mabar propose également une 9200. Fleischmann pense depuis en certain temps comme Minitrix en "trains complets" donc ils vont penser Capitole.

Pas besoin de me dire qu'on peut combiner des UIC Y SNCF avec autres locos, même des BB 15000 sur l'Est, je le sais très bien ("Orient Express" des années 1970-80 oblige), mais il faut faire passer l'info du côté de Heilsbronn voire même Bergheim, car c'est la que cela se décide maintenant. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:48

Personnellement, tant qu'il n'y aura pas en N de caténaire et poteaux 1500 V abordables, les locos 1500 V comme la 9200 resteront ... chez le vendeur.

Par contre je comprends ceux qui exposent leur matériel en vitrine ou bien qui ont la chance de posséder les beaux poteaux et caténaires Pennati.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Empty
MessageSujet: Re: Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?   Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BR 139 Fin de la série chez Fleischmann
» Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?
» Et si on avait des rils chez fleischmann
» Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG
» tracteur ancien chez fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: