1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accident de train à Brétigny

Aller en bas 
+36
Hervé-TGV
untrainnet
eric_p
fauch77
DMARRION
Pinou
Delir'N
Nikko1988
tibrus
Lio-N
Papy
piston93
jean-yves page
Metienne78
André GAUTHIER
Paulo_72
liebaut
jmarc69
IN 1527
N'umeric77
chadok38
jlb
MBe
lebelge
gerbault
patniste
ekta95
Digilap'
Maurice.N
Bim
cambouis19
Yoko
n du sud
yoda69
RaynalN
françois s
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:23

Le chemin de fer connaît décidément une sombre période.

Après un déraillement de wagons citernes il y a quelques semaines en Belgique (avec beaucoup de chance car le nombre aurait pu être bien plus important), après le dramatique accident au Canada, un nouvel accident aujourd'hui en France

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-train-deraille-a-bretigny-sur-orge-dans-l-essonne_1266056.html
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:50

Un drame est en train de se dérouler en ce moment. Toutes mes pensées sont dirigées vers les familles concernées et bien triste pour toutes celles qui attendent un proche... C'est consternant, mais  sans plus d'informations, difficile de comprendre la situation exacte. La seule chose immuable concerne malheureusement le décompte des victimes...
Le Paris-Limoges n'a pas pour "habitude" de "lambiner" à cet endroit, si j'ai bonne mêmoire, et ce n'est pas rassurant pour la suite.
Quelle tristesse que ce jour.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:10

Une pensée sincère et solidaire aux victimes de cet accident.

Yoda69,
qui prend régulièrement ce Téoz là ou le suivant le vendredi soir en temps normal quand il rentre chez lui via Limoges... pale
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:15

Je m'en doutais, mais je n'étais pas sûr.
Heureux de ta réponse.
Nous t'avons conservé.
Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:11

Des trains, un avion What a Face c'est à nouveau une sacrée série noire No Une profonde pensée pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:26

Toutes mes pensées vont aux familles et aux victimes de cet accident.
Laissons se derouler l'enquète.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:31

Il y a de mauvaise période ...
Un drôle d'accident tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:39

C'est bien triste, toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Bim
Membre
Membre
Bim


Masculin Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:44

Je viens de regarder les vidéos aériennes de la catastrophe ainsi que le plan des voies sur Google Earth. La voiture 6 a clairement fait une bi-voie, et est venue faucher le premier quai de la gare en se mettant à cheval dessus. J'espère qu'il n'y avait pas trop de monde dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bim
Membre
Membre
Bim


Masculin Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:46

C'est sûr qu'une bi-voie avec un train en manœuvrant à 15 km/h c'est pas pareil qu'un qui en fait une à 100 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:11

C'est la dure loi des séries.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:18

Bonsoir,

Accident de train à Brétigny Le-train-se-serait-couche-sur-les-voies_630524_510x255

Accident de train à Brétigny 74918-Fl_H4KoBs72v8VvElWACjA

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:22

Que c'est triste.
Toutes mes pensées vers les victimes et les familles de ce terrible accident.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:47

Vision de cauchemar
Pensées émues pour les victimes et leur familles Sad 

Ouf nôtre cher Yoda69 n'était pas dedans (pas de tête à queueLaughing 
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:39

En mème temps , on ne connait pas le pourquoi du comment de cet accident Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:49

ce qui me choque c'est tout ce que la presse balance autour de cet affaire sans rien savoir. Les politiques ne sont pas mieux. Par contre ce matin une voiture et un poids lourd face à face, 5 morts et 5 seconde à la radio! Ensuite le comportement de certaines personnes: caillassage des secours et juste un entrefilet. Les médias comme d'ab informent comme elles veulent ou désinforment.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:54

Aux dernières nouvelles la défaillance d'une éclisse au niveau d'un aiguillage serait à l'origine de ce déraillement. Ceci est cohérent avec les images de la catastrophe et notamment aérienne. L'éclisse se serait rompue après les passage de la troisième voiture en partant de la locomotive.
L'enquète va devoir déterminer les raisons de la rupture de cette éclisse. Un train était passé dans les mêmes conditions sur cette même voie une vingtaine de minutes avant celui victime de cette catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:03

En tout cas bravo au personnel sncf et au secouriste pour la gestion de cette accident ,mais comme dit plus haut la télévision fait tout un remu ménage et harcel les victimes qui sont sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:11

Il semble que ce soit une éclisse qui a causé le probléme
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:49

derunnes :je suis d'accord avec toi, les médias font ce qu'ils veulent, hier au info sur BFM la journaliste disais que le déraillement pouvait être provoqué par l'aiguillage, une essieux ou bien par " la caténaire ", faut m'expliquer........pour la caténaire..... ils parlent sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:17

Aux infos, à midi, le patron de la sncf disait que c'était une éclisse ( 4 kg ) qui c'était détachée et serait la cause du déraillement
Ceci ne m'engage en aucune façon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:35

Patniste, je l'ai aussi entendu aux infos, mais comment c'est elle détachée ? Peu être la température qui a fait travailler le métal (dilatation)? L’enquête nous le dira surement un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:24

Si c'est riveté peut-être, si c'est boulonné cela devait être mal serré et les vibrations des trains ont fait le reste
Si quelqu'un connait la solution la plus logique, peut-il corriger mes propos qui ne sont que de simples hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:18

Malheureusement, la nécessité économique prend la priorité sur la sécurité, depuis déjà longtemps. Et forcément, un jour ou l'autre ça conduit à l'accident. Heureusement que la solidarité reste intacte et merci à tous ces gens, sauveteurs, personnels SNCF, voyageurs... qui ont aidé. Quant aux médias effectivement ils racontent beaucoup "n'importe quoi". Hier vers 19h, ils disaient que le train roulait à 90 km/h, ce qui m'étonnait à cet endroit. C'était à 137, il devait être limité à 140 au passage en gare. J'ai souvent pris cette ligne étant enfant, et ado. Je crois qu'à l'époque les 5500 ou les Jacquemin roulaient déjà à 140. Mais il me semble que tout était en meilleur état, les poteaux des caténaires par exemple, je ne me souviens pas qu'ils étaient rouillés à ce point, et aussi nombreux à l'être... Je ne crois pas que les éclisses soient rivetées, elles sont boulonnées et il y a peut-être eu faute à ce niveau lors de travaux, parait-il assez récents. Qui effectue ces travaux ? Les personnels SNCF ou bien une entreprise privée ? A suivre. Et surtout, pas de loi des série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
Invité
Invité




Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:32

si c'est une eclisse, 4 boulons qui se dévissent tout seul c'est gros, par contre on peut les aider! Mais cela n'engage que mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de train à Brétigny Empty
MessageSujet: Re: Accident de train à Brétigny   Accident de train à Brétigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de train à Brétigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident de train à Neufville Belgique
» Accident de train au USA
» accident de train en Belgique
» Accident de Train en Normandie
» accident de train dans les grisons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: