1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur voie Fleischmann

Aller en bas 
+5
SoiFran
michel.b01
liebaut
ptitrainrouge
vct89
9 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:42

Bonsoir,

Je possède des rails de la marque Trix mais le problème est que je galère pour mettre le ballast donc j'aimerai passer au voie Fleischmann ! Par contre j'aimerai savoir si l'ont peut mettre des aiguillages Peco ou Conrad (Il faut percer ?) ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:10

tu dois pouvoir raccorder , en rajoutant une cale d'épaisseur sous l'aiguillage.
Pour les éclisses de raccordement, cela doit le faire aussi.

Cela dit va voir les techniques de ballastage sur le forum ou sur le net, c'est pas si compliqué que cela.
Sauf pour les aiguillages, ou c'est bien plus délicat pour pour ne pas bloquer les aiguilles justement.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:15

le ballast est très simple à poser!
Et perso, je trouve les rails ballasté fleischmann pas réaliste du tout...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:35

Je confirme.
J'ai du fleiscmann, ca empèche pas de devoir rajouter du ballast sur les coté, et comme dit Allan, c'est pas vraiment réaliste.
A refaire, je prendrais du PECO.
Pour le ballastage, faut juste passer le temps qu'il faut sans s'énerver, avec la petite pipette de colle diluée sans oublier les gouttes de liquide vaiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:59

Fleishmann c'est pas si mal à condition de savoir ce qu'on veut exactement.
Si c'est pour un reflet le plus fidèle de la réalité, les rayons de courbure sont un peu légers sauf à utiliser du flexible.
Pour les moteurs d'aiguilles de la marque, retourner les moteurs semble impératif.

Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:30

D'après vos avis je vais continuer avec mes voies trix en espérant que tout ce passera pour le mieux ! Car lorsque j'avais commencé à ballaster,le ballaste se transformait en une épaisse de pâte au contacte de la colle donc je pense qu'il n'y avait pas assez de liquide vaisselle mais après est-ce que c'est bien cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:35

y a des chances...
Petite astuce, tu mouilles un peu le ballast avant (avec un petit vaporisateur piqué à queen ) avec de l'eau plus quelques gouttes de liquide vaisselle (piqué aussi àqueen Smile )
Ensuite, normalement un mélange 2/3 eau 1/3 de colle et quelques gouttes de liquide vaisselle, ca marche. Ca s'infiltre immédiatement sans se compacter:)


Dernière édition par michel.b01 le Ven 12 Juil 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:32

Bon je vais essayer à nouveau surement le weekend prochain et je vais voir si cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:05

J'ai du Fleischmann , une fois les rails peints et un rajout de ballast , ce n'est pas ridicule.
Déjà la peinture des rails change l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:55

Je profite de ce sujet pour le ballastage des voies Fleischmann car je en crois pas avoir vu la réponse ailleurs.
Quel ballast (marque et mélange) utilisez-vous pour se rapprocher de la teinte du ballast plastique de la voie?

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:29

Carrefour ( 3 ou 4 euros les 750 gr ).
Avis sur voie Fleischmann  0011210
Avis sur voie Fleischmann  0061010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:15

Bonjour. Même problème mais en partie résolu. Allez voir sur mon pseudo ( CC65500 )comment je patine les voies Piccolo après reballastage. Il y a encore du boulot mais ça prend forme. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
ptiot54
Membre
Membre
ptiot54


Masculin Age : 40
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2010

Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:53

Bonjour,
Mes premiers achats de rails furent du fleischmann piccolo quand j'avais une quinzaine d’années , la qualité est au rendez vous et la facilite d'utilisation pour des multiples montages / démontage est tres bonne . la motorisation des aiguilles est un jeu d'enfant par encliquetage . Par contre j'avais déjà essaye sommairement la décoration de cette voie et la ce fut compliqué sans du gros travail de décor et patinage pour retrouver la même teinte entre le ballast intégré et ton ballast autour de la voie. A ce que je vois CC65500 a réussis une très belle patine .
Pour ma part je préfère maintenant la voie peco plus fine et realiste et un ballastage "entier" qui n'est pas très sorcier a réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur voie Fleischmann  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voie Fleischmann    Avis sur voie Fleischmann  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur voie Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55
» voie fleischmann piccolo
» pose de la voie fleischmann Piccolo
» pont tournant fleischmann 6652 avis
» minitrix vs fleischmann (ancienne gamme roco), des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: