1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gare PO de Fredudu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:13

Voilà, mon déménagement touche à sa fin et nous avons pu aménager dans notre premier appartement commun.  I love you

Donc après quelques propositions de surface je me suis vu proposer une jolie surface en L ( parce que ma chérie pense qu'un réseau en angle est plus beau que tout droit  queen ).

Voici une ébauche très scolaire de la chose. Je ne sais pas encore quelle voie utilisée ( > minitirx ou peco 55 )et je n'ai aucuns logiciel pour tracer. Donc après quelques (15) essaies sur papier avec des voies minitrix photocopiées j'ai laissé tomber.


Gare PO de Fredudu Scan_p11

Qu en pensez vous? y a t'il à vos yeux des trucs qui cloches, sont à améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:57

Ton projet à l'air déja bien réflechi. J'aime ce raiseau en point à point. Pas mal de manoeuvres possibles.
Pourquoi deux types de barrières pour la même route?
Tu peux essayer anyrail pour le logiciel. La version gratuite est limité à 50 objets il me semble mais c'est déja pas mal.
En tout cas je vais suivre ton projet. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:13

Bonjour,

Tracé sympa pour cette surface,
tu peux utiliser CDMRail, il est gratuit et simple d'utilisation, tu traces ton réseau et si tu veux tu peux l'utiliser pour la conduite en digitale. c'est avec ce logiciel que j'ai tracer mon plan, regarde sur mon fil tu verras ce que cela donne.

JPP38 qui en est le concepteur, et que tu peux trouver sur ce forum te donnera tous les renseignements nécessaire ou mieux encore, tu as le forum dédié CDMRail

Bon tracer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir ;

fête du travail
oui , mais faites du travail sur Anyrail 5

voilà mon petit coup de main ; pourvu que ça te soit utile , surtout pour être en vrai grandeur ; pour ne pas avoir de mauvaises surprises et devoir tout changer le projet lors de la mise en chantier . En gros , le dessin sur papier est vraiment pas mal car je suis arrivé à le suivre de près .

Gare PO de Fredudu Fredud11

Bonsoir

éric

p s : au niveau d'une des voies de garage , à la plaque tournante , je n'ai pas réussi à bien " accrocher " le rail au bon endroit ( en face de la voie d'entrée ) , même en mettant à l'échelle 1 le dessin ( ? ? ? )
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:40

Merci beaucoup de vos réponses et de l'intention que vous portez à mon projet.

Un gros merci à toi Eric pour avoir pris le temps de transposer mon croquis en plan à l'échelle.

J'arrive mieux à me rendre compte des dimensions de chaque élément. Je suis en train de plancher pour corriger deux trois défauts de conception entre autre sur la petite partie du L vu que je ne vois pas par quel manœuvre miraculeuse je peux changer mon kittel de sens et le mettre en tête de train.
Quel type de voie as-tu utilisé? Quel sont les diamètres des plaques?

Merci d'avance de ta réponse. Wink

En parallèle l'histoire fictive de ce lieux avance mais je n'ai encore aucun nom pour les localités et la rivière. Quelqu'un a-t-il des idées?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:09

La gare d'Entreponts (tournants ou sur rivière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:24

Bonsoir ;
j'ai mis à jour le plan ; selon ta remarque .
Gare PO de Fredudu Fredud13

" Entreponts " c'est bien ! ........la petite halte : je dirais " Planches " du fait de la scierie , tout le monde aura compris .

La voie est en Peco finescale code 55 ; la liste est en format " txt " donc je ne peux pas la mettre ici ! donc lire sur le plan les ref des coupons ou voir les photos ci dessous .
Gare PO de Fredudu 100_4510
Gare PO de Fredudu 100_4511

Bonne soirée .

éric
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:57

Bonjour à tous. Au menu aujourd'hui menuiserie!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:32

He bien bon courage.
On attend tous d'autres nouvelles et des photos bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:11

Ca arrive bande d'impatients!
Je rentre du travail et je m y met cet aprem!

Youhou
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:02

Eh l'aprem est passé et toujours pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:35

ben ça arrrrive [Smile]

Et c'est pitoyablement raté à mes yeux.

J'ai acheté des tasseaux de 3.4x3.4 cm et j'ai eu beaucoup de mal a les couper droit. Je pense que je vais devoir me racheter une scie un peu meilleur que celle que j'ai actuellement et surtout une boîte à coupe.

Gare PO de Fredudu Dsc_0413

Voici le résultat d'une lutte acharnée sur le balcon pour essayer de faire un cadre de 150x40 cm :

Gare PO de Fredudu Dsc_0411

J'ai également eu des soucis pour fixer les visses, j'ai du agrandir le trou a coup de dremel et franchement ce n'est pas l'outil adapté pour ce travail :

Gare PO de Fredudu Dsc_0412


Voilà pour ce qui en est ce soir. Je vais me pencher sur la partie plan du réseau échelle 1/1
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:57

Il faut s'y prendre à plusieurs fois et tester pour trouver une menuiserie convenable.
Certe, quand on a les bons outils, cela facilite les ajustements mais une bonne étude à la base c'est l'idéal, en tout cas c'est ce que j'ai retenu de mes expériences passées.

Que penserai tu d'un cadre en contre plaqué avec des renforts tout les 40 cms.
Ou alors la methode du porteur en L plus legère. Comptes tu fixer ton reseau aux murs?
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:05

oui le réseau sera fixé au mur sur les équerres, comme une étagère. sur le cadre que je suis en train de réaliser je compte mettre trois tasseaux a égale distance pour y poser les équerres.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:13

En attendant de trouver un moyen de réaliser ma menuiserie dans de bonnes conditions, j'ai un peu réfléchi sur le nom du réseau :

Il se trouve dans la vallée de la Rélevé, le cour d'eau figurant sur le plan.

La petite gare est cellede la commune de Les Tajaires sur Rélevé tandis que la gare sur la grande partie est celle de Saint-Erminus près Rélevé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare PO de Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Gare PO de Fredudu   Gare PO de Fredudu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare PO de Fredudu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lampisterie WC PO RetCie
» Réseau arnold [fredudu]
» Aménagement d'intérieur par Fredudu
» Trains Suisses (Fredudu)
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: