1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aménagement d'intérieur par Fredudu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Aménagement d'intérieur par Fredudu Empty
MessageSujet: Aménagement d'intérieur par Fredudu   Aménagement d'intérieur par Fredudu Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:43

Bonsoir à tous,

Pour mon réseau/diorama étagère je me suis lancé dans l'aménagement des bâtiments.

Le bâtiment est la référence 7651 de chez Vollmer "Bankhaus". 7651

Seul les faces avants seront visibles par la suite.

Pour le RDC j'ai choisi d'installer une boucherie.

La porte arrière et les fenêtres latérales ont été masquées à l'aide de carton de 1mm d'épaisseur. Il en est de même pour le planché.

Pour finir j'ai collé un dallage issue de la planche à téléchargée de chez "Architectures et Passions". Les murs ont été peints en blanc.

Aménagement d'intérieur par Fredudu P1040710

La porte de la chambre froide a été réalisée avec du carton de 1mm et de fines bandelettes de feuille 120g d'1mm de large.

La vitrine réfrigérée est en papier de 120g et le vitrage est en rhodoïd. Elle est large de 5mm et est haute d'environ 1cm. Les arrêtes ont été passées au feutre a CD noir.

Si vous voulez un tuto de la vitrine faite le moi savoir Wink


Pour l'extérieur j'ai collé un demi cochon trouvé dans un magasin de bricolage. Il ne me manque plus qu'a trouvé une raison sociale et le tour sera joué.

Aménagement d'intérieur par Fredudu P1040610


Voici l'immeuble en construction :

Aménagement d'intérieur par Fredudu P1040611

Et gare aux chutes!!!

Aménagement d'intérieur par Fredudu P1040612


Encore plein de choses à assembler, finir le double plafond pour y cacher l'éclairage, mettre de la viande dans l'étale, et plein de personnages bien sur. Patiner le bâtiment qui fait trop plastique pour l'instant, etc etc etc ...

Bref plein de plaisir. Dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par fredudu le Dim 30 Déc 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent_42500
Membre
Membre
vincent_42500


Masculin Age : 50
Localisation : CHAMBOEUF
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/12/2009

Aménagement d'intérieur par Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'intérieur par Fredudu   Aménagement d'intérieur par Fredudu Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:49

Alors là, chapeau !!!!
J'adore, quels détails... et le cochon en enseigne c'est excellent, de plus il a l'air de sourire, je te propose "le cochon qui rit" en raison sociale, enfin c'est qu'une idée
Bonne continuation

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Aménagement d'intérieur par Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'intérieur par Fredudu   Aménagement d'intérieur par Fredudu Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:06

Bonne idée!
Merci pour les photos.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'intérieur par Fredudu Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'intérieur par Fredudu   Aménagement d'intérieur par Fredudu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'intérieur par Fredudu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: