1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la lampisterie WC PO RetCie

Aller en bas 
+4
tyty74
gerard90
Jojo37
piston93
8 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:10

salutatous

ayant reçu la lampisterie PO de la gare se St Amandin de régions et compagnies, je me suis dis qu'un montage avec photos vous intéresserait.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0001

l'objet se présente ainsi les plaques cartonnées et la notice arrivent dans une enveloppe carton de grande dimension + ou - 50 sur 60, cela surprend mais pas de dégâts avec la poste

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0002

les différentes plaques sont fixées avec du scotche sur un carton le tout sous pochette plastique.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0003

en fait, il y a deux épaisseurs une de 0,4 pour l'habillage et une de 1 pour, je dirai, le gros œuvre et la toiture.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0005

j'ai fait le montage avec de la colle à bois prise rapide et les outils courants: cutter, équerre de mécanicien, cure dents, pinces.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0006

une des difficultés est le manque de rigidité du carton (par rapport aux maquettes courante à base de plastique) mais les habitués de la construction perso en carton ne seront pas gênés.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0007

l'habillage donne du relief comme le montre la photo.
Attention, ne pas oublier de teindre les tranches des pièces (feutres par exemple) perso, j'ai utilisé les acryliques Citadel que je continue à emprunter frauduleusement à mon figuriniste de fils Laughing

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0008

la colle à bois rapide sèche vite mais pour plus de sureté, j'utilise des petites pinces

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0009

une fois l'habillage des cotés fait et et comme ne le montre pas la photos, les portes et fenêtres posées, on passe aux pignons.
ceux ci sont à monter en deux temps, pignon à l'intérieur des murs de coté puis habillage des pignons qui recouvrent la tranche.

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0010

au passage, ma technique pour la colle, des petites gouttes posées avec le cure dent que j'étale ensuite avec un autre cure dent sec

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0011

pignons montés

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0012

la lampisterie WC PO RetCie LAmp_po__0013

toit et tuiles faîtières juste posées pour voir, je compte faire le toit avec du redutex pour aller avec la halle artitec donc je n'utiliserai pas ces pièces. De même on voit sur la photo les trous pour la fixation de la potence électrique, je vais en faire une avec du laiton.
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:33

Bonsoir à tous.
Où sont les photos du montage?
Elles n'apparaissent pas chez moi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:35

Jojo37, chez moi elles apparaissent!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:40

Rebonsoir à tous.
Ca y est,je peux les voir maintenant.
Merci quand mème Gérard90.
Le rendu final ne devrait pas ètre mal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:39

C'est du beau matériel et pas trop difficile à monter (j'ai fait des kits laser en Z).
Merci pour le montage en photo en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:59

merci pour ce tuto,trés belle réalisation, la lampisterie WC PO RetCie 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:42

Le rendu des murs est très réaliste, il ne semble pas y avoir besoin de patine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:20



Plus facile ou idem qu'un kit ABE Question
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:59

Machi'N a écrit:
Le rendu des murs est très réaliste, il ne semble pas y avoir besoin de patine. I love you
tu as raison, la patine n'est pas obligatoire et pour qu'elle accroche, il faudrait un voile de vernis mat.

gerbault a écrit:


Plus facile ou idem qu'un kit ABE Question
je n'ai pas encore monter les kit ABE à part ceux en laiton donc je ne peux dire. Sinon ayant monté par exemple le PN ARAproduction celui ci est plus facile à monter par contre la déco est à faire, donc l'un dans l'autre
Rolling Eyes

je précise que pour la lampisterie, je compte ajouter des vitrages, ce que Régions et Compagnies aurait pu inclure dans le kit, ce que font ABE et ARA.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:58

piston93 a écrit:
salutatous

ayant reçu la lampisterie PO de la gare se St Amandin de régions et compagnies, je me suis dis qu'un montage avec photos vous intéresserait.

Elle est déjà dispo ou le kit est tombé d'un camion ? Le kit n'est pas encore référencé chez LR et dans https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10616-nouveautes-regions-et-compagnies BB15015 laisse entrendre que tout n'est pas encore finalisé !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:02

eric_p a écrit:
piston93 a écrit:
salutatous

ayant reçu la lampisterie PO de la gare se St Amandin de régions et compagnies, je me suis dis qu'un montage avec photos vous intéresserait.

Elle est déjà dispo ou le kit est tombé d'un camion ? Le kit n'est pas encore référencé chez LR et dans https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10616-nouveautes-regions-et-compagnies BB15015 laisse entrendre que tout n'est pas encore finalisé !
j’ai passé commande la semaine dernière avec des plaques redutex. J'ai reçu la lampisterie et une plaque redutex, le reste est en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:52

eric_p a écrit:
piston93 a écrit:
salutatous

ayant reçu la lampisterie PO de la gare se St Amandin de régions et compagnies, je me suis dis qu'un montage avec photos vous intéresserait.

Elle est déjà dispo ou le kit est tombé d'un camion ? Le kit n'est pas encore référencé chez LR et dans https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10616-nouveautes-regions-et-compagnies BB15015 laisse entrendre que tout n'est pas encore finalisé !

C'est effectivement le seul kit dispo actuellement. Souvenez-vous, le proto était présenté à Railexpo en novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: La Lampisterie WC PO R&C [Par Fredudu]   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:19

De retour du mondiale, je me suis acheté (finalement) la désormais très connue lampisterie de R&C.
Pour le montage, le fil de Piston est très clair.

De mon coté le montage c'est fait en 1 heure sans aucune difficulté.

Seule regret certaines pièces de détaillage (poteau électrique et faces latérales des latrines) sont blanche de l'autre coté, coté qui est visible. R&C devrait pensée à inclure une feuille avec le second coté d'imprimé sur un carton fin.

De plus les latrines sont de part et d'autre du bâtiment ce que j'ai trouvé irréaliste v qu'il n'y a qu'une palissade pour masquer ces dernières.

J'ai donc pris la décision de supprimer les latrines arrières pour doublé les pièces avant. le résultat est correcte.

Pour remplacer le vide à l'arrière tout en conservant le motif d'origine, j'ai fabriqué un banc avec des chutes de carton de la planche fine. Les pieds font 2.5mm par 2.5mm tandis que la table du banc fait 19mm par 2.5mm.

Pour finir j'ai peint le banc, les tranches des latrines et le mat de poteau avec de la peinture fondation citadel Adepus gray.

Voilà.

la lampisterie WC PO RetCie Dsc00015
la lampisterie WC PO RetCie Dsc00016
la lampisterie WC PO RetCie Dsc00017
la lampisterie WC PO RetCie Dsc00018
la lampisterie WC PO RetCie Dsc00019


En guise de conclusion :

Les quelques défauts relevé plus haut sont facilement corrigible et la transformation de la lampisterie WC en lampisterie WC abris très facile.

Pour ma part je songe à me racheter le kit prochainement pour l'améliorer encore par un aménagement intérieur de la partie lampisterie soit en lampisterie ... soit en lampisterie transformée en salle d'attente plus tard en y perçant une paire de fenêtre, en y ajoutant des bancs et un éclairage. J'y referais aussi un toit mais je ne trouve pas de textures rédutex équivalentes.

A suivre donc Wink

Quelqu'un aurait des photos d'intérieur de lampisterie au passage???
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:58

Merci pour ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:09

De rien Machi'N.

C'est avec plaisir de vous faire partager ceci.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:34

fredudu, j'ai fusionné ton sujet avec le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lampisterie WC PO RetCie Empty
MessageSujet: Re: la lampisterie WC PO RetCie   la lampisterie WC PO RetCie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lampisterie WC PO RetCie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: