1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réseau arnold [fredudu]

Aller en bas 
+3
liebaut
chadok38
fredudu
7 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:12

Peut être que certains se souviennent de mon projet dit des trois frontières. Pour l'instant se projet qui me tient à coeur est -hélas- mis en attente en vue d'un déménagement qui surviendra au moi de juin.

Néanmoins, à force de regarder coffret de départ Arnold, j'ai décidé d'acheter quelques rails supplémentaires pour me faire un réseau point à point représentant une gare terminus.

Mon cahier des charges étant le suivant :

#utiliser tous les rails de mon coffret de départ

#représenter une gare qui de part la réduction de l'activité ferroviaire se voit amputée de certaines voies.

quelques essais sur Raily 4 DEMO, -faute de vouloir débloquer des fonts pour me payer la version complète- et voilà le résultat :

Réseau arnold [fredudu] Plan_a10

le trait bleu représente le font de décor et le trait rouge un batiment de type usine qui masquera la partie arrière de la gare cachée.

Que pensez vous de mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:21

plein de manoeuvres en perspective !
tu pourrais presque boucler une voie en bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:39

j'y ai pensé mais dès lors celà n'est plus du point à point ...
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:03

Cool le plan Cool
Liebaut qui aime bien les maneouvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:56

Il y a de quoi faire une belle ambiance industrielle.
Attention au voies en courbe, ce n'est pas terrible pour les dételages. En particulier dans l'angle en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:18

merci beaucoup de vos commentaires.

J'aurais besoins de vos connaissances en signalisation française afin de définir où placer quoi.

Machi'N, je ne sais pas si tu avais vu mon poste sur le découplage magnétique. C'est ce dont j'ai l'intention de faire sur mon réseau.

J'ai représenté en rose saumon les découpleurs qui seront constamment en état de marche et en rose pétant ceux qui seront temporaires.

En rouge j'ai indiqué la limite des trois circuits électriques et en vert les voies de contournement.

Réseau arnold [fredudu] Plan_a11


fred
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:43

fredudu a écrit:

J'aurais besoins de vos connaissances en signalisation française afin de définir où placer quoi fred

Quelle type de signalisation desires tu mettre sur ton reseau ?
Mécanique ou lumineuse?
Si j ai bien compris le theme de ton reseau sera une zone industriel avec comme but manoeuvres de convois?
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:31

pour mieux comprendre mon plan j'ai tenté de faire une répartition des différentes surfaces. Ceci expliquera comment un petit peu l'histoire de font de mon réseau. Les signaux seront surement lumineux puisqu'ils n'existent en mécaniques fonctionnels en N à ma connaissance. Mon réseau se situe en époque IV.


Merci d'avance pour ta proposition d'aide Polo, et merci aussi à Traind'enfer pour sa mise en relation.

Réseau arnold [fredudu] Plan_a12


gris clair : zone habitées

gris foncé partie ss décors

noir : routes

trait orange : voie déferrée permettant la desserte de la gare lorsqu'elle était encore de passage (avant 1960 environ, date à laquelle la ligne fut raccourcie pour ce terminer ici)

zone verte foncée : campagne, zone rurale

zone verte claire : halle marchandise et cour de débord.

zone rose : ne pas confondre avec place pigale qui est zone rouge drunken ancien dépôt. La voie la plus haute sera reliée par une aiguille double (et non triple comme il y en avait avant 1960) afin de permettre aux Amis De l'Autorail Vapeur (ADAV) d'y ranger leur passion. (Je cherche d'ailleurs un autorail vapeur français de chez arnold).

la zone bleu turquoise représente l'emplacement des jardins des cheminots.

la zone jaune ce qui reste de la gare passager

la bleu foncée l'EP du silo

la bleu claire celle de l'usine locale possédant de son propre locotracteur.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:46

fredudu a écrit:
pour mieux comprendre mon plan j'ai tenté de faire une répartition des différentes surfaces. Ceci expliquera comment un petit peu l'histoire de font de mon réseau. Les signaux seront surement lumineux puisqu'ils n'existent en mécaniques fonctionnels en N à ma connaissance. Mon réseau se situe en époque IV.


Merci d'avance pour ta proposition d'aide Polo, et merci aussi à Traind'enfer pour sa mise en relation.

Réseau arnold [fredudu] Plan_a12


gris clair : zone habitées

gris foncé partie ss décors

noir : routes

trait orange : voie déferrée permettant la desserte de la gare lorsqu'elle était encore de passage (avant 1960 environ, date à laquelle la ligne fut raccourcie pour ce terminer ici)

zone verte foncée : campagne, zone rurale

zone verte claire : halle marchandise et cour de débord.

zone rose : ne pas confondre avec place pigale qui est zone rouge drunken ancien dépôt. La voie la plus haute sera reliée par une aiguille double (et non triple comme il y en avait avant 1960) afin de permettre aux Amis De l'Autorail Vapeur (ADAV) d'y ranger leur passion. (Je cherche d'ailleurs un autorail vapeur français de chez arnold).

la zone bleu turquoise représente l'emplacement des jardins des cheminots.

la zone jaune ce qui reste de la gare passager

la bleu foncée l'EP du silo

la bleu claire celle de l'usine locale possédant de son propre locotracteur.


Si j ai bien compris il y a UNE gare caché et une avec 2 voies dans la partie orange?
Réseau arnold [fredudu] Plan_a10
Pourrais tu mettre le nom de l emplacement car j ai mis des noms mais je ne suis pas certains d avoir mis au bon endroit.
Maintenant concernant la signalisation on part sur de la signalisation Lumineuse typ BAL(Blok Automatique Lumineux) vu l époque on est dans le vrai.
Concernant les EP on peux mettre des carrés a chaque aiguille mais on n est pas obligé.
On peux mettre des carrés et pencartes avec comme inscription EP 1000m avant l aiguille deservant l EP.
Le conducteur rencontrant ce genre de pencartes et en fonction de sa journé il sait qu il devra s arreter à la prochaine aiguille pour prendre connaissance les ordres du chef de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:15

La voie orange est déférée mais je voulias représenter qq signaux qui seront annulés par une croix blanche.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:53

fredudu a écrit:
La voie orange est déférée mais je voulias représenter qq signaux qui seront annulés par une croix blanche.

La croix blanche dont tu parles s appel une croix de St André X.
Elle indique au conducteur que le signal n est PAS ou PLUS en service ,donc il ne sera jamais allumé.
Dans ton cas c est bon ,tu peux en mettre ,ce qui est domage c est que tu va investir dans des signaux qui ne servirons PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:56

L'autorail que tu cherches ce doit être un KITTEL de chez ARNOLD, un bel engin en effet.

Pas de quoi, pour la mise en contact!

Super réseau à manoeuvres, je ne peux qu'applaudir! Ca va être super.
Dommage que ce ne soit pas des boites MINITRIX, tu aurais pu faire le concours...
Il n'y a pas trop de courbes contre-courbes directes donc ça devrait marcher. Les TJD c'est pas top, mais en ARNOLD il n'y a peut être pas de problèmes.

Il y a des heures de jeux en perspectives..........
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:29

hello tout le monde, désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.

@ Polo : je sais que c'est dommage, si néanmoins je trouve des signaux HS, cela conviendra. AU pire je ne les mettrez pas mais ferais en sorte de faire comprendre qu'ils étaient là.

@ Traindenfer : je sais je suis génial Cool je blague hein, j'arrive mm pas au petit orteil de la plus part de vous.

ne t'inquiète pas, j'ai déjà une idée pour le concours minitrix.

Sur mon réseau à la maison, j'ai un TJD, il marche impeccablement. Il y a juste un hic, les anciens tjd arnold, référencés sur raily 4 n'ont pas la mm géométrie que les nouveaux qui st symétriques!

qq aurait il des anciens tjd arnold à m'offrir me vendre?
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 11 Mai - 2:01

bon en attendant que le réel commencement du réseau est lieux, je me suis attaqué à l'apprentissage. N'aillant jamais construit de réseau j'ai commencé à m'entrainer sur un mini module qui se glissera dans le réseau.

Je vous rappelle que j'avais décidé de construire mon réseau sur de l'isolant. Dans un premier temps je me familiarise avec se matériel de construction que je travail parallèlement avec des techniques de Monsieur E (le papier essuie tout avec de la colle Vinylique)

Le nom de mon micro module sera l'ancien PN des trois boulots.

Je vous poste le début des travaux demain aprèm
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 11 Mai - 2:09

allez bosse un peu on attend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:27

On attend cela avec impatience, bon travail à toi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:37

voila un super reseau avec de quoi faire des manoeuvres Réseau arnold [fredudu] 901388
on attends avec bounce le debut
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:51

n'ry a écrit:
voila un super reseau avec de quoi faire des manoeuvres Réseau arnold [fredudu] 901388
on attends avec bounce le debut la fin !

Philippe qui en demande toujours plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau arnold [fredudu] Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnold [fredudu]   Réseau arnold [fredudu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau arnold [fredudu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: