1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf

Aller en bas 
+6
piston93
NestIII
herge
RE 460
réseauNord
papytgv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:26

Bien respecter les consignes de montage, il y a quelques pièges à éviter dans lesquels je suis tombé,
Notamment pour la soudure du toit et celles des portes.
Avant de détacher les pièces vérifiez bien de ne pas supprimer les tenons de positionnement et de bien supprimer tout ce qui est des attaches.

Schéma des pièces
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm110

Montage de la caisse

Préparation des extrémités
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm210
Etamer et souder la pièce 3 sur la pièce 4. Prendre une pièce 5 et une pièce 6. La pièce 5 doit être mise en forme avec précaution pour venir s’encastrer dans la gorge de la pièce 3, mais aussi dans celle de la pièce 6. Je commence à souder 5 sur 6 par un filet discret intérieur et l’ensemble (5-6) obtenu sur 3.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm310

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm410
Fixer l’écrou, rabattre la patte et la consolider, basculer progressivement la plateforme en mettant l’échelle en forme et souder.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm510
Recommencer l’opération pour la deuxième face.

Préparation de la caisse
Prendre la pièce 2. Prenez le temps de repercer si nécessaire tous les trous destinés aux mains montoires, c’est plus facile à faire à plat. Commencez à marquer très légèrement les 2 plis de la caisse, pas trop. Prendre la plaque 16 avec les grilles, ne pas les détacher maintenant. Garder l’ensemble solidaire pour avoir plus de facilité à positionner les grilles. Etamer légèrement le contour arrière des grilles et les souder en place en les détachants au fur et à mesure.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm610
Le crochet des grilles doit être situé côté centre de la caisse.
Vous pouvez maintenant terminer de plier votre caisse à angle droit, puis positionner et souder les cloisons qui vont servir de renfort à votre caisse. Pièce 17 dans A, 18 dans D, 19 dans B.
Rabattre la patte de la pièce 20 et souder un écrou consolider le pli puis souder la pièce 20 dans C en utilisant la pièce CHA pour voir de quel côté est l’écrou. Les cloisons doivent être bien verticales et ne pas masquer les trous de positionnement des mains montoires.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm710

Vous pouvez préparer la mise en forme du toit.
Commencez par marquer un léger pli de chaque côté en utilisant comme ligne de pliage la petite partie peine du bord. Les deux plis réalisés arrondir le toit, pour ma part j’utilise un axe d’amortisseur ou un manche à ballet. Le mettre en attente attention à son positionnement le moment venu. Mon dernier proto était mal monté.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm810
Vous pouvez maintenant fixer les deux extrémités aux bouts de votre caisse. Les ergots de positionnement doivent vous faciliter la tâche.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm910

Etamez puis positionnez et soudez le toit en place. Attention au sens du toit.
La photo qui suit est l’erreur qu’il ne faut pas commettre. Mon toit est à l’envers, l’emplacement prévu pour la vigie et donc le côté courbé de la vigie devrait être de ce côté. Je modifierai le tuto avec la bonne photo dés que j’aurai d’autres gravures pour remonter un exemplaire, désolé.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Erreur10
Pliez et soudez en place la pièce 21, préparez soigneusement la courbure de la pièce 22, étamez la côté intérieur et soudez la sur 21. Sur la photo qui suit mon toit est bien entendu toujours en erreur.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm910

Assemblage des portes :
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm911
Etape 1 bien repérer les portes, la poignée devra être à l’extérieur par rapport aux glissières, ensuite, repercer tous les trous de ces portes.
Etape 2 rabattre sur le dessus toutes les représentations des ferrures dans les angles des portes.
Etape 3 étamez la pièce avec les glissières
Etape 4 soudez les portes sur la partie glissière. Ces soudures réaliser repercez le trou de vos portes et assurez vous que les encoches ne sont pas pleines de soudure sinon donnez un petit coup de lime pour les dégagées, cet espace est nécessaire pour pouvoir passer la partie arrondie de la main montoire.
Vous pouvez maintenant souder vos portes sur la caisse. Le bas des portes devant être légèrement plus bas que le bas de la caisse.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplm912

Assemblage du châssis
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplmc10

Souder bien verticalement les pièces 21 sur la pièce CHA.
Plier à angle droit les pièces 22 ( pli intérieur ) positionner et souder les pièces 22 bien calées contre les pièces 21.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplmc11

Souder ensuite les pièces 23 à l’horizontal.
Rabattre les 2 extrémités de la pièce principale et souder les pièces 24 à chaque extrémité.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplmc12

Plier les marchepieds sur toute leur longueur 1 ère fois et une 2 ème fois comme sur la photo.
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fgplmc13

Vous pouvez souder les tampons et les pièces décolletées destinées à recevoir des boggies Roco.
Pour terminer le châssis, il vous reste à souder les deux pièces 25.



Dernière édition par papytgv le Mer 20 Fév 2013 - 10:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:18

Tout pareil, jusque la, pas de soucis majeur !
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:41

Merci François
mais comme tu es le seul à t'être manifesté depuis pas mal de temps sur ce modèle qui n'intéresse personne d'autre, j'ai décidé de ne pas continuer à perdre mon temps avec ce tuto.
je t'enverrai en privé les photos pour complèter la notice que je t'ai déjà envoyé il y a quelques jours.

J'ajoute que la découverte du sondage de Thomas hier soir me conforte dans cette décision.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:04

Ils ont tords car ce kit n'est pas compliqué et il peut rouler époque III voir IV
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:36

Que veux tu ..... Si c'est indiqué époque X .....Faut pas que ca roule a une autre epoque geek

Bien sure qu'avec ou sans vigie ce fourgon a eu quelques millions de KM dans les roues et pas en 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:05

Eh Guy tu m'oublies !! Je suis toujours prêt pour ce kit pour l'AG comme on en a parlé à Saint Mandé !!

En plus Magali veut monter des kits !!
Hier nous avons monté chacun un porte remorque UFR (de Claude Jans) et aujourd'hui nous sommes en train de monter deux remorques de draisine chacun (toujours de Claude Jans).

Entre temps je me suis amusé à monter un kit de ACM700 de Christophe Phulpin.

Je ne sais quelle sera le suivant mais j'ai le choix dans mes tiroirs.

Finalement nous sommes au moins deux !!

Régis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:09

Je vais t'en prendre un meme si j'ai deja l’équivalent en AIM .....
Comme le toit n'est pas percé pour le lanterneau ,j'en ferai une version sans lanterneau

Un quatrième pour une belote ?????
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir,

Malgré que je ne joue pas à la belote, je suis ok pour en prendre un quatrième !

Ceci dit et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de ce fourgon sur le site nkitslaiton@free.fr pourtant déjà visité par 2087 visiteurs, donc acheteurs potentiels !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:26

notez que ce fourgon pourrait comporter quatre versions
est et PLM avec la vigie
SNCF époque IIIa avec vigie et IIIb et c, voire IV (mais là je suis septique) sans la vigie
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:10

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Malgré que je ne joue pas à la belote, je suis ok pour en prendre un quatrième !

Ceci dit et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de ce fourgon sur le site nkitslaiton@free.fr pourtant déjà visité par 2087 visiteurs, donc acheteurs potentiels !

A bientôt !


tu vas là !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16655-nkitslaitonprojets-2013
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:46

Bonjour Guy,
Moi aussi je suis toujours intéressé.
Il fera bien derrière la 140C!
Je t'appelles en début de semaine prochaine car je pense sortir de l'hôpital en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:00

Un petit kit de plus ne me fera pas de mal ! Wink

Un de plus dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:06

réseauNord a écrit:
NestIII a écrit:
Bonsoir,

Malgré que je ne joue pas à la belote, je suis ok pour en prendre un quatrième !

Ceci dit et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de ce fourgon sur le site nkitslaiton@free.fr pourtant déjà visité par 2087 visiteurs, donc acheteurs potentiels !

A bientôt !


tu vas là !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16655-nkitslaitonprojets-2013

Je te remercie réseauNord de mettre ce lien vers notre forum qui permet à ceux qui passeront par ici de visualiser ce modèle de fourgon.

Moi je le connais, et il correspond à mes attentes (région, époque) et c'est pour celà que je me suis engagé à en prendre 1.

Il n'empèche qu'il serait bien que Guy le mette sur "son catalogue" afin qu'il soit visualisé par les Nistes qui ne lisent pas tous ce forum !


Après nouvelle vérification, ce fourgon n'est bien pas sur le site: http://nkitslaiton.free.fr/


2087 visites à hier soir, 2149 à ce soir, preuve que les productions de Guy intéressent du monde !

Dans l'absolu, 162 visites en une journée pour lesquelles ce fourgon (et donc son prix et ses caractéristiques) n'apparait pas !

N'est ce pas dommage ?


Bon, qui aime bien , châtie bien ... ceci dit, je vais envoyé un MP à Guy pour qu'il le rajoute à son catalogue !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:26

Poursuite du tuto
début du montage de la caisse
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:34

Construction en parallèle, pas de soucis, pensez aux mains montoires comme le dit Guy
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:35

Mise en forme du toit et début d'assemblage de la caisse.
Je prépare une photo pour montrer mon erreur sur le positionnement du toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:46

Soudure du toit attention à ne pas commetre la même erreur.
Guy


Dernière édition par papytgv le Sam 16 Fév 2013 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:07

Ca me rassures de voir que je suis pas le seul a réussir a me planter
Plus qu'a dessouder et recommencer Guy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:18

papytgv a écrit:
Soudure du toit attention à ne pas commetre la même erreur.
Guy

sur celle ci est ce le bon positionnement?

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Fourgd10
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:35

Je dirai perdu ......
D’après la photo de Guy qui est pareil et qui est donc fausse
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:02

RE 460 a écrit:
Je dirai perdu ......
D’après la photo de Guy qui est pareil et qui est donc fausse
c'est une photo de Guy, j'ai oublié la précision Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:38

salut Pascal,
le premier proto était à l'envers et donc les 2 autres ont suivis.
Mea Culpa.
à demain.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:06

pour info d'apres la source l'encyclopedie des voitures sncf , toute la serie disponible soit 181 unites sur une serie totale de 315 a la base fut metallisee de 1951 à 1957 , avec 20 au sud est mutes a l'est apres metallisation et 41 au sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:43

Moi aussi je vais en prendre un; je le monterais sans vigie (IIIb)
MP
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:53

Elle est où ton erreur ! le lanterneau est du bond coté
[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Bdc_fo11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf   [Nkitslaiton]Tuto  Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nkitslaiton]Tuto Kit Fougon à Boggies Dqyi Est Plm Sncf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nkitslaiton] Tuto montage du kit laiton G90
» [Nkitslaiton] Tuto montage Kit voiture Sud Ouest 2cl et 1cl
» [Nkitslaiton]Tuto montage du kit des voitures Bidels
» [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton
» [Nkitslaiton] Wagon G70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: