1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton

Aller en bas 
+28
Derf
jObiwan
jld
michel.b01
doudou75015
Maurice.N
piston93
Thomas
Serow
RaynalN
Traindenfer
LaurentB
jyhc
FAFOURNOUX
phb3416
22CDN1160
lepoete
JMG
SAUNIER
RE 460
Budd
N_France
mmichel
Jicébé
gerard90
gerbault
Admin-Forum
papytgv
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 7:48

Bonjour à tous.
Les événements m’ont contraint à mettre mon activité d’Auto-Entrepreneur en sommeil.
Cela est dû à diverses raisons.
- La première en date, le montant de mon chiffre d’affaires à l’assemblée générale de l’AFAN 2014  a été de Zéro centime.
C’était, pour le moins , très décourageant.
-Les ventes de kit au 1er et 2ème trimestre 2014 ont été  pratiquement inexistantes.
-Et, enfin,  pour finir, l’arrivée de la taxe sur la CFE qui a été le coup final….. car son coût était pratiquement identique à mon chiffre d’affaire,
chiffre d’affaire sur lequel  j’avais déjà payé 14% d’impôts !!
Difficile de continuer mon activité dans les conditions actuelles.

Quelles sont les causes de la désaffection des amateurs pour mes kits ?
Certes, je suis le premier responsable  du choix de mes modèles.
Pour les voitures, je m’intéresse plus au matériel des anciennes  compagnies qu’au matériel actuel et je comprends que cela ne puisse  faire  plaisir qu’à une minorité  d’amateurs.
Mais, toutes la série des wagons à boggies (bétaillers, sernam,G16 , G11 …) aurait dû les intéresser, idem le wagon de grande intervention,  idem la série des wagons à essieux sernam  et autres wagons de refoulement indispensables  dans  les dépôts…..
N’ayant eu que peu d’amateurs intéressés, je n’ai pas eu le bonheur de bénéficier de leur publicité.
Un grand merci à Pascal, le seul à m’avoir vraiment  soutenu.

Il faut aussi dire que l’attitude des gestionnaires de ce forum m’a un peu déçu.
Depuis la création de mon statut d’auto entrepreneur, j’ai créé plus de 20 modèles, et à l’exception du kit du truck CIWL fin 2013,
mes kits n’ont jamais figuré sur les listes Nouveautés/actualités  ni participé aux modèles de l’année!  Pour un peu, je me ferai des idées ???

Je vais continuer à représenter l’AFAN et à fabriquer mes kits susceptibles  tout de même d’intéresser ses membres. Qui sait, ils pourraient  servir à la renaissance de Nkitslaiton au sein de ma famille.

En attendant  tous les N’istes et autres amateurs de trains  peuvent  me rendre visite dans mon nouveau local en Bretagne. Que mes amis n’hésitent pas à me joindre sur   "" guy.visioli chez free.fr  ""   ou par téléphone.
A bientôt.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 8:52

papytgv a écrit:


Il faut aussi dire que l’attitude des gestionnaires de ce forum m’a un peu déçu.
Depuis la création de mon statut d’auto entrepreneur, j’ai créé plus de 20 modèles, et à l’exception du kit du truck CIWL fin 2013,
mes kits n’ont jamais figuré sur les listes Nouveautés/actualités  ni participé aux modèles de l’année!  Pour un peu, je me ferai des idées ???

Bonjour,

Il faut avouer que je suis moi aussi déçu, entre autre par cette remarque, et ce pour plusieurs raisons:

- Les nouveautés des artisans ne figurent dans la liste des nouveautés/actualités que depuis l'année 2014 et la reprise de la réalisation de cette liste par l'administration du Forum. Dans la liste de l'année 2014 figure l'une de vos réalisations (la seule annoncées à ma connaissance) sans préciser si elle est ou non disponible étant donné que je n'ai pas non plus eue cette information. Il vous a par ailleurs été demandé par E-Mail si ces listes étaient incomplètes...

- Les nouveautés ne peuvent participer aux modèle de l'année qu'à partir du moment où.... nous avons connaissance de leur disponibilité.... Et dans les élections des modèles de l'année 2013 (lien) et 2012 (lien) figuraient les modèles sortis à la connaissance de l'administration et de la modération durant ces deux années. Avant l'année 2012 il n'y avait pas de modèle de l'année concernant les créations des artisans.

Ceci dit, il reste dommage que le N perde l'un de ses artisans. En vous souhaitant tout de bon pour la suite
Egalement vous ne faites donc logiquement plus partie du groupe des artisans/fabricants du Forum

Cordialement

L'administration du Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:46

Bien triste Sad , même si mes deux mains gauche m'interdisent de pratiquer ce genre
de modélisme .Dommage tes modèles étaient vraiment superbe .
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:34

triste nouvelle, même pour moi qui ne pratique pas le montage de kit.
Néanmoins il semble que guy met "en sommeil son activité" donc je ne comprends pas la décision de l'administration de l'ôter si vite du groupe des artisans. Cela me choque profondément que l'administration soit si expéditive, du moins qu'elle n' y mette pas plus de forme. Nous sommes sur un forum de passionnés ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:02

gerard90 a écrit:
triste nouvelle, même pour moi qui ne pratique pas le montage de kit.
Néanmoins il semble que guy met "en sommeil son activité" donc je ne comprends pas la décision de l'administration de l'ôter si vite du groupe des artisans. Cela me choque profondément que l'administration soit si expéditive, du moins qu'elle n' y mette pas plus de forme. Nous sommes sur un forum de passionnés ne l'oublions pas.

L'activité est officiellement de déclarée comme étant fermée au 29 novembre 2014 : lien.
Cette information m'était connue depuis quelques semaines (il fait partie de mes devoirs de m'informer régulièrement des états d'activité des artisans déclarés sur le Forum).
J'attendais une déclaration officielle de Guy avant de le faire.
Pour rappel, cette rubrique (et le groupe des artisans associé) est réservée aux artisans déclarés et en activité pour qu'ils puissent y annoncer leurs productions. Il est normal donc que les artisans n'étant plus en activité n'y apparaissent plus... deux mois après la fin officielle de leur activité...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:23

Pour Guy, je suis désolé, bien que je ne t'ai jamais acheté de kit laiton (je suis totalement incapable de monter un kit laiton...)

Pour gerard90 :
Je ne comprends pas ta réaction...
Dans la mesure où Guy annonce sa décision officielle d'arrêter (provisoirement ?) son activité d'artisan, l'Administrateur est obligé de le retirer de la liste des artisans.
Sinon, les autres artisans pourraient dénoncer une concurrence déloyale : un non-artisan dans la liste des artisans !
Donc, pour ma part, j'approuve Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:39

je ne savais pas que l'activite de guy était arrêtée depuis plusieurs semaines. Désolé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:55

Bonjour, dommage lorsque disparaît une activité et de la bonne volonté pour satisfaire notre hobby!!
Mais je crois que monter des kits n' est pas à la portée du premier venu. J'ai comme sans doute beaucoup eu la tentation, mais sans formation, on est persuadé que l'échec est au bout du chemin.Si des formations existaient sur le soudage, montage, peinture peut être que la réussite de ces artistes auraient plus de chance d'aboutir.Mais on est jamais sur de rien!!!! Bonne journée Michel P
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:09

Admin-Forum a écrit:


- Les nouveautés ne peuvent participer aux modèle de l'année qu'à partir du moment où.... nous avons connaissance de leur disponibilité....

Cette phrase me choque un peu...

Les grands fabricants écrivent aux Administrateurs du Forum du N pour leur annoncer les nouveautés à venir comme les annulations de modèles...

Je n'y crois guère...

Si l'on tiens à jour une liste exhaustive des matériels roulants français sortis comme à venir, on va à la pèche à l'info. Il n'y a pas tant de "producteurs" que ça...

D'anciens modos du forum connaissaient bien la production de Guy car adeptes du fer à souder. Il y a même eu des tutos sur le montage de certains modèles par un d'entre eux...

Comme quoi quand on veut savoir, on sait.

Guy, j'aurais fais mon possible pour pérenniser une de tes passions et je serai là si tu as encore l'envie de nous sortir des nouveaux modèles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:12

Jicébé a écrit:

Sinon, les autres artisans pourraient dénoncer une concurrence déloyale : un non-artisan dans la liste des artisans !
Donc, pour ma part, j'approuve Admin.

La concurrence de la part de quelqu'un qui a arrêté son activité, c'est une notion que j'ai du mal à visualiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 25/11/2014

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:22

Bonjour,

Message tiré de la rubrique "Bourses, Expositions, ..." de ce forum :
papytgv a écrit:
1er Salon du modélisme à Pouldreuzic les 28 Février et 1er Mars.

Modèles réduits ferroviaire, bateaux statiques ou navigants, phares, cirques,
automobiles, avions, figurines.....

J'y animerai un atelier de soudure de kits laiton.

J'invite les amateurs de la région (et les autres) à venir m'y rencontrer pour prise de contact en vue d'animations futures.
Autres contacts possibles par ma messagerie  guy.visioli chez Free ou par tel
Guy

C'est dans 3 semaines.

Bon Dimanche

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:35

N_France a écrit:
Admin-Forum a écrit:


- Les nouveautés ne peuvent participer aux modèle de l'année qu'à partir du moment où.... nous avons connaissance de leur disponibilité....

Cette phrase me choque un peu...

Les grands fabricants écrivent aux Administrateurs du Forum du N pour leur annoncer les nouveautés à venir comme les annulations de modèles...

Je n'y crois guère...

Si l'on tiens à jour une liste exhaustive des matériels roulants français sortis comme à venir, on va à la pèche à l'info. Il n'y a pas tant de "producteurs" que ça...

D'anciens modos du forum connaissaient bien la production de Guy car adeptes du fer à souder. Il y a même eu des tutos sur le montage de certains modèles par un d'entre eux...

Comme quoi quand on veut savoir, on sait.

Guy, j'aurais fais mon possible pour pérenniser une de tes passions et je serai là si tu as encore l'envie de nous sortir des nouveaux modèles.


Merci de ne pas déformer mes propos. Ce n'est pas pour rien si un peu plus haut dans le même message est indiqué :
Admin-Forum a écrit:
Il vous a par ailleurs été demandé par E-Mail si ces listes étaient incomplètes...
ce n'est pas pour rien.

Je vais à la pêche aux infos plus que régulièrement, mais même en allant à la pêche aux infos on passe à côté de certaines informations, surtout quand on s'adresse directement aux producteurs et que ceux-ci ne répondent pas, et quand l'on ne trouve rien concernant leurs productions dans les différentes revues accessibles de tous, ou autre blogs d'informations...

Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de passer son temps sur les salons. Ma famille passe et passera toujours avant le train.


Dernière édition par Admin-Forum le Dim 8 Fév 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:39

Ce n'est pas tant l’arrêt de son activité artisanale qui me chagrine , c'est la déception pour Guy d'avoir semer dans le désert ,trop tôt et trop bien sans bonne récolte
Il nous a gratifié de superbes modèles ,qu'il a choisi certes , mais qui méritaient plus de ventes et de succès

A bientôt GUY
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:06

Admin-Forum a écrit:

Je vais à la pêche aux infos plus que régulièrement, mais même en allant à la pêche aux infos on passe à côté de certaines informations, surtout quand on s'adresse directement aux producteurs et que ceux-ci ne répondent pas, et quand l'on ne trouve rien concernant leurs productions dans les différentes revues accessibles de tous, ou autre blogs d'informations...

A te lire j'ai un sérieux doute sur l'utilité de réaliser autant de sondages sur les modèles plébiscités par nous modélistes si les fabricants restent sourds aux infos venants du Forum de N...

Quel dommage de se donner tant de mal pour rien ou presque à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:07

Salut à tous,
Je fais partie des quelques monteurs de kit laiton, et j'avoue que je n'ai jamais acheté de Nkitslaiton...
J'ai pourtant visité plusieurs fois le site de monsieur Visioli, et à chaque fois je suis reparti sans finaliser aucun achat.
Mes connaissances en matériel sont trés sommaires et je n'ai jamais trouvé de renseignements sur  l'époque du matériel proposé. Je ne suis sans doute pas suffisamment passionné pour avoir envie de chercher sur le net ou sur des bouquins (que je n'ai pas) des renseignements sur un bétailler ou un wagon couvert.
Monter et décorer un kit laiton est trés gratifiant, mais aussi trés dévoreur de temps...Combien m'en faudrait il pour fabriquer une rame Sernam ?
Si c'est pour noyer le joli kit laiton entre des Fleischmann et des Roco, je suis déja moins motivé.
Un autorail, un fourgon chaudière, c'est déja beaucoup plus parlant pour le N'iste de base que je suis.
Mon rêve serait qu'un de nos artisans nous sorte une vapeur à monter sur base Fleischmann par exemple.
Je donne simplement mon point de vue d'éventuel client et j'aimerais bien d'ailleurs que les autres monteurs de kit s'expriment aussi.
Pour résumer, pas client car sans doute  pas assez de culture ferroviaire, pas trouvé de matériel qui me donne envie de passer à l'acte d'achat et peut-être aussi pas assez de renseignements sur le prix et la disponibilité des kits proposés.

PS: Quand à ceux qui essaient de trouver un coupable, ou de faire croire à un complot du forum ou autre, vous ne faites pas honneur à monsieur Visioli qui s'implique beaucoup dans les expos à ce que j'ai compris, avec ses stands d'initiation au montage des kits.
Quelle visibilité aurait eu Nkitslaiton sans le forum qui propose un espace gratuit aux artisans ?
Après, il faut savoir profiter de cette occasion qui est donnée, pour communiquer sur ses activités.
Gilkit, pour ne pas le citer, sait trés bien annoncer ses nouveautés et donner l'envie d'acheter, en écoutant les désidératas des potentiels clients.
Je ne pense pas que l'administration du forum lui ait mis des bâtons dans les roues...
J"espère de tout coeur que Nkitslaiton puisse repartir d'un bon pied et trouver sa clientèle !
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:20

J'ai acheté le wsgi , une XR6100 et une voiture sud-ouest (pour faire une remorque ) mais faut avouer que le reste ne m'intéresse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:26

N_France a écrit:
Admin-Forum a écrit:

Je vais à la pêche aux infos plus que régulièrement, mais même en allant à la pêche aux infos on passe à côté de certaines informations, surtout quand on s'adresse directement aux producteurs et que ceux-ci ne répondent pas, et quand l'on ne trouve rien concernant leurs productions dans les différentes revues accessibles de tous, ou autre blogs d'informations...

A te lire j'ai un sérieux doute sur l'utilité de réaliser autant de sondages sur les modèles plébiscités par nous modélistes si les fabricants restent sourds aux infos venants du Forum de N...

Quel dommage de se donner tant de mal pour rien ou presque à l'arrivée.

J'ose espérer que ce n'est pas l'AFAN, vénérable association de quelques 800 membres, qui a soumis à Arnold la formidable idée de nous sortir une CC 72000 ! J'en prendrai une sonore pour marquer le coup, mais certainement pas plus.
Donc, à ce compte là on peut aussi avoir de sérieux doutes sur l'utilité de l'association de communiquer avec les marques...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:26

Bonjour à tous,
Moi , je connais Guy depuis de nombreuses années ( étant membre de l'AFAN comme lui )et je me suis procuré chez luis quelques kits de base ( barrières . feux de signalisation) et j'aurai été un fan de ses productions si j'avais eu le temps nécessaire pour le montage ou plus encore, si j'avais trouvais trouvé un "monteur " de kits laiton digne de ce nom et de ses productions , ce qui n'a pas été le cas et çà m'a privé de plein de modèles de Guy.
Je suis vraiment désolé de son retrait que par ailleurs je comprends fort bien et j'aurai sans doute fait la même chose à sa place. Alors pour continuer un peu d'activité et des créativités ....Des modèles commercialisés tout montés à un prix raisonnable.......J'attends avec un espoir .......Merci pour ce que tu as fait pour notre échelle jusqu'à ce jour ....JMG
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:33

F.Naudin a écrit:


J'ose espérer que ce n'est pas l'AFAN, vénérable association de quelques 800 membres, qui a soumis à Arnold la formidable idée de nous sortir une CC 72000 ! J'en prendrai une sonore pour marquer le coup, mais certainement pas plus.
Donc, à ce compte là on peut aussi avoir de sérieux doutes sur l'utilité de l'association de communiquer avec les marques...

Comprends pas scratch scratch ...... Tu espères donc que cela soit le Forum qui a "conseillé" Arnold

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rassures toi , Arnold ne tiens aucun compte de ce genre de truc ,ni hélas de l'AFAN et encore moins d'un Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:36

Moi aussi je me suis contenté des accessoires, ne faisant pas de Français. Et j'espère bien qu'il a encore du stock car il va me falloir encore quelques mètres de barrières.J'ai aussi vu ,chez des amis, rouler ses réalisations, du beau matos. Mélangeable avec du REE Fleischmannou Roco.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:45

RE 460 a écrit:
F.Naudin a écrit:


J'ose espérer que ce n'est pas l'AFAN, vénérable association de quelques 800 membres, qui a soumis à Arnold la formidable idée de nous sortir une CC 72000 ! J'en prendrai une sonore pour marquer le coup, mais certainement pas plus.
Donc, à ce compte là on peut aussi avoir de sérieux doutes sur l'utilité de l'association de communiquer avec les marques...

Comprends pas scratch scratch ...... Tu espères donc que cela soit le Forum qui a "conseillé" Arnold

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rassures toi , Arnold ne tiens aucun compte de ce genre de truc ,ni hélas de l'AFAN et encore moins d'un Forum

Non, je n'espère rien, je constate juste que, forum ou AFAN, les marques comme tu le dis ne tiennent pas compte de nos espérances.
Est ce vraiment une raison de ne pas faire ce sondage ?
Au moins, l'info est disponible facilement si un jour ils veulent consulter leur clients, que ce soit sur un forum ou à l'AFAN !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:11

C'est triste quand un artisan du N disparait c'est une partie du rêve qui disparait ...une partie
d'espoir dans des modéles originaux qui disparait et donc une partie de la perennité du N qui
s'envole...
L'activité est suspendue ....espèrons qu'elle reprendra un jour
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:19

lepoete a écrit:
C'est triste quand un artisan du N disparait c'est une partie du rêve qui disparait ...une partie
d'espoir dans des modéles originaux qui disparait et donc une partie de la perennité du N qui
s'envole...
L'activité est suspendue ....espèrons qu'elle reprendra un jour

Guy a écrit qu'il continuerait a fournir ses kits aux membres de l'AFAN.

Il est donc possible de s'en procurer, pour ceux qui sont membres de l'AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:03

JPGO a écrit:
Jicébé a écrit:

Sinon, les autres artisans pourraient dénoncer une concurrence déloyale : un non-artisan dans la liste des artisans !
Donc, pour ma part, j'approuve Admin.

La concurrence de la part de quelqu'un qui a arrêté son activité, c'est une notion que j'ai du mal à visualiser Smile
C'est tout à ton honneur, et prouve que tu es quelqu'un de fréquentable Very Happy

En fait, je n'avais pas assez explicité ma pensée...
Il existe des gens (en très petit nombre, heureusement) qui, par haine ou par bêtise (ou les deux), cherchent sans arrêt la petite bête, et font ou menacent sans cesse de faire un procès pour un oui/pour un non.
On en a d'ailleurs vu un exemple sur ce forum autrefois, mais je ne souhaite pas m'étendre là-dessus...
J'ai aussi connu/subi d'autres cas dans ma vie professionnelle, d'où ma prudence.

C'est de ce genre d'individu qu'il faut se protéger.

L'Administrateur d'un Forum étant responsable devant la loi du contenu de ce Forum aurait pu faire l'objet d'une procédure de la part d'un tel individu, même si celui-ci n'en tire aucun profit :
Individu hargneux a écrit:
Monsieur, vous avez laissé un non-artisan dans la liste des artisans , cela induit vos lecteurs en erreur et porte préjudice aux vrais artisans.
Je vous somme donc de ...(etc...)

Actuellement, il n'y a personne de tel sur le Forum, y compris parmi les artisans (et bien sûr, Guy, un ami, n'est pas du tout concerné).
Mais une certaine prudence reste de mise vis-à-vis des gens extérieurs au Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:12

Dommage, dommage!
Cette interruption est regrettable, même si les quelques modèles que j'ai pu acquérir traînent encore à être montés...
Ceci étant, je dirais de façon un peu égoïste, qu'étant à l'AFAN, je pourrai encore bénéficier peut-être de quelques productions ultérieures.
Je lui renouvelle mes félicitations pour ce qu'il a produit et j'espère, pour ses productions ultérieures.

Quant au positionnement dans telle ou telle rubrique du forum, querelle byzantine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton   [Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nkitslaiton] Mise en sommeil de mon activité Nkitslaiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
» Après l'activité la retraite active.
» DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme
» [Nkitslaiton Nouvelles]
» FMRproductions fête ses 10 ans d'activité! Concours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: