1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un réseau pour le plaisir (derunnes)

Aller en bas 
+10
StrongSpirit
jef34
françois s
RE 460
Adler
Lohren
jmarc69
Machi'N
patniste
piston93
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:55


voila j'essaye de mettre en ligne un petit projet. Mes maitres étant john Allen & claude Pantaléon je me suis mis dans la tête de leur consacrer un petit réseau: Allen city to Pantaleon terminal.
Et je vais surement faire hurler les puristes, mais la dessus circuleront aussi bien des trains américains que des trains européens. C'est mon choix, je ne suis pas attaché à une région en particulier, j'aime les vapeurs, les autorails, les vieux diésels; donc des compositions réalistes mais circulant dans un univers imaginaire bien que garni exclusivement de batiments réels. Bref uniquement le plaisir de jouer au train.




un réseau pour le plaisir (derunnes) Idee_e11
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:59

j'avais corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:03

suis pas doué avec ce genre d'outil, plus à l'aise avec un cuter ou un fer à souder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:29

Beau projet, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:36

Belle surface ce réseau Very Happy Par conte je doute que tu puisse mettre la plaque tournante et les aiguillages sur 35 cm, cela me semble schort Rolling Eyes Quelle plaque a tu choisi d'installer Question
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:21

Tu devrais faire un vrai plan avec la cote des appareils de voie. A mon avis il y a des trucs qui ne vont pas marcher. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:52

ce n'est qu'une esquiise, la plaque est la petite peco et pour ce petit dépot j'ai la possibilité d'élargir un peu le module. par contre je n'ai pas de logiciel de traçage avec le matériel référencé, alors je pense que ça va s'adapter module par module
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:21

beau projet !
Malgré les couleurs, j'ai un peu de mal...

Jmarc69
N'iste qui a du mal à voir en 3 D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:17

je sais, je vais affiner et vous le présenter site par site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:24

un réseau pour le plaisir (derunnes) Allenc10un réseau pour le plaisir (derunnes) Allen_10un réseau pour le plaisir (derunnes) Allen_11un réseau pour le plaisir (derunnes) Allen_12


voici la première parti, Allen City qui est déja en chantier encore un module et ça roulera.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:00

C'est même déjà bien démarré !

Jmarc69
N'iste qui I love you bien regarder les dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:26

oui un peu, il n'y a que 1.3m de fait, le premier module. et aussi la bande de 10 cm qui sert de "gare cachée"
mais je pense que dans 15 jours ça roule. Mais j'ai un petit probleme technique, un aiguillage triple fleischmann en entrée de gare qui n'a plus ses moteurs, que me conseillez vous pour motoriser ce genre d'engin? Il fonctionne à merveille avec des tirettes, la réalimentation se fait sans probleme et rien ne déraille alors je n'ai pas envie de le changer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:31

Que leur est-il arrivé ?
Le mieux si tu as envie c'est d'acheter les memes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:35

hélas, il a beaucoup vécu, je l'ai récupéré sur un module d'expo ou il ne servait qu'en talonable, mais il est tellement souple que je ne veux pas m'en séparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:42

Donc une seule solution ne pas te planter dans les references quand tu vas acheter les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:40

je crois que je vais essayer avec deux moteurs conrad, renvoi d'angle et corde à piano de 0.6 montés sous la table. J'ai de la place, mais bonjour l'usine à gaz cherry
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:36

Je vais poser une question bête, mais bon c'est ce qui me vient à l'esprit : pourquoi tu ne mets pas une simple tirette pour manoeuvrer ton aiguille ?
Tu dis que ça marche bien avec çà. En plus l'appareil est à l'avant du réseau.

J'ai expliqué ici ma technique.

Philippe fervent supporter de la tirette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:27

ben oui j'y ai pensé, mais vu la forme finale du réseau ça va me faire courir. Bon pour le coeur je sais mais quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:17

suite au retour inattendu d'un grand dadais qui récupère sa chambre me voici confiné dans un placard à balais Sad voici donc les nouveaux plans; bien plus réduits mais en faisant un huit avec passage sup il y a moyen de se faire plaisir quand même je pense. si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.







un réseau pour le plaisir (derunnes) 00110
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:21

Je ne comprends pas le cercle vert (non pas rouge Laughing ) et l'embranchement qu'il y a dessus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:43

ben j'espère pouvoir y mettre ma plaque tournante et un petit dépot.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:20

Ce n'est pas branché au reste du réseau ?
Ca se situe à quel niveau par rapport aux autres voies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:24

si, branché via une tjd sur voie principale. à l'américaine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:34


voila je n'ai pas de logiciel de tracé, donc à main levé un crobar et après je travaille directement en dessinant sur les modules.
sur celui ci j'ai ôté les voies cachées pour essayer d"avoir un peu plus de lisibilité.






un réseau pour le plaisir (derunnes) 001_bi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:06



Bon voila, maintenant que je suis reduit à mon coin de mur ( 1.7m x 1.3m) j'ai tout demonté et refait le plan de voie. Les photos sont pas top, mais mon tel ne l'est pas non plus et vu que l'APN est en réparation je fais avec

vue d'ensemble
un réseau pour le plaisir (derunnes) Reseau10

le passage sup

un réseau pour le plaisir (derunnes) Reseau11

la partie gare

un réseau pour le plaisir (derunnes) Reseau12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un réseau pour le plaisir (derunnes) Empty
MessageSujet: Re: un réseau pour le plaisir (derunnes)   un réseau pour le plaisir (derunnes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un réseau pour le plaisir (derunnes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau réseau pour le plaisir
» Creation d'un reseau feeling pour le plaisir
» Pour le plaisir
» Un nom pour mon réseau
» Un réseau pour rouler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: