1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EAD Caravelle laiton

Aller en bas 
+16
herge
RE 460
papytgv
PtitLouis58
liebaut
phb3416
FABRE PHILIP
Metienne78
piston93
Thomas
Christian Reiter
jyhc
fasan95
denis favre
Belleroche
yanomeister
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:13

jolia autorail EAD à voir une fois terminer en photo le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:06

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
Une sous les vitres (a peut pres au milieu )et une juste a coté de la porte AR mais c'est vraie que d'un coté sans oublier la grande en hauteur juste derrière la vitre de la cabine de conduite
Mais comme elles ont toutes les deux grilles des bouts
Oui tu as raison on peut dire qu'elle n'a qu'une grille sous les baies

Comme tu remets à niveau tes Z2, as tu les faces de tamponnements avec marchepieds et chasse pierre et attelages automatiques (factices) ?

J'ai aussi réalisé les dessous de caisses qui vont bien sous les châssis base Roco. Si ça t'intéresse aussi ?


Je t'ai envoyer un MP
Comme tu as du voir chez moi j'avais fait des faces en résine pour la traverse avec le soc mais je ne demandes qu'a essayer en laiton .....Ma religion m'y oblige
Religion qui je le rappelle n'aime pas les mariages du Laiton avec résine ou plastic
Mais a l’époque j'avais du me résoudre a cette solution Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:09

Oscar a écrit:
jolia autorail EAD à voir une fois terminer en photo le résultat Very Happy

Suffit de lire le sujet , c'est pourtant simple.

PAGE 1
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:10

J'ouvre un sujet pour les Z2
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:40

salut

j'ai peut être raté un épisode mais la Z2 s'est invitée sur ce fil et t'en mieux, mais qui la faite ?

elle est magnifique comme l'EAD d'ailleurs

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:41

RE 460 a écrit:
J'ouvre un sujet pour les Z2

ben ça va peut être répondre à ma question Very Happy Very Happy

merci bernard
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:00

Les photos sont ainsi que le kit de Yanomaster
J'ai aussi répondue sur le post Z2
Revenir en haut Aller en bas
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:15

RE 460 a écrit:
Non je n'ai aucun mérites ..... J'ai sous le coude le dossier des Z2 parce que je suis dessus avec des Mike Harvey et je dois changer de motorisation suite aux problèmes des roues Graffar dont tous les pignons pètent les un après les autres
J'avais arrêté d'en monter mais je me remets dessus .....
Mes sources ne sont pas wikimes c........ mais du plus sérieux
Je n'avais pas vue les photos de la Yanomaster mais elle a l'air bien faites mais j'ai des doutes sur les grilles sur le coté des caisses ......Les 11500 n'ont que des grandes grilles 2 sur la caisse qui a le lanterneau et 3 sur celle qui a le panto ?????????
Sa caisse ressemble plus a une 9600 mais elle a un grand lanterneau ???????????
Je n'affirme rien car cela a bien pu etre changé depuis la construction .......
Précautions que d'autres devraient s'inspirer avant de crier aux loups

J'ai effectivement réalisé un kit de Z2 que quelques uns ont du reste en leur possession. Il est de même qualité de gravure que celui de l'EAD mais sans faces en laiton moulé puisque pas nécessaire.
Pour ce qui est des grilles latérales, je me suis inspiré des schémas/diagrammes disponibles mais aussi des photos que j'ai trouvé, car il arrive souvent que le même matériel soit légèrement différents dans certains détails.
Mais pour pouvoir réaliser les différentes versions de la Z2, j'ai aussi ajouté lanterneau et grilles supplémentaires à souder sur la caisse, de sorte que 1 à trois grilles peuvent être soudées.
Et puisque tu as ouvert un post sur les Z2, je ferai des photos du kit et des modèles réalisés et peints.
Revenir en haut Aller en bas
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:16

RE 460 a écrit:
Ma petite contribution au Kit de yanomaster
EAD Caravelle laiton - Page 3 Img_1616
EAD Caravelle laiton - Page 3 Img_1617

Bravo pour cette réalisation, je suis ravi de voir que ce kit donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:21

jef34 a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à souder les faces (un fer à souder heureusement sous garantie a cramé) . Motorisation Tomytec OK.
Puisqu'on parle de Yanomeister il a également réalisé une belle Z2 : mais quel caténaire y adapter ?

les faces sont plus lentes à souder en raison de leur épaisseur car le laiton doit chauffer. pour ma part, je monte mon fer à souder à environ 400°C et j'insiste sur la soudure jusqu'à ce qu'elle prenne, environ une dizaines de secondes. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:33

Une centrale thermostatée et régulée est quand meme préférable pour souder les faces et c'est sure qu'il faut mettre plus chaud pour mettre a température le bloc de bronze ou laiton

Pour ce qui est des grilles de Z2 ...... Il y a la theorie et apres sur le terrain et au cours de leur vie les engins sont bricolés ,modifiés et améliorés donc je me garderai bien d'affirmer haut et fort que c'est pas possible ......

Un seul petit regret sur l'EAD c'est de ne pas avoir fait des grilles de filtres dans l'autre sens et une version sur base de 4300 comme le Transmondia .....
Sur une base de 4500 avec ventilation renforcé avec d'autres ouvertures sous les filtres, c’était plus complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:49

RE460 ou Yanomeister : SVP : marque (Interfer ? Rail Color? ou autre?) et reférences des couleurs pour réaliser l'EAD et le Z2 en livrée jaune, blanc et gris - comme figurés sur les photos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:10

jef34 a écrit:
RE460 ou Yanomeister : SVP : marque (Interfer ? Rail Color? ou autre?) et reférences des couleurs pour réaliser l'EAD et le Z2 en livrée jaune, blanc et gris - comme figurés sur les photos. Merci.


En ce qui me concerne, j'utilise des peintures Interfer en général, mais je n'hésite pas aussi à utiliser de la peinture Prince Auguste (acrylique à l'eau) qui est très efficace et donne un rendu très fin du plus bel effet, ou encore de la Tamiya qui a une super capacité d'adhérence sur le métal/laiton. Il faut toutefois les contretyper (mélanger différentes teintes pour parvenir à la bonne couleur) ce qui est somme toutes assez aisé.

Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:16

Merci Yanomeister: tes conseils vont m'être utiles car j'ai du mal à trouver le bon jaune : je vais essayer en mélangeant plusieurs teintes.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:42

Interfer avait la bonne teinte de Jaune TER mais vue les problèmes avec leur nouvelle peinture acrylique a eau ......

MEFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:05

Bonjour a tous,
J'ai acquis en plus du kit de l'EAD, un kit de Z2 en laiton de Yanomeister, un très beau kit. J'aimerai savoir si les acquéreurs de ce modèles peuvent me faire part du modèle de chassis choisi. Et si possible poster une ou plusieurs photos de leur modèle !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:17

Bonjour,
Personne pour me conseiller? Smile
Citaro ametis a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai acquis en plus du kit de la Z2, un kit de EAD en laiton de Yanomeister, un très beau kit. J'aimerai savoir si les acquéreurs de ce modèles peuvent me faire part du modèle de chassis choisi. Et si possible poster une ou plusieurs photos de leur modèle !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:04

Tu peux voir ce que j'ai fait ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24202p50-x4630-ead-modernise-par-belleroche avec un autorail Arnold et un kit châssis.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:00

Quelques photos du magnifique kit de yznomeister, enfin monté et peint ! Encore une fois, on voit bien les manques de peinture et autres imperfection que l'on ne distingue pas à l'oeil nu !
EAD Caravelle laiton - Page 3 20180155
EAD Caravelle laiton - Page 3 20180156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:15

superbe, mais à mon avis, tu aurais du faire le vert en deux couches et à l'aérographe, mais l'allure générale est superbe, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAD Caravelle laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Caravelle laiton   EAD Caravelle laiton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAD Caravelle laiton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Bugatti Kit Laiton FAFOURNOUX > Mon premier KIT Laiton
» quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?
» création d'un KIT Laiton
» Caravelle en Roumanie
» Caravelle avec des attelages à élongation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: