1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?

Aller en bas 
+2
Duplex
RE 460
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:42

Bonjour à tous,
certain vont me dire que je ré-ouvre un énième fil sur ce sujet:
"quel châssis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?"

désolée mais je ne trouve pas, donc je re-demande encore une fois de plus au risque d'être chiante, quel châssis motorisé pouvons nous installer dans la caisse d'une caravelle TRANSMONDIA ? Embarassed Embarassed

existe t'il un site avec dedans un tableau qui nous indiquerait les châssis qui nous faut par rapport aux caisses?

M E R C I pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:49

Il y a peu être la solution de demander a Transmondia si ils veulent bien te fournir un châssis Tomix qu'ils utilisaient a l'époque , a peine plus cher qu'un Tomitec sinon il i a l'équivalent en empatement chez Tomitec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:56

merci à toi pour ta réponse, merci Very Happy
je pense commander un TOMITEC mais c'est vrai que c'est flou pour ce qui est des mesures, je vais voir comment faire pour trouver plus de renseignements sur ce sujet.

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Plan_x_4500

entracte réel 15,200 m soit 95 mm en N, le tomix fait 96mm, quel châssis chez Tomytec serait au plus proche ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:01

le châssis qui se rapproche le plus serait le TM 16 avec un entracte de 95 mm.

voir ce lien

je pense que c'est pas trop mal, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:29

Bonjour,

J'ai fait  le changement  des moteurs du Picasso et de l'EAD transmondia en utilisant respectivement des châssis TM-08R et TM-17 et en les digitalisant. Aucun problème rencontré, mais c'est un compromis à faire pour le réalisme et l'empattement...


Va voir les photos ici:


https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21649-changement-de-motorisation-picasso-transmondia?highlight=picasso
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:29

Je rappelle ce petit lien que j'avais déjà donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:38

merci et je vais donc passer commande, merci à tous et désolée du dérangement flower sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:49

Ne pas oublier qu'un Tomytec standard peut être très facilement rallongé ou raccourci. Ce qui compte en 1er c'est donc l'entraxe des essieux plutôt que l'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:51

Pourquoi, pour de si petits véhicules, êtres-vous si réfractaires à : un seul bogie moteur? scratch

La force de traction est suffisante (voire production Arnold) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:43

le soucis c'est qu'au niveau du choix il doit y avoir plein de possibilité dans plein de marque, mais moi je ne connais que TOMYTEC en tant que vendeur de châssis motorisé, les autres sont inconnus pour moi, mais je demande pas mieux à découvrir leurs productions.
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:06

le tm 25 est le plus conforme en bogie et diamètre de roues
par contre il faut le rallonger légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:57

murielle a écrit:
le soucis c'est qu'au niveau du choix il doit y avoir plein de possibilité dans plein de marque, mais moi je ne connais que TOMYTEC en tant que vendeur de châssis motorisé, les autres sont inconnus pour moi, mais je demande pas mieux à découvrir leurs productions.

Sans vraiment chercher sur internet il y a déjà cela (qui peut-être, ne convient pas) : https://micro-model.ch/fr/bogies-moteur-en-n/10988-bogie-moteur-echelle-n.html

Mais pour dire que : si Arnold, Fleischmann, Minitrix et Liliput, pour ne citer qu'eux, en posent sur leur nombreux modèles, pourquoi pas les artisans où monteurs de Kit Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:39


Heuuuuuu, la tu montres un caramel. C'est sympa pour motoriser un tout petit locotracteur un yoyo au hasard, mais pas un autorail. Et pourquoi s'embêter alors qu'avec un tomytec ou un greenmax on a 2 boggies moteur et un chassis pour un prix plutot dérisoire?
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 0:12

Entièrement d'accord avec Michel: on peut modifier très facilement les Tomytec, et leur digitalisation est facile. Le moteur me donne entière satisfaction . J'ai loupé un montage et grillé un moteur, et ce ne fut pas un drame car le prix est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:32

Bonsoir,
je remets une petite pièce sur ce sujet Razz
J'ai aussi un EAD Transmondia.
quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Ead110
Le chassis à surchauffé Suspect , il a fait même une cloque sur la toiture Crying or Very sad
quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Ead310

Bon bref, du coup pour continuer, le moteur est flingué....bref le sort s'acharne Rolling Eyes

quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Ead210

Le chassis à prendre est bien un Tomytec tm-17 ?

Dans un 2eme temps j'opterais bien pour l'attelage magnétique parce que la remorque est à 2 km de la motrice.
Merci pour votre aide. suis dèg Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Empty
MessageSujet: Re: quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?   quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: