1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clés pour le train miniature

Aller en bas 
+22
le temps du N
francisp
Doume81
lepoete
patniste
Davinci
tricoise
n du sud
VELO RAIL
Geo69
untrainnet
tibrus
valtrain
Schneider
Martin Fath
locozen63
Traindenfer
gerbault
romilly
Thomas
CC 65017
eric_p
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:47

C'est le principe d'une revue. Une revue où tout est expliqué pour construire le réseau de A à Z, c'est un HS !

Dommage que le réseau ne soit pas en N, mais apparemment, il s'agit de s'adresser aussi à ceux qui ont des restes de trains au grenier reçu en cadeau quand ils étaient petits. Et le N en coffret de départ pour Noël il y a 20 ans, ben c'était pas très répandu.

Assez content de la formule, je vais peut-être même aller m'acheter une porte pour construire un réseau... en N évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:09

J'ai trouvé cette revue chez mon détaillant, du coup, je suis reparti avec.

Je l'ai feuilleté rapidement, et j'ai trouvé ça pas si mal. Si ce magazine permet de faire venir quelques jeunes au modélisme ferroviaire, c'est une bonne chose.
Trés bonne idée de le mettre dispo chez les détaillants, à la vue de tous les modélistes de passage.
Le prix est sympa, le contenu trés correct par rapport à certaines revues de modélisme, bien plus chères.
Je vais acheter régulièrement pour voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:49

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'avis de F.Naudin.

J'ajouterai qu'il faut être large sur le terme "jeunes". En effet dans l'association à laquelle je me suis inscrite cette année, j'ai rencontrer de "jeunes" modélistes ferroviaires. En fait ce sont de jeunes retraités qui se sont mis au modélisme ferroviaire complètement par hasard, et sans en avoir jamais fait auparavant. Mais, depuis ils sont vraiment passionnés et investis. Il ne faut pas négliger cette partie de la population, surtout qu'elle est certainement plus facile à attirer que les jeunes.

Pour l'anecdote, je suis "tombé" dans le modélisme ferroviaire très jeune grâce aux trains électriques JOUEF de mon père et les réseaux que l'on montait le dimanche sur le parquet de la salle à manger. Aujourd'hui j'ai deux adolescents à la maison (un garçon et une fille). J'ai essayer à plusieurs reprise de les intéresser à notre passion. Pour le moment c'est l'échec total, ils préfèrent largement leurs jeux virtuels. Mais, ils ont pris en compte ma passion, et j'ai eu le droit à un noël à un coffret contenant un simulateur de trains sur PC ! Et là c'est moi qui n'est pas adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:22

francisp,
les tiens (enfants) sont tombés dans la même marmite que bon nombre de jeunes aujourd'hui, ils préfèrent rester seuls ou en ligne devant leur console ou ordinateur plutôt que de se dégourdir les doigts et les méninges mais, heureusement qu'ils respectent un tant soi peu notre passion. C'est sure qu'ils nous charrient de temps en temps et nous traitent de grands enfants,ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, mais pour les cadeaux ils n'ont pas à se creuser la tête longtemps la preuve mes 2 garnements m'ont acheté un exemplaire de ce fascicule et payé un abonnement à LR.

Je pense qu'il y aura beaucoup de choses adaptables à notre échelle plutôt que traiter en profondeur.
Sur le blog,un anonyme a souligné qu'il serai bon, pour les construction de bâtiments,de les imprimer aux deux échelles N et Ho, les plus utilisées, une idée qui fera peut-être son chemin chez l'éditeur......

Je ne suis pas réellement séduit pas la formule mais je vais attendre la parution du numéro 2 pour voir (si les remarques du blog sont prises en compte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:07

le temps du N a écrit:
Sur le blog,un anonyme a souligné qu'il serai bon, pour les construction de bâtiments,de les imprimer aux deux échelles N et Ho, les plus utilisées, une idée qui fera peut-être son chemin chez l'éditeur......
Apparemment il a été entendu, la couverture et le sommaire du prochain numéro sont en ligne Clés pour le Train Miniature n°2
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:57

Citation :
Anonyme a dit… 10 mai 2012 07:16

il suffit de photocopier en couleur avec le rapport de 0,54 et hop le plan est à l'échelle du dessous.
même si je suis Hoiste j'adhère à la remarque des Niste.
Pourquoi ne pas mettre le plan au deux échelles les plus courantes du marché. Surtout quand il s'agit de la double page. Les articles eux peuvent être 50/50 mais pour la construction les deux échelles seraient à envisager
A+
Si c'est ça c'est mouaaaaaaaa Smile
Mais pourquoi il m'a basculer en anonyme j'avais pas du faire attention
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:42

Très très sympa le PN Midi du dernier numéro ! En HO et en N donc !

A 2,90 € ... voilà une très bonne affaire.

SF
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:19

allez, j y vais de ma critique.

j ai acheté les deux premiers numéro et je vais dire que pour quelqu un qui veut se lancer dans un reseau pourquoi pas en plus il lui faudra l aide d'un forum .

dans le numéro 2 le petit article sur les occasions n est pas mal surtout pour un novice car entre le prix du neuf qui n est pas forcement accessible à tous , les petites annonces internet et les bourses difficiles de faire son choix.

maintenant un seul regret,je pense qu il serait plus judicieux de proposer en planche cartonné des petits batiments civils(maisons,magasins) en HO et N que nos gardes barrieres que l on peut trouver n importe ou sur le net.

suivant les articles je prendrais le prochains.

a+

Clés pour le train miniature - Page 3 401968


Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:34

Ouais !!!
Enfin LE magazine que j'attendais !
Ce mag à l'air super surtout car personnellement, elle réunit mes 2 passion, le train miniature, et il y a des construction en papier à faire !
Génial !
Et au n°2, il y a 2 maquette, une en HO.... et une en N !
Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:23

Bon les deux premiers numéros ont pleins d'articles sur des membres de club de la Savoie ou Haute-Savoie Wink

Et même sur le site il y a un article sur le tramway de Annemasse Sixt

Très très bon point tout cela Smile Smile Smile

Tibrus
En chauvin qui écrit
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:28

+1
Autan pour les critiques (plutôt constructives) que pour les articles fait pour les débutants (qui ne lisent pas LR) Very Happy
Mais cà fait quand même 19,00 Francs je trouve que c'est quand même cher. (c'est vrai que le prix de la baguette de pain, maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:39

Je trouve ce magazine très bien fait.
Les articles sont court, richement illustré et en plus il y a des petite construction à faire sympas. De plus le prix est serrè.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:04

n du sud a écrit:
Je trouve ce magazine très bien fait.
Les articles sont court, richement illustré et en plus il y a des petite construction à faire sympas. De plus le prix est serrè.

Pile poil le prix d1 LR sur 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:16

Moi j'ai construit la maquette du numéro 2 https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15322-pn-halte
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:15

Très bien ta construction du PN, francisp !

Clés n° 3 est sorti. Je l'ai acheté aujourd'hui.
Encore un découpage sympa en HO et N : le café de la gare.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clés pour le train miniature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clés pour le train miniature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clés pour le train miniature : port Dizan
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Clés pour le train miniature n°52
» les clés pour le train miniature N°13
» Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: