1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Clés pour le train miniature

Aller en bas 
+22
le temps du N
francisp
Doume81
lepoete
patniste
Davinci
tricoise
n du sud
VELO RAIL
Geo69
untrainnet
tibrus
valtrain
Schneider
Martin Fath
locozen63
Traindenfer
gerbault
romilly
Thomas
CC 65017
eric_p
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:26

LR Presse vient d'annoncer la sortie (5 mai) d'une nouvelle revue: "Clés pour le train miniature".

Pour plus de détails: Site Clés pour le train miniature
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:45

eric_p a écrit:
LR Presse vient d'annoncer la sortie (5 mai) d'une nouvelle revue: "Clés pour le train miniature".

Pour plus de détails: Site Clés pour le train miniature

Le train à clé revient. C'est pour faire des économie d'énergie.
Ah le bon vieux temps !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:51

Dans l'absolu une bonne idée, mais j'attends de voir le premier numéro pour me prononcer.
Espérons que cette revue n'intégrera pas les Hors Série Loco Revue après quelques mois/années mais restera bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:01

j'ai bien vu l'encart agrafé dans LR reçu ce matin mais je n'avais pas percuté que c'était un nouveau magazine

j'achèterai le premier numéro pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:16

J'ai commandé le premier n°, on verra après lecture s'il vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:51



A voir , c'est pour le début de Mai !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:57

Tiens je n'avais pas remarqué non plus cet encart, je verrais cela ce soir.

Ce doit être impeccable pour les débutants, mais aussi pour les autres si il y a des astuces.
J'attendrais vos avis avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:08

Abonnement pris Papier + Numérique

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:32

Etant client de la boutique, je viens de recevoir un email m'annonçant la nouvelle et m'incitant à m'abonner. Comme d'autres, j'avoue m'être abonné "pour voir"... Je ne serai pas ruiné !

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:07

J'achèterais le premier n° pour voir si çà vaut le coup....merci de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:23

Seul regrets : c'est du HO Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:27

Certaines techniques doivent pouvoir s'appliquer au N. Very Happy Et puis, peut-être du N dans le numéro 2 ? Faudra aller faire le forcing sur le stand LR au Mondial !
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:58

Martin Fath a écrit:
Faudra aller faire le forcing sur le stand LR au Mondial !
Je pense que si on veut du N sur ce journal je crois qu'il vas falloir en effet faire du forcing !
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:35

honnêtement , je ne pense pas que le forcing sera utile...
"Les clés pour le train miniature" est le petit frère de LR et ça fait un an qu'il y a au minimum un article en N dans LR ce qui veut donc dire que LR a compris l'importance et la grandeur du N en France et donc logiquement, si LR souhaite s'adresser au plus grand nombre de modéliste et s'ils trouvent intéressant de mettre du N, il y aura du N....

en revanche si d'après eux, le N n'a pas sa place, il n'y aura pas de N...

c'est juste un raisonnement logique et commercial !
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:57

Thomas a écrit:
Dans l'absolu une bonne idée, mais j'attends de voir le premier numéro pour me prononcer.
Espérons que cette revue n'intégrera pas les Hors Série Loco Revue après quelques mois/années mais restera bien vivante.
Dans tous les cas la première page ressemble trait pour trait au Hors Série 2/2009 concernant Cormont Les Bains (Votre premier réseau H0 pas à pas)
Clés pour le train miniature Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:17

ha le recyclage !!!!! c'est dans l'air du temps

d'un autre côté c'est destiné aux débutants et donc il y a de grande chance qu'ils ne connaissent pas ces "vieux" numéros de LR

Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:15


Ou comment refaire du neuf avec du vieux Smile

Maintenant j'espère qu'en plus de reprendre le contenu du Hors Série, il y aura d'autres éléments permettant à tous les novices d'apprendre plus de chose. Et à nous aussi qui possédons l'ancienne version d'avoir des choses nouvelles

A voir donc le résultat

Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:06

Hello

La presse ferroviaire commence à faire comme les grands groupes de communication TF1, M6, lagardère... Multiplication des canaux pour attirer plus de monde!!!

Les éditions La Vie de Rail sont sur le même principe a savoir LVDR, Rail Passion, Historail, LOC, Rail et Transport....
Bref chacun son avis mais moi ce que je vois, c'est que la revue "mère" perd de sa substance. J'espère que Loco Revue gardera son attrait et que la nouvelle revue ne sera pas une remise à jour des anciens articles de LR.

Bonne Chance à la nouvelle venue.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:10

untrainnet a écrit:
Hello

La presse ferroviaire commence à faire comme les grands groupes de communication TF1, M6, lagardère... Multiplication des canaux pour attirer plus de monde!!!

Les éditions La Vie de Rail sont sur le même principe a savoir LVDR, Rail Passion, Historail, LOC, Rail et Transport....
Bref chacun son avis mais moi ce que je vois, c'est que la revue "mère" perd de sa substance. J'espère que Loco Revue gardera son attrait et que la nouvelle revue ne sera pas une remise à jour des anciens articles de LR.

Bonne Chance à la nouvelle venue.

http://untrainnet.skyrock.com/

Bonjour,

Je suis un peu sur la même longueur d'onde que toi ... Depuis quelques années chaque rubrique de Loco-Revue devient une revue à part :
- Trains réels : "Ferrovissime"
- Constructions de Modèles : "Modèles ferroviaires"
- Voies étroites : "Voie libre"
- Trucs et astuces : clés pour le train miniature
Et dans Loco-Revue on retrouve de plus en plus de sujets "creux" avec très peu de texte dirigeant sur les autres revues ... qui elles même re-dirigent vers la première !...
Au début, j'ai joué le jeu et j'étais abonné aux trois premières revues ... Là, je jette l'éponge !... Je resterai abonné à Loco-Revue , ça me fera toujours un index des articles de LR presse !... Smile avec des liens vers "Esprit Bonsaï" pour le décor et "L'aquarium à la maison" pour le module avec l'Eurostar ... Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le débutant qui veut se documenter sur le train, ça commence à faire cher : 6.90€+8.90€+7.90€+6.50€+2.90€ ...

Georges ... qui a un coup de gueule ... (une fois n'est pas coutume ...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:15

Est ce que vous sauriez quand sort le prochain numéro du guide pratique du train miniature sortie chez LR presse qui était "bien débuter à l'échelle 1/160" car j'avais acheter le n°1 et je trouver que le livre était très complet et bien expliquer. Very Happy
Si certain d'entre vous sont au courant merci de me le faire parvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:25

Schneider a écrit:
Est ce que vous sauriez quand sort le prochain numéro du guide pratique du train miniature sortie chez LR presse qui était "bien débuter à l'échelle 1/160" car j'avais acheter le n°1 et je trouver que le livre était très complet et bien expliquer. Very Happy
Si certain d'entre vous sont au courant merci de me le faire parvenir Very Happy

Bonjour,

Le n° 2 sur La signalisation est sorti ... Voir ici

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:59

Oh mince j'avais jamais vu bon pardon...et merci ! Laughing
Si non le 3 sort quand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:40

Hello

Ben le numéro 3 sortira avant le 4 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:23

tibrus a écrit:

Ou comment refaire du neuf avec du vieux Smile

Maintenant j'espère qu'en plus de reprendre le contenu du Hors Série, il y aura d'autres éléments permettant à tous les novices d'apprendre plus de chose. Et à nous aussi qui possédons l'ancienne version d'avoir des choses nouvelles

A voir donc le résultat


Sur le forum LR, Aurélien Prévot indique que le réseau de Clé est différent de celui du HS.

Espérons !

Martin
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:57

Martin Fath a écrit:
tibrus a écrit:

Ou comment refaire du neuf avec du vieux Smile

Maintenant j'espère qu'en plus de reprendre le contenu du Hors Série, il y aura d'autres éléments permettant à tous les novices d'apprendre plus de chose. Et à nous aussi qui possédons l'ancienne version d'avoir des choses nouvelles

A voir donc le résultat


Sur le forum LR, Aurélien Prévot indique que le réseau de Clé est différent de celui du HS.

Espérons !

Martin
Voici les propos de l'auteur (Aurélien Prévot).
Citation :
je suis l'auteur de la série d'article sur la construction de A à Z du réseau. Je te rassure, ce que je vais construire n'a rien à voir avec le HS LR que tu cites. Par contre, tu as raison, comme je ne suis pas assez avancé, c'est une autre photo qui sert pour la couverture. Mais le reste est totalement différent !

Quant à la pertinance d'une nouvelle revue, voici mon avis. Le titre "accrocheur" devrait (re)lancer les vocations et accroître les ventes de coffrets de départ. Concernant le découpage en de multiples revues, j'ai eu l'occasion d'en feuilleter outre-rhin. C'est encore plus fourni que chez nous avec des revues dédiées au DCC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clés pour le train miniature Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clés pour le train miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clés pour le train miniature n°30
» Clés pour le train miniature n°52
» les clés pour le train miniature N°13
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: