1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clés pour le train miniature

Aller en bas 
+22
le temps du N
francisp
Doume81
lepoete
patniste
Davinci
tricoise
n du sud
VELO RAIL
Geo69
untrainnet
tibrus
valtrain
Schneider
Martin Fath
locozen63
Traindenfer
gerbault
romilly
Thomas
CC 65017
eric_p
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:02


Yes j'ai vu sa réponse hier depuis l'iphone mais j'ai eu le temps de copier coller ici
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:44

J'ai été l'acheter. C'est assez sympa et en effet le réseau en construction n'est pas celui du HS. Et on trouve du N, dans la rubrique nouveautés (qui s'appelle "vu pour vous") et dans la présentation des différentes échelles. Les plans de réseaux peuvent donner des idées.

Je ne regrette pas mes 2,90 euros !
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:57



je l'ai acheté ce soir et en arrivant a la maison , mon fils la tout de suite pris pour le lire.

je trouve que c'est une bonne idée pour les débutants et les non débutants.

sympa aussi la maquette a faire.

peut etre un reproche , le format trop petit a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:59

VELO RAIL a écrit:


je l'ai acheté ce soir et en arrivant a la maison , mon fils l'a tout de suite pris pour le lire.


pour apprendre à lire c'est super.

question :

vulgarisation ou pompe à €

rien de neuf si ce n'est que des reprises de fiche LR

Heureusement un article de 2 pages de N sur le réseau gare de Sembadel : trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:59



Sympa ce petit magazine , je vais un peu jouer les basés aussi . .
. . . mais j'aurais eut ça quand j'avais 20 ans Exclamation alors pour tout les novices
c'est pas mal du tout , et le format ce prète bien au modélisme et c'est pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:02

CC 65017 a écrit:
VELO RAIL a écrit:


je l'ai acheté ce soir et en arrivant a la maison , mon fils l'a tout de suite pris pour le lire.



Heureusement un article de 2 pages de N sur le réseau gare de Sembadel : trés sympa.
En gros on lis deux pages sur je sait pas combien....non je rigole.........c'est vrai qu'il à l'air d'être pas mal en plus d'acheter un livre j'irais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:14

CC 65017 a écrit:
VELO RAIL a écrit:


je l'ai acheté ce soir et en arrivant a la maison , mon fils l'a tout de suite pris pour le lire.


pour apprendre à lire c'est super. il sait lire

vulgarisation ou pompe à € pour 2euros 90 ça va

rien de neuf si ce n'est que des reprises de fiche LR vrai

Heureusement un article de 2 pages de N sur le réseau gare de Sembadel : trés sympa.


mais ce que je trouve de sympa, c'est qu'a 11 ans il va pourvoir se debrouiller tout seul avec des fiches pratiques que je n'aie pas dans ma bibliotheque pour eventuellement faire son propre réseau.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:38

Je l'ai acheté cet apres midi et je trouve ce nouveau mag sympas et intéressant.
J'apprécie la présentation du réseau de Sembadel, le format du mag, les plans de batiments réutilisable moyennant réduction photocopieuse en N et le projet de réseau sympas pas trop encombrant et transposable en N. En plus vu le prix il faut pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:49

Pas trouvé en Kiosque sur Grenoble aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:41

Hello

Moi aussi j'ai profité du prix spécial de lancement : 2,90€
Le format est sympa et ça fait très "djeune's" dans la présentation [ ils se sont défoulé les papys de Loco Revue ;-) ]

Ils parlent du N au travers du premier réseau page 3 et 4 puis tout au long de la revue.

sympa aussi la planche à découper de la halle marchandise. bon c'est du HO mais une photocopieuse va facilement réduire ça au 1/160°.

Pour le prix je vous conseil de l'acheter, c'est pas perdu.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:15

Enfin j'ai pu le feuilleter dans un kiosque...
C'est pour moi plus proche plus un fascicule livré avec un set de départ qu'une revue.
Je n'en vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:45

Acheté pour voir... J'ai beau me dire que c'est pour débutant, ce "télé Z" pour modéliste en herbe ne m'a pas enthousiasmé à cause essentiellement du format, qui rend les illustrations peu lisibles!
Pour 2,90 euros (prix de lancement, cela devrait donc augmenter) , on a peu de pub c'est vrai, mais c'est pratiquement la moitié du prix d'un Loco-Revue, pour un papier de piètre qualité.
Les infos sont pourtant nombreuses et bien orientées sur les questions qui peuvent se poser à un jeune ou à une vocation tardive: forme du réseau, choix de l'échelle, témoignages de modélistes confirmés. Mais à ce rythme, je doute que LR Presse tienne la distance et ne soit pas rapidement en panne de contenu...
Comme cela a déjà été dit plus haut et ailleurs, LR presse a pour stratégie de décliner les rubriques qui ont fait le succès de la revue dans de multiples publications pour augmenter son chiffre d'affaire. C'est un choix, mais les " coquilles sont de plus en plus vides", à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:27

abonné mais toujours pas reçu
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:38



Ce que je trouve dommage , c'est le fait que ce soit bimestriel ! 30 petites pages
tout les 2 mois , je pense que ça vas en laisser plus d'un sur leur faim et ce lasser
de devoir attendre la suite d'un sujet qui vas s'étendre sur plusieurs n° ? avec
chaque fois 3 pages Exclamation
Mais LR vas peut-ètre rectifier cela au fil du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:27

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:08

salut,

chez nous on dit "ca vaut ce que ca coûte" - et je pense que pour ce magazine, c'est tout à fait vrai. j'ai eu l'occasion de le feuilleter pendant le weekend dernier et je trouve que le niveau n'y est pas vraiment - en commencant par la qualité du papier, en passant par le nombre de pages et en finissant par la qualité rédactionnelle de certains articles.

en Allemagne il y à quelque-temps un petit groupe de presse a fait un "expériment" un peu similaire: un magazine bimestriel pas cher, touchant un peu à tout, avec une soixantaine de pages (donc le double des "Clés") pour 3,50€ - le Modellbahn Illustrierte, MBI. ca existe encore un peu de nos jours, ca se vend parfois dans les kiosques des gares, plûtot mal que bien, et est devenu pour les modélistes allemands une sorte de "Bild" (grand tabloide allemand à la manère du "Sun" ou "Mirror" anglais) qui ne fait que "lecher le c..." de certains fabriquants, qui critique les autres (en fonction bien sûr des pubs qu'il contient) et qui se vente d'être "près des gens".
ils ne sont plus surveillés par le IVW, donc on connait plus son tirage, mais on éstime que cela ne dépasse pas les 3500 exemplaires par numéro.
pour comparer, le plus grand tirage mensuel est celui de la MIBA du VGB (32000 exemplaires mensuels) suivi par le Eisenbahn Magazin (29000 exemplaires mensuels)

"notre" N-Bahn Magazin, dédié entièrement au N, est tiré quant à lui à 15000 exemplaires, dont 13500 se vendent dans les deux mois qui suivent (dont 7500 aux abonnées).

si la formule graphique et la qualité rédactionnelle des "Clés" ne change dans le bon sens, je sens un MBI franco-francais entrain de naître.
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:15



il faut juste penser aux débutants et aux futurs adherents a notre passion.

rien que pour cela , elle a le merite d'exister. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:21

oui, mais même pour 2,90€ on peut avoir bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:16

oui un peu déçu aussi par le contenu, mais il ne faut pas s'arrêter avec le numéro 1, il faut que ça s'installe...

par contre proposer un réseau en HO pour débuter sans présenter les autres options, ce n'est pas très bon pour notre échelle
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:52

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:29

romilly a écrit:
oui un peu déçu aussi par le contenu, mais il ne faut pas s'arrêter avec le numéro 1, il faut que ça s'installe...

par contre proposer un réseau en HO pour débuter sans présenter les autres options, ce n'est pas très bon pour notre échelle
Oui je trouve qu'il ne se sont pas intéresser du tout à notre échelle et çà je trouve que c'est pas tiptop , j'attend de voir dans le deuxième numéro mais si non je ne suis pas sur de le racheter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:10

Clés pour le train miniature
Cà existe encore CA des trains qui fonctionnent avec une clef Question clown Razz cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:31

Je viens de l'acheter ... des bonnes et de moins bonnes choses

Beaucoup d'idées mais cela fait un peu fourre tout ..
Cela debute bien avec une gare de Sembadel en N (decrite d'ailleurs dans un HS )
mais juste pour donner envie de se lancer dans l'aventure ( pas de plan..)
C'est un reseau que j'aime bien

Un projet simple en HO

Une maison de garde barriere a construire avec quelques astuces pour les débutants

J'ai aimé l'encart cartonne de la halle de marchandise ...dommage en HO mais bon on
peut le reduire ...par contre la notice de montage est indiquée se trouvant sur leur site
mais je n'ai pas trouvé scratch

Peu de Pub ....un prix mini (2.90 )...

Voila faut attendre la suite pour juger ...celui ci laisse un peu sur sa faim ...
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:59

lepoete a écrit:
J'ai aimé l'encart cartonne de la halle de marchandise ...dommage en HO mais bon on
peut le reduire ...par contre la notice de montage est indiquée se trouvant sur leur site
mais je n'ai pas trouvé scratch
C'est un blog donc je trouve à titre perso pas conviviale tellement les menus et liens se coupent et s'entre coupent
Sinon c'est http://www.clespourletrainminiature.fr/2012/03/bien-monter-votre-halle-marchandises.html
Revenir en haut Aller en bas
Doume81
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : Plein Sud
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010

Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:15

Le contenu est tout de même assez creux, et il faudrait acheter chaque numéro pour construire son réseau...

Pas séduit par la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clés pour le train miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature   Clés pour le train miniature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clés pour le train miniature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clés pour le train miniature : port Dizan
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Clés pour le train miniature n°52
» les clés pour le train miniature N°13
» Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: