1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Empty
MessageSujet: Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N   Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:16

Bonjour à tous,

Je vous propose l'adaptation du plan de Monjustin qui est un réseau hoe en N, j'ai retravaillé le plan avec rails Fleischmann PIcolo, j'ai gardé les mêmes mesures du plateau et par rapport au plan initial j'ai supprimé 2 aiguillages pour en garder 4 au final avec une pente de 3.5% en moyenne

Voici le plan
Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N <a href=Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Montjustin_zpsnwvmhgpv" />

PS : le plan est totalement libre vous pouvez vous en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Empty
MessageSujet: Re: Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N   Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:26

J'ai effectivement aussi pensé que le plan du réseau présenté dans clé pour le train miniature était bien sympa pour l'adapter à l'échelle N. Un joli projet.

Une suggestion: pense à une gare cachée sur la rampe qui redescend (à l'arrière), avec au moins un voie d'évitement pour pouvoir varier les circulations. Je ne l'ai pas fait sur mon Ptito Val et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Empty
MessageSujet: Re: Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N   Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:50

Bonjour à toi,
En regardant attentivement ton plan je me demande si tu auras assez de hauteur là où ta pente à 2.4% passe sous la pente à 3.5 %, j 'ai déjà été confronté à ce problème lorsque je réalisais des plans de petits réseaux de 1.2m sur 0.8m
(https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24441-plans-de-reseaux)
Bon courage et bonne réflexion sur ton réseau que je trouve sympa , connaissant monjustin du N° 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Empty
MessageSujet: Re: Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N   Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:10

Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Montju10

avec cette version là j'ai + de place pour faire les 2 ponts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Empty
MessageSujet: Re: Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N   Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clés pour le train miniature
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Clés pour le train miniature n°30
» les clés pour le train miniature N°13
» Clés pour le train miniature n°52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: