1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Analog : Le BAL nouveau est arrivé

Aller en bas 
+39
yaume
alne35
DAN57FRN
Pythéas
nicozea57
N_France
jmb91
chapelon141
Lecavalier solitaire
Jicébé
julien1946
sercat63
Jean-no 71
pilate68
phebuseric
papimimi
Metienne78
jlb
BB22309
JP276
romilly
mistigris
patniste
Lorenzo
cambouis19
Tardieu
gfaoplus
yobama
dédé60
SavignyExpress
n et moi
jappy
CleoN
lagrenouille
Gbo95
Décau45
tking-1007
Machi'N
DMARRION
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:48

J'oubliais : Oui l'alim est symétrique et régulée avec un 7915 et un 7815, qui limitent l'intensité à 1A en cas de surcharge et sont protégés contre les courts-circuits.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:20

DMARRION a écrit:
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Adapta11

Coucou, c'est encore moi !
Une bonne nuit de sommeil, et j'ai les idées plus claires. Dans cette petite adaptation, les résistances de 47 K ne servent à rien, il faut relier directement les bases des transistors PNP aux sorties des portes NAND. En effet, les transistors sont montés en suiveur de tension et pas en "saturé-bloqué".
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:20

Merci pour ces infos,
Tu est une véritable encycloélectronique ambulatoire

A+++

Lagrenouille
Revenir en haut Aller en bas
dédé60
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Seraing Belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:32

bonsoir,
la description me plais. Very Happy
Mais comme déjà signalé souvent par d'autres forommeurs, pour lire les dessins pas facile. Sad
merci à Dmarrion de la part de tous les amateurs de train et pas seulement à l'échelle N.
Peu ou pas assez de personnes partagent leurs expériences.
Merci aux forums d'exister et aux forommeurs de partager leurs expériences. Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 901388
a bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:32

Bonsoir les "trainnautes" et Dmarrion,

Peut-on rajouter une ou plusieurs conditions sur chaque canton Question Question Question
Exemple: Si une aiguille n'est pas en position = arrêt
Si un passage à niveau n'est pas fermé = arrêt
Etc. Etc. Etc....................................

A+++

la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:22

lagrenouille a écrit:
Bonsoir les "trainnautes" et Dmarrion,

Peut-on rajouter une ou plusieurs conditions sur chaque canton Question Question Question
Exemple: Si une aiguille n'est pas en position = arrêt
Si un passage à niveau n'est pas fermé = arrêt
Etc. Etc. Etc....................................

A+++

la grenouille

Hello La grenouille
Je compte bien développer toutes ces fonctionnalités, à part pour les PN, car en réalité on ne contrôle pas la fermeture des PN dans le block (bien que sur les petites lignes à trafic restreint, il y a les PN à FC dont le franchissement par le train est assujetti à des feux).
De même, il faudra pouvoir gérer le block selon l'itinéraire tracé (voie d'évitement de même sens, par exemple).

La carte telle qu'elle est conçue actuellement permet d'ajouter autant de zones supplémentaires que l'on veut (borne repérée "Eventuelles zones additionnelles" sur le schéma : si on la relie au 0V, on boque l'indication sémaphore ou carré si on a câblé 2 LED rouges en série).

Ensuite il faut faire des sélections par les contacts répetiteurs des positions d'aiguilles pour inclure ou non ces autres conditions.
Dés que j'aurai réalisé et mis au point une petite maquette d'essai avec de tels éléments, j'indiquerai les schémas utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:26

dédé60 a écrit:
bonsoir,
la description me plais. Very Happy
Mais comme déjà signalé souvent par d'autres forommeurs, pour lire les dessins pas facile. Sad
merci à Dmarrion de la part de tous les amateurs de train et pas seulement à l'échelle N.
Peu ou pas assez de personnes partagent leurs expériences.
Merci aux forums d'exister et aux forommeurs de partager leurs expériences. Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 901388
a bientôt je pense.

Bonsoir dédé60
Je peux envoyer tous les documents au format pdf à ceux qui m'indiqueront leur adresse mail perso par MP, ce que tu as fait. Je t'envoie donc tout ça, et te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:44

Merci.
Encore, Encore,Encore,
J'en veux encore

A+++
pour de nouvelles aventures avec le Bal +++ Exclamation Exclamation Exclamation

La grenouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:23

Bonjour,

Je suis de prêt ce post. j'y connais rien en électronique. Tu parles de différents types de led mais si on branche un feu du commerce, est ce que ça marche ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:36

yobama a écrit:
Bonjour,

Je suis de prêt ce post. j'y connais rien en électronique. Tu parles de différents types de led mais si on branche un feu du commerce, est ce que ça marche ?

Patrick

Bonjour,

il y a toujours moyen de faire marcher, mais suivant la technologie mise en oeuvre par le fabricant de signaux, il peut y avoir des adaptations à faire. Je n'ai jamais acheté (pour l'instant) de signaux du commerce, et donc je ne connais pas bien l'offre. J'ai un peu suivi le POST concernant les signaux fabriqués par Dream3D, et d'après ce que j'ai pu comprendre, leurs signaux pourraient être compatibles, mais c'est à vérifier.
Si tu envisages d'associer des signaux du commerce à ce block, fais-moi parvenir la documentation des signaux et je te dirai si c'est bon en l'état, ou le cas échéant je te donnerai le schéma de l'adaptation à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:40

Ce qui est casse-pied, c'est que les constructeurs font ce qu'ils veulent !!!

Evil or Very Mad

Certains montent leurs feux en anode commune, d'autres en cathode commune......


Revenir en haut Aller en bas
gfaoplus
Membre
Membre
gfaoplus


Masculin Age : 63
Localisation : Ile de France - Pontoise
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/03/2012

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:47

Avec les signaux DRIM 3D vous les câblez comme vous voulez.
Chaque LED est alimentée par deux fils indépendants et vous pouvez faire de l'anode ou de la cathode commune.

De plus, la résistance est différente suivant la couleur afin d'avoir la même intensité lumineuse.

Super matériel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ligea-modelisme.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:10

CleoN a écrit:
Ce qui est casse-pied, c'est que les constructeurs font ce qu'ils veulent !!!

Evil or Very Mad

Certains montent leurs feux en anode commune, d'autres en cathode commune......



C'est vrai, mais ils ont le mérite de faire quelque chose, et c'est déjà bien. Comme je le disais en répondant à yobama, il y a toujours moyen de faire une petite interface avec quelques transistors et résistances pour que ça marche.
Voici un exemple pour signal équipé de LED standard, anodes communes et cathodes communes. Les résistances de 1,5 KOhms sont à adapter en fonction de la luminosité désirée.
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Adapta12
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:37

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce sujet

Hier, j'ai essayé mon block en vraie grandeur : 4 cantons sur une boucle de 14m de long.
Ci dessous Les 4 cantons et les cordons de 3,50M
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Les_4_10
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Les_co10

Tout content, je branche et... Misère, je constate des dysfonctionnements sur les cantons les plus éloignés de l'alimentation !

1) A la mise sous tension, présence pendant 5 secondes d'états instables (à la mise sous tension, on doit avoir le rouge sur tous les cantons pendant environ 2 secondes, puis un magnifique vert, et là j'avais des choses bizarres du genre rouge + vert à moitié allumé...)

2) Lors du passage d'une loco, le canton 4 passe bien au rouge, mais le 3 qui devrait alors présenter le jaune affiche simultanément rouge et jaune, ce qui ne devrait pas être possible vu le schéma.

J'ai interverti les cartes (c'est pratique, les connecteurs !), mais ça ne changeait rien
J'ai soupçonné les cordons de liaison, mais idem, après vérif ils étaient bons

Du coup, démontage du circuit d'essai, et retour des cartes et cordons à mon labo d'électronique.
Là, j'ai compris que le problème venait d'un découplage insuffisant de l'alimentation + 15V pour un fonctionnement correct des portes NAND (ce qui explique que le problème est apparu sur les cantons les plus éloignés de l'alim, même en intervertissant les cartes).
J'ai donc ajouté un condensateur de 220µF entre le +15V et le 0V sur chaque carte, et là : Super, ça marche (en tout cas sur table).
Le prochain Week-End, je pense refaire l'essai avec la boucle de 14m de voie, je vous tiendrai au courant du résultat mais je suis confiant (peut-être une petite vidéo en perspective).

En attendant, voici la modif à faire sur les chéma de principe et sur le typon pour inclure dés le départ ce condensateur supplémentaire.
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Bal_av13
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Typon_13

J'enverrai le schéma et le typon rectifiés en PDF à ceux qui m'ont demandé ces documents, j'espère n'oublier personne (au cas où, un petit rappel en MP et je vous renverrai tout ça).

A bientôt pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Tardieu
Membre
Membre
Tardieu


Masculin Age : 65
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:15

Bonsoir
Schéma bien reçu, mais tu ma toujours pas dit comment un ferme la boucle dans ton cas 4 cantons donc 1>2>3>4 et ferme t’ont la boucle 4 sur 1 Question
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:45

C'est exact, je n'ai pas abordé le sujet, car ça ne correspond guère à une exploitation réelle (pas de commande manuelle du tout, les trains sont livrés au block sans possibilité de les piloter au régulateur !), je l'ai fait pour tester le système en laissant tourner les trains en boucle plutot que les remettre à chaque fois en place au début de la zone équipée.

Néanmoins, pour ceux que ça interesse, pour pouvoir boucler le 4 sur le 1, il faut réaliser un petit cordon à 4 fils qui part de la prise femelle 9 points qui est au bout de l'alimentation +15v / -15V (donc branchée sur le block 1), et se termine par une prise mâle 9 points permettant le raccord avec le block 4 via un cordon standard (dans ce cas de figure, tous les cordons entre les modules de block sont des cordons "standard").

Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, je ferai le fichier jpg correspondant et je le mettrai sur le forum vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:19

Bien reçu le schéma et le Beaujolais typon nouveau Wink ,
Merci Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:15

Bonsoir !
J'ai aussi bien reçu les nouveaux fichiers. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:58

Bonsoir

Comme promis voici le schéma de l'adaptation à faire pour réaliser un circuit bouclé (le canton 4 connecté au canton 1)

Il faut repartir des pattes 4 et 7 du connecteur femelle qui fournit l'alimentation +15V / 0V / -15V au module du canton 1 avec 2 fils (et non 4 fils comme je l'ai écrit de mémoire hier) qui se termineront sur les pattes 4 et 7 d'un connecteur mâle, lequel viendra en bout du cordon standard issu du canton 4
Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Cordon10
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:54

Bonjour à tous

Voilà le week-end et un peu de temps libre, l'heure a sonné de re-tester le block sur un long circuit après la déception de la semaine dernière et la petite modification qui s'en est suivi sur les 4 cartes électroniques !

Le circuit de test est constitué d'une boucle en "os de chien", dont la longueur totale n'est pas loin des 14 m de rails (R5 et R6 minitrix pour les courbes, rails semi-flexible ROCO pour le reste. Les voies sont posées à la hate, sur le palier du 1° étage de ma maison.

4 cartes électroniques = 4 cantons (comme le lac Suisse).
Les cartes sont reliées entre elles par des cordons que j'ai appelés "standard" :
- D'un coté une Sub D 9 points mâle avec la dérivation équipée d'une prise RCA pour alimenter la zone principale du canton
- De l'autre coté (coté canton aval) une Sub D femelle avec une dérivation équipée d'une prise RCA pour alimenter la zone d'arrêt.
Un cordon spécial (voir post précédent) permet d'insérer l'alimentation dans cette boucle.

Alors voici le résultat des courses : YESSSSSS, ça marche impeccablement !

Ci dessous 2 petites vidéos :
D'abord, une vidéo qui montre la succession des feux (Voie libre, Sémaphore, Avertissement, Voie libre, etc) des 4 cantons au passage d'une rame voyageurs (4 "Romilly" Minitrix et 2 "Bruhat" ROCO, le tout tracté par une UM de BB9400 LIMA). On voit que chaque canton est occupé du 1° essieu le da loco jusqu'au dégagement du dernier essieu de la dernière voiture (super, le graphitage des essieux !)


Ensuite, un autre film qui montre bien le cantonnement, l'arrêt et le redémarrage en ligne.
1 wagon céréalier N160 est tout seul sur la voie, il fait s'arrêter l'UM de 9400 et sa rame, ainsi qu'au canton amont une A1A-A1A 68000 MABAR. On enlève le wagon, et tout le monde redémarre à la suite et en douceur.




Dernière édition par DMARRION le Dim 15 Avr 2012 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:30

Dominique, c'est une superbe démonstration Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 901388 Je n’ai plus qu'a préparer mes cartes électronique affraid
Beau travail et merci de le partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardieu
Membre
Membre
Tardieu


Masculin Age : 65
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:47

Bonsoir Dominique
Super je t'envoie par MP sur ton mail les fichiers KICAD de ton circuit revue par mais soins avec tés dernières modif + des condos de découplage sur les MOS-FET car si tu installe un oscilo sa bouge beaucoup voila c'était ma petite contribution a ton super montage cheers ,au faite comment tu mais des photo sur le forum moi ça ne veut pas marcher on me demande un mot de passe Question Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:10

Bonjour Tardieu, c'est de la grande page "servimg" dont tu parles je crois et là il faut rentrer ton adresse internet et ton code qui va avec ( pas ceux du forum si ils sont différents)et ne pas oublier de te servir de BBcode image
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:01

Bonsoir à vous tous (les mordus d'électrotrains)
Ce file est toujours aussi super, vivant et riche en échange. Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 901388 Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 901388

les photos et la vidéo sont très bien. cheers

moi aussi je veux voir les modifications de Tardieu

A+++ pour la suite

Lagrenouille
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:19

Tardieu a écrit:
Bonsoir Dominique
Super je t'envoie par MP sur ton mail les fichiers KICAD de ton circuit revue par mais soins avec tés dernières modif + des condos de découplage sur les MOS-FET car si tu installe un oscilo sa bouge beaucoup voila c'était ma petite contribution a ton super montage cheers ,au faite comment tu mais des photo sur le forum moi ça ne veut pas marcher on me demande un mot de passe Question Question Twisted Evil

Salut olivier et merci !
J'ai bien reçu ton étude de circuit imprimé, mais le tracé est vraiment trop sérré pour moi ! Faire passer 3 ou 4 fils sous un CI 14 pattes, c'est plus de mon âge. Je ne suis pas à quelques cm² de plaque cuivrée près, je préfère que ça respire et qu'il y ait de la place pour mes gros doigts et mes pov'yeux Very Happy
Par contre, ce qu'il a de trés bien, c'est l'utilisation de prises Sub D à souder directement sur le circuit imprimé, ça évite le câblage de nombreux fils et les risques d'erreur qui vont avec.
J'imagine que tout comme Lagrenouille, ton tracé pourrait bien en interesser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analog : Le BAL nouveau est arrivé   Analog : Le BAL nouveau est arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analog : Le BAL nouveau est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le beau temps "La BRETAGNE"
» Le YODA nouveau est arrivé...
» Nouveau néophyte récemment arrivé (Deadly Kafeine)
» un nouveau passionnée de N (en fait pas si nouveau que ça)
» Nouveau venu nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: