1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avec le beau temps "La BRETAGNE"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Avec le beau temps "La BRETAGNE"   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:37

Un petit tour par PAIMPOL  pour vous, avec une histoire passionnante liée au Musée "CITE DU RAIL" de MULHOUSE

Une centenaire qui a encore du "Punch" et surtout des passionnés "AMOUREUX" de leur Bijou.
Ils nous viennent d'ALSACE, pour le plus grand plaisir des Autochtones et des vacanciers du pays du TRIEUX.
Un grand MERCI à eux, qui ont participé a la construction du musé de Mulhouse et qui entretiennent leur belle si tendrement, celle-ci rentrera a Mulhouse fin septembre début octobre  en passant par Paris ou elle fera partie d'une manifestation / réunion dont je ne connais pas le nom ! (pardon)

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2026

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2025

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2027

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2028

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Train010

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2023

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2022

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2021

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2019

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2030

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Img_2029

Lien avec le Musée de Mulhouse ----> http://citedutrain.com/

Portez vous bien et "Bons Vents"  KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Re: Avec le beau temps "La BRETAGNE"   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:39

Très belle la centenaire, si on était dans le même état à son âge
Aurais-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Hélas NON !   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:08

Hélas NON !

Bonjours a toi Patniste, non je n'en ai pas d'autres ou si proche que cela n'améliore pas le sujet. Le Trégor = très chouette !!!

Par contre, j'ai vu ton projet de circuit plus que sympa, avec quel logiciel fais tu cela ?
Mon circuit est empirique et je me relance dans une extension avec raccords type "Cantonnement" pour lesquels tu m'as apporté beaucoup, encore merci.

BONS VENTS, KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Re: Avec le beau temps "La BRETAGNE"   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:34

Pas de logiciel pour les plans, juste du papier en carreaux 5/5 et sur la base 10 cm = 1 m, un trait simple = une voie, les courbes sont faites au compas et corrigées si besoin pour les jonctions le principal est de savoir la longueur des aiguillages et celle des rails flexibles
Le réseau est analogique à l'ancienne, cantons par relais Fleischmann
Maintenant D MARRION a créé le BAL pour le cantonnement et le freinage en gare voir "le BAL nouveau est arrivé", mais je ne touche pas une bille pour imprimer des circuits
Les relais ne commandent que la partie "sortie de gare", la pleine voie est libre sur un autre transfo ainsi que "l'entrée en gare" autrement dit pas de sécurité sur ces sections

Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: le BAL nouveau est arrivé !!!   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:32

Merci Patniste , j'ai vu le développement très intéressant mais mes mains tremblent trop pour créer le circuit et je ne manipule plus l'acide avec désinvolture " trous dans le pantalon Very Happy Embarassed   ", la soudure cela va encore en me calant sur des boites !

Mon circuit finira par ressembler a celui de Jack avec "son armoire Lit Pliant" (paix pour son âme !) mais le mien sera double pliant et moins commode que son projet !

Encore Merci de te donner cette peine de me répondre,
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Re: Avec le beau temps "La BRETAGNE"   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:04

C'est tout à fait normal et dans l'esprit du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le beau temps "La BRETAGNE" Empty
MessageSujet: Re: Avec le beau temps "La BRETAGNE"   Avec le beau temps "La BRETAGNE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le beau temps "La BRETAGNE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau temps en Bretagne
» Le beau temps revient !
» Mon réseau : Le plan (PatrickNfan)
» Commander plusieurs moteurs PECO en même temps, avec décharge capacitive
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: