1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos derniers achats en N

Aller en bas 
+101
Inexium69
FABRE PHILIP
SoiFran
golbi91
PeF BouchoN
dany56
gerbault
140C
Onibaku
Dodesir
takeo
fmace
paulo55
Oscar
richard
A350
boblinux
Jean34
Traindenfer
benassen
Fredles
rail30
corwin92
jean-luc
Duplex
svh5512
marray
Gordon
Budd
PtitLouis58
mikeharvey23
Azator
StrongSpirit
morvandio
gerard90
ptit_N
module4
BAPR
ohlavache
lepoete
Norbert N
train N du 40
Ascor
Gbo95
SavignyExpress
jld
jmarc69
patniste
yvesg
nordouest
tchoupi28
méléagant
locozen63
TheKinkin
pascal_
Davinci
rene49320
kerax
FP68
N_France
TRAINTRAIN95
Esteban
AdminOfPlaygroup
JuJu50
Paulo
Rol73
snoopy3316
licorne
regus06
22CDN1160
PN_26
olivier18
liebaut
Digilap'
jeanjean
Skyray
lefkosia73
Thomas
SoriaNo
Fantasio
Trotinette
Bruno83
ENGADINE
droopy
herge
DAN57FRN
Dersou
kcoupe24
vincenc
piston93
jObiwan
Thibf
AVTransports84
NisteMallemort
Elwood
Pilou725
NestIII
joseroman
DMARRION
sierramike
erictrain
105 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 14:49

sierramike a écrit:
Nos derniers achats en N Rame_s10

Rien de bien excitant pour les amateurs de réalisme, mais je viens enfin de dénicher le "Schweppes Ginger Ale", complétant ainsi ma petite rame tant espérée !

Voilà de quoi bien finir l'année Laughing

Super, moi je cherche à faire à peu près la même chose avec des wagons poches: Lien
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:20

Fantasio a écrit:
Superbe cette rame tout en couleur!
Qui produit ces wagons?

Il s'agit d'Arnold, sous les références 4555-26 à 4555-31 ! Et d'après https://www.spur-n-datenbank.de/, c'est une production qui date de 1990 !

NisteMallemort a écrit:
l'essentiel c'est de se faire plaisir!
sympa ces petits wagons Very Happy

Merci ! Je sais que tout ça n'a aucune valeur réaliste, mais c'est comme les couverts de "bière" Minitrix (et autres), les Tartare/St Moret, Milka etc., on est totalement dans la collectionnite, ça donnera une longue rame farfelue sur mon réseau un jour !

erictrain a écrit:
Super, moi je cherche à faire à peu près la même chose avec des wagons poches: Lien

Oui j'avais vu ta recherche, ils sont sympas et colorés aussi ! J'ai le "Ceres" mais j'y tiens Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:37

sierramike a écrit:

erictrain a écrit:
Super, moi je cherche à faire à peu près la même chose avec des wagons poches: Lien

Oui j'avais vu ta recherche, ils sont sympas et colorés aussi ! J'ai le "Ceres" mais j'y tiens Embarassed Smile

J'ai aussi fait une rame avec des couverts un peu comme la tienne

Nos derniers achats en N Img_3124
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:40

Reçu aujourd’hui des inox secondes classe de trains160 ainsi que quelques estafettes et des plaques d’itinéraires pour des locomotives (Ligure Arbalète etc. )

Nos derniers achats en N 0b2b8010
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:41

erictrain a écrit:
Mathieu a écrit:
Jolie, si je peux me permettre, il faudrait juste changer les palettes des pantos...

Bonne idée. Tu as une référence stp ?
Eric, ta BB est vraiment superbe, celui qui l'a réalisée a vraiment bien travaillé ! Concernant les pantos, à ta place je ne chercherais pas à ne changer que les palettes, car c'est toute la structure des pantos qui n'est pas conforme au type G français.

Les pantos qui allaient bien étaient ceux des BB 8100 Hobby 66, mais je ne sais pas si c'est encore disponible en pièces détachées... J'en avais acheté quelques jeux à l'époque de la sortie des BB 8100, et j'en ai montés sur ma 2D2 9100 et ma BB 9200 en caisse résine.Nos derniers achats en N Imgp2824
Nos derniers achats en N Imgp2825
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:53

Ben moi si je pouvais trouver des pantos de la 9200 Minitrix je serai très content car en enlevant un des deux ressors on peut faire frotter le panto sur ma catétainaire qui est tendue et souple.

Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:56

Je veux changer mon pantos Eric .... quand je trouverai des pièces détachées pour Hobby 66 je les aurai à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:21

erictrain a écrit:
Reçu aujourd’hui des inox secondes classe de trains160 ainsi que quelques estafettes et des plaques d’itinéraires pour des locomotives (Ligure Arbalète etc. )

Nos derniers achats en N 0b2b8010

Bonjour,

Bonne année à tous.

Eric, je vais te faire les gros yeux  Wink :

Tes nouvelles petites camionnettes ne sont pas des estafettes (RENAULT):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Estafette

Mais des CITROËN HY:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_H

D'autres les appellent (à tord) CITROËN "TUB", il y en a eu très peu:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_TUB

NestIII, ancien gestionnaire du stock des HY (et C35) chez CITROËN, c'était il y a 43 ans !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:50

Haha tu as raison mais pour moi Estafette voulait plutôt parler du genre de véhicule comme quand on dit Frigidaire à la place de réfrigérateur ou Walkmann à la place de baladeur lol!

Quelqu'un se souvient de cette série ? C'est elle qui m'a fait connaitre ces véhicules.



Dernière édition par erictrain le Mar 5 Jan 2021 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:00

erictrain a écrit:
Je ne montrerai pas les Inox Arnold car ce serait banal mais voici mon dernier achat.

Une BB 9291 artisanale sur base Arnold  

Nos derniers achats en N E36fc810
Nos derniers achats en N 5e5d6010
Nos derniers achats en N Ba253410

Quelles sont les modifications qui ont été réalisées ?

Je crois deviner les mains montoire.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:02

Oulala mais je ne suis pas un connaisseur moi, je l'ai juste achetée comme ça mais c'est une base de BB 25000 Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:37

joseroman a écrit:
Je veux changer mon pantos Eric .... quand je trouverai des pièces détachées pour Hobby 66 je les aurai à disposition Wink

Merci José, préviens-moi quand ce sera prêt cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 0:34

Je me suis fait un petit plaisir, totalement déraisonnable, mais elles sont tellement belles:

Nos derniers achats en N Img_7649
Nos derniers achats en N Img_7647
Nos derniers achats en N Img_7648
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:21

Un petit dernier arrivé aujourd'hui.
Je le trouve sympa et il roule bien !
Nos derniers achats en N Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:46

Mon premier achat de 2021, avec une Vectron HobbyTrain pour bien commencer l'année Very Happy
Nos derniers achats en N Img_1212
Nos derniers achats en N Img_1210

Certes ce n'est pas la version la plus "impressionnante", mais cette locomotive me tenait à cœur depuis déjà quelques temps rabbit

Superbe modèle en tout cas, la qualité et la finesse de reproduction sont au rendez-vous Very Happy
Elle sera toute indiquée pour ma future rame de transport combiné Smile

Et en complément pour terminer une petite photo de la machine trouvée sur Internet, où celle-ci est très bien mise en valeur :
Nos derniers achats en N Dipjpp10
(source : https://twitter.com/denshabahn/status/1018907794022588416?lang=bg )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:12

Porte-conteneurs de chez MTL patinés d'origine:
Nos derniers achats en N Img_7725
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:41

Très sympa la déco (patine et tags)
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 23:15

Très sympas les porte conteneurs patinés!

@Elwood: Quelle est la proportion de matos neuf patiné/non patiné disponible sur le marché américain?

C’est un segment que nous n’avons pas sur le marché français, ou très peu (trains 160 a quelques refs je crois bien), mais qui semble assez répandu outre-Atlantique..

C’est une bonne alternative pour les gens qui n’osent pas se lancer dans leurs propres patines!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 0:12

Il n'y a que Micro-trains Line qui propose du matériel patiné d'origine. Toujours à base de matériels existants.

Je n'ai plus les volumes produits en tête, mais chaque nouveauté patiné part très très très vite. C'est rapidement en rupture de stock partout.
Sans compter que leur prix pour du matériel patiné, qui demande un coût de fabrication plus important, est ultra bien placé. C'est à peine plus cher que du matériel non patiné, en tout cas pas significativement plus cher. L'écart de prix entre non patiné et patiné et souvent entre 5 à 10$. En tout cas, c'est ce que je constate.

Trains 160 a effectivement du matériel patiné, mais c'est quelqu'un qui fait la patine, à base d'aérographe et autres techniques de vieillissement. Dans le cas de Micro-trains, c'est un procédé industriel différent, je pense, à base de décals ou quelque chose comme cela (reprographie). Mais ce n'est pas un travail fait à la main. C'est néanmoins difficile de faire la différence entre les deux techniques tant le travail est sérieux et abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 0:21

Merci pour ces precisions, c’est intéressant qu’un fabricant propose ce type de produits déjà vieillis, et si ça part si vite c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gens intéressés, qui ont par exemple peur de s’essayer à la patine et d’abîmer leur matériel, la pas d’inquiétude puisque c’est du clé en main!

Je serai curieux de savoir si un tel procédé de vente pourrait faire des émules parmi les modélistes français...
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 5:05

La marque Modellbahn-Union a quelques références de wagons patinés et outre-manche, c'est une pratique courante me semble-t-il (en option).
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 8:10

jObiwan a écrit:
La marque Modellbahn-Union a quelques références de wagons patinés et outre-manche, c'est une pratique courante me semble-t-il (en option).
il y a quelques tentatives chez d'autres constructeurs.
Lima avait sorti au siècle dernier un coffret de deux wagons trémies SGW patinés.
plus récemment c'est fleischmann avec un coffret de citernes transport de craie, trains160 avec les couverts à bestiaux et Arnold sous l'impulsion de hobby66 avec une des citernes légèrement patinée.
et dernièrement, encore fleischmann avec un coffret de trois citernes essence à essieux DB
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:18

Je crois qu'il y avait plus d'une citerne patinée dans le coffret de 6 chez Arnold, et je me souviens également d'un coffret Fleischmann qui contenait une vapeur patinée et deux ou trois wagons ou voitures (je ne me souviens plus exactement, c'était un coffret sans rails, juste du matériel roulant).
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:41

Thibf a écrit:
Merci pour ces precisions, c’est intéressant qu’un fabricant propose ce type de produits déjà vieillis, et si ça part si vite c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gens intéressés, qui ont par exemple peur de s’essayer à la patine et d’abîmer leur matériel, la pas d’inquiétude puisque c’est du clé en main!

Je serai curieux de savoir si un tel procédé de vente pourrait faire des émules parmi les modélistes français...
MF Trains lors des expos propose du matos patine. Je lui ai acheter une locomotive comme ca. Arnold avais une 253 renfe patiner pour 4.5€ de plus que la version sortie atelier peinture.
https://www.palauhobby.net/CATALEG/default.cfm/F/219/FD/trenes-electricos.htm/SF/611/SFD/c-locomotoras-n.htm/M/12634/MD/arnold.htm/ID/52270/D/arnold-hn2444w.htm
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:32

Nos derniers achats en N C5073610
Mon Capitole grandit lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos derniers achats en N Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos derniers achats en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos derniers achats en H0
» Nos derniers achats en Z
» Nos derniers achats en N
» Nos derniers achats en N
» Les derniers RTG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: