Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Nos derniers achats en N Jeu 31 Déc 2020 - 14:49
sierramike a écrit:
Rien de bien excitant pour les amateurs de réalisme, mais je viens enfin de dénicher le "Schweppes Ginger Ale", complétant ainsi ma petite rame tant espérée !
Voilà de quoi bien finir l'année
Super, moi je cherche à faire à peu près la même chose avec des wagons poches: Lien
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 31 Déc 2020 - 16:20
Fantasio a écrit:
Superbe cette rame tout en couleur! Qui produit ces wagons?
Il s'agit d'Arnold, sous les références 4555-26 à 4555-31 ! Et d'après https://www.spur-n-datenbank.de/, c'est une production qui date de 1990 !
NisteMallemort a écrit:
l'essentiel c'est de se faire plaisir! sympa ces petits wagons
Merci ! Je sais que tout ça n'a aucune valeur réaliste, mais c'est comme les couverts de "bière" Minitrix (et autres), les Tartare/St Moret, Milka etc., on est totalement dans la collectionnite, ça donnera une longue rame farfelue sur mon réseau un jour !
erictrain a écrit:
Super, moi je cherche à faire à peu près la même chose avec des wagons poches: Lien
Oui j'avais vu ta recherche, ils sont sympas et colorés aussi ! J'ai le "Ceres" mais j'y tiens
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 31 Déc 2020 - 16:37
sierramike a écrit:
erictrain a écrit:
Oui j'avais vu ta recherche, ils sont sympas et colorés aussi ! J'ai le "Ceres" mais j'y tiens
J'ai aussi fait une rame avec des couverts un peu comme la tienne
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 10:40
Reçu aujourd’hui des inox secondes classe de trains160 ainsi que quelques estafettes et des plaques d’itinéraires pour des locomotives (Ligure Arbalète etc. )
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 11:41
erictrain a écrit:
Mathieu a écrit:
Jolie, si je peux me permettre, il faudrait juste changer les palettes des pantos...
Bonne idée. Tu as une référence stp ?
Eric, ta BB est vraiment superbe, celui qui l'a réalisée a vraiment bien travaillé ! Concernant les pantos, à ta place je ne chercherais pas à ne changer que les palettes, car c'est toute la structure des pantos qui n'est pas conforme au type G français.
Les pantos qui allaient bien étaient ceux des BB 8100 Hobby 66, mais je ne sais pas si c'est encore disponible en pièces détachées... J'en avais acheté quelques jeux à l'époque de la sortie des BB 8100, et j'en ai montés sur ma 2D2 9100 et ma BB 9200 en caisse résine.
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 11:53
Ben moi si je pouvais trouver des pantos de la 9200 Minitrix je serai très content car en enlevant un des deux ressors on peut faire frotter le panto sur ma catétainaire qui est tendue et souple.
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 12:56
Je veux changer mon pantos Eric .... quand je trouverai des pièces détachées pour Hobby 66 je les aurai à disposition
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 13:21
erictrain a écrit:
Reçu aujourd’hui des inox secondes classe de trains160 ainsi que quelques estafettes et des plaques d’itinéraires pour des locomotives (Ligure Arbalète etc. )
NestIII, ancien gestionnaire du stock des HY (et C35) chez CITROËN, c'était il y a 43 ans !
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 13:50
Haha tu as raison mais pour moi Estafette voulait plutôt parler du genre de véhicule comme quand on dit Frigidaire à la place de réfrigérateur ou Walkmann à la place de baladeur
Quelqu'un se souvient de cette série ? C'est elle qui m'a fait connaitre ces véhicules.
Dernière édition par erictrain le Mar 5 Jan 2021 - 16:06, édité 1 fois
Pilou725 Membre
Age : 52 Localisation : 75012 PARIS Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/09/2017
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 16:00
erictrain a écrit:
Je ne montrerai pas les Inox Arnold car ce serait banal mais voici mon dernier achat.
Une BB 9291 artisanale sur base Arnold
Quelles sont les modifications qui ont été réalisées ?
Je crois deviner les mains montoire.
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 16:02
Oulala mais je ne suis pas un connaisseur moi, je l'ai juste achetée comme ça mais c'est une base de BB 25000 Arnold.
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 5 Jan 2021 - 16:37
joseroman a écrit:
Je veux changer mon pantos Eric .... quand je trouverai des pièces détachées pour Hobby 66 je les aurai à disposition
Merci José, préviens-moi quand ce sera prêt
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 8 Jan 2021 - 0:34
Je me suis fait un petit plaisir, totalement déraisonnable, mais elles sont tellement belles:
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 8 Jan 2021 - 20:21
Un petit dernier arrivé aujourd'hui. Je le trouve sympa et il roule bien !
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 9 Jan 2021 - 17:46
Mon premier achat de 2021, avec une Vectron HobbyTrain pour bien commencer l'année
Certes ce n'est pas la version la plus "impressionnante", mais cette locomotive me tenait à cœur depuis déjà quelques temps
Superbe modèle en tout cas, la qualité et la finesse de reproduction sont au rendez-vous Elle sera toute indiquée pour ma future rame de transport combiné
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 11 Jan 2021 - 21:12
Porte-conteneurs de chez MTL patinés d'origine:
erictrain Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 11 Jan 2021 - 22:41
Très sympa la déco (patine et tags)
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 11 Jan 2021 - 23:15
Très sympas les porte conteneurs patinés!
@Elwood: Quelle est la proportion de matos neuf patiné/non patiné disponible sur le marché américain?
C’est un segment que nous n’avons pas sur le marché français, ou très peu (trains 160 a quelques refs je crois bien), mais qui semble assez répandu outre-Atlantique..
C’est une bonne alternative pour les gens qui n’osent pas se lancer dans leurs propres patines!
Elwood Membre
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 12 Jan 2021 - 0:12
Il n'y a que Micro-trains Line qui propose du matériel patiné d'origine. Toujours à base de matériels existants.
Je n'ai plus les volumes produits en tête, mais chaque nouveauté patiné part très très très vite. C'est rapidement en rupture de stock partout. Sans compter que leur prix pour du matériel patiné, qui demande un coût de fabrication plus important, est ultra bien placé. C'est à peine plus cher que du matériel non patiné, en tout cas pas significativement plus cher. L'écart de prix entre non patiné et patiné et souvent entre 5 à 10$. En tout cas, c'est ce que je constate.
Trains 160 a effectivement du matériel patiné, mais c'est quelqu'un qui fait la patine, à base d'aérographe et autres techniques de vieillissement. Dans le cas de Micro-trains, c'est un procédé industriel différent, je pense, à base de décals ou quelque chose comme cela (reprographie). Mais ce n'est pas un travail fait à la main. C'est néanmoins difficile de faire la différence entre les deux techniques tant le travail est sérieux et abouti.
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 12 Jan 2021 - 0:21
Merci pour ces precisions, c’est intéressant qu’un fabricant propose ce type de produits déjà vieillis, et si ça part si vite c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gens intéressés, qui ont par exemple peur de s’essayer à la patine et d’abîmer leur matériel, la pas d’inquiétude puisque c’est du clé en main!
Je serai curieux de savoir si un tel procédé de vente pourrait faire des émules parmi les modélistes français...
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 12 Jan 2021 - 5:05
La marque Modellbahn-Union a quelques références de wagons patinés et outre-manche, c'est une pratique courante me semble-t-il (en option).
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 12 Jan 2021 - 8:10
jObiwan a écrit:
La marque Modellbahn-Union a quelques références de wagons patinés et outre-manche, c'est une pratique courante me semble-t-il (en option).
il y a quelques tentatives chez d'autres constructeurs. Lima avait sorti au siècle dernier un coffret de deux wagons trémies SGW patinés. plus récemment c'est fleischmann avec un coffret de citernes transport de craie, trains160 avec les couverts à bestiaux et Arnold sous l'impulsion de hobby66 avec une des citernes légèrement patinée. et dernièrement, encore fleischmann avec un coffret de trois citernes essence à essieux DB
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 12 Jan 2021 - 9:18
Je crois qu'il y avait plus d'une citerne patinée dans le coffret de 6 chez Arnold, et je me souviens également d'un coffret Fleischmann qui contenait une vapeur patinée et deux ou trois wagons ou voitures (je ne me souviens plus exactement, c'était un coffret sans rails, juste du matériel roulant).
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 14 Jan 2021 - 9:41
Thibf a écrit:
Merci pour ces precisions, c’est intéressant qu’un fabricant propose ce type de produits déjà vieillis, et si ça part si vite c’est qu’il doit y avoir beaucoup de gens intéressés, qui ont par exemple peur de s’essayer à la patine et d’abîmer leur matériel, la pas d’inquiétude puisque c’est du clé en main!
Je serai curieux de savoir si un tel procédé de vente pourrait faire des émules parmi les modélistes français...