1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0

2 participants
AuteurMessage
class66
Membre
Membre
class66

Masculin Age : 70

Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Empty
MessageSujet: Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0    Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:36

Bonjour,
J'ai installé un décodeur lokpilot v3.0 (DCC / Selectrix) sur une Class 66 de chez Dapol. Ca a nécessité de "tailler" le chassis pour loger le décodeur, d'isoler le moteur du chassis, de refaire les prises de courant... Bref c'est pas trop top, mais ca fonctionne...
Avec un GROS "hic" : impossible de recabler les feux... Embarassed
Ci-joint photos :
la partie gauche a été retaillée pour agrandir l'emplacement existant pour loger le décodeur. Il a fallu démonter les deux demi-coques pour souder un fil sur le moteur en place de la connexion moteur-chassis existante.
Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  P3160210

Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  P3160211
Deux fils (bleus) ont été ajoutés pour le captage du courant.
Désolé pour la qualité des photos...

Hormis l'absence d'éclairage, le fonctionnement est OK. J'utilise le décodeur en mode Selectrix (le parametrage du décodeur se fait en mode DCC sur une voie de programmation)...
Merci de votre retour d'expérience si vous vous lancez dans la digitalisation d'une class66 de chez Dapol. (heureusement, les nouvelles série sont DCC ready) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0    Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:51

salut Class 66 c'est quoi le problème abev les feux explique j'essaye de te guider
à plus
denis
http://www.latelierduchef.eu/
class66
Membre
Membre
class66

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0    Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:00

Salut cheftrainminiature,

le probleme, c'est que j'ai cramé les leds en les connectant au décodeur... je n'ai pas réussi à recuperer le circuit imprimé (concu pour l'alimentation analogique...) J'ai essayé avec des leds de 1.8mm mais c'est une vraie galère à monter et je les ai cramées aussi... donc pas de lumiere, mais c'est de ma faute ! Embarassed
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0    Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:17

ben ou bien tu achètes des led cms 0402 câblées blancs et rouges il m'en reste,
je te mets les résistances avec
tu mets les fils courts sur la sortie décodeur, tu soudes directement sur celui ci à la place du fil d'origine et le plus long sur l'alim (avec la résistance entre)
ou tu me l'envoie et je te le fais ?????

http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0    Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0  Icon_minitime

Digitalisation Class66 Dapol - decodeur lokpilot V3.0
Page 1 sur 1