1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel decodeur pour la class66 Kato?

Aller en bas 
+3
Frank91
sam95
Welcome
7 participants
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:47

quel decodeur pour la class66 Kato?  Class610

je viens d'acquérir cette machine. class 66 faite par Kato.
je souhaite la digitaliser, prise nem indiquée. Qqun a déjà digitalisée cette loco ?
quel décodeur ?
conseils pour digitaliser ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:47

J'ai cette loco, j'y ai mis un décodeur digitrax DZ125in pour prise NEM. C'est plug and play.

J'adore la qualité de roulage des calss 66 kato, rien a voir comparé à ma BB6600 piko qui rame bruyamment
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:48

Bonjour,
sur la mienne j'ai un:
KUEHN N025 NMRA-DCC DCC/Mot, 0.7A

Pas de souci avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:23

merci..double choix...c'est good.
acheter ou ?
et pour installation , ouverture facile de la loco ?
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:54

Sympa la Class 66 !

J'arrive pas bien à voir, c'est marqué "SNCF Fret Bénélux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:59

oui matos SNCF pour le fret en Belgique et Hollande. A priori pas roulée en France (mais bon..!)
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:06

Very Happy

Je pense prendre la même mais en Euro Cargo Rail, du coup le sujet m'intéresse
Dis nous quand tu as installé le décodeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:10

quel decodeur pour la class66 Kato?  Ers-0110

la 6601,


quel decodeur pour la class66 Kato?  Ers-0210

la 6602

quel decodeur pour la class66 Kato?  Sncffr10

la 6604.
déco un peu modifiée. Puis les 66 passeront en 'CAPTRAIN'
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:12

oui sympa la ECR aussi, mais elle existe déjà dans le parc du club...donc on complète !
on les digitalise toutes les deux dans une semaine. je transmettrai info.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:47

Bonjour,
Pour numériser une machine, tu as généralement l’embarras du choix Wink
- Digitrax DZ125 : pas très cher, et plutôt fiable. Toutefois, j'ai eu des soucis avec ce type de décodeur sur ma Mabar 68000, et sur les Minitrix. Personnellement, je n'utilise plus ce matériel, bien que ce soit le moins cher.
- Kuhen N025 : Plus cher que le Digitrax, mais fonctionne très bien. C'est ce qui à remplacé le DZ125 dans ma Mabar.
- Lenz Silver mini+ : Ce que j'utilise le plus. Aucun soucis avec ce type de matériel.
- Dolher and Hass (D&H). Je ne connais plus les références. Très bon matériel aussi, c'est ce que j'ai mis dans ma Minitrix 72000, qui refusait de fonctionner avec ceux cités plus haut (consommait trop d'amères ???). Conseillé par CheftrainMiniature, avec raison.
- ESU (là non plus, je ne me souviens plus des références...). Très bon décodeur aussi, mais je ne l'ai qu'en un seul exemplaire, et aucun soucis.

Voilà, tu as le choix. A savoir que parfois, en voulant acheter le moins cher, on peut perdre de l'argent. Il faut généralement compter 30€ environ le décodeur.

A plus.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:29

Merci Phil pour tous ces détails !

Sur Train160 les marques des décodeurs ne sont pas détaillées, il faut éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:39

sam95 a écrit:
J'adore la qualité de roulage des calss 66 kato, rien a voir comparé à ma BB6600 piko qui rame bruyamment

Je dirais même Kato en général, pas que la Class 66.
La façon de capter le courant, des moteurs à inertie et des platines bien pensées, tout ça pour un prix abordable, comme quoi c'est possible.

Je possède une Class 66 (ECR) mais aussi une GG1 (sans parler des rames grandes vitesses), et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:22

Merci Phil,
même expérience que toi, a trop vouloir rechercher le moins cher on tombe sur des marques à qualité assez inégales (je ne citerai personne, cela n'a pas valeur de test, juste de ressenti)
ok pour les Lenz silver mini et Kuhen, c'est fiable à chaque fois.
pour D & H il a l'avantage de bien s'adapter aux 72000 et 67400 de chez minitrix (ce qui n'est pas le cas de tous les décodeurs)
par contre personne ne raconte l'histoire de la pose des décodeurs sur la C66 ? dépose coque ? autres détails ? conseils ?....ou c'est hyper simple ? ...ou l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:30

merci la poste la C66 vient d'arriver...très belle machine, ils sont forts chez Kato, sans doute le meilleur rapport qualité prix en N.
sur la notice il explique la manière de retirer la coque : 4 points de clippage aux quatres coins de la coque. Pour le décodeur il indique une prise NEM tout à fait classique, sur le dessus du corps de la loco, très accessible.
donc a priori tout devrait bien se passe.
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:50

bonjour
Il faut faire attention a la chaleur de la lampe qui fait chauffer le décodeur.Il faut en tenir compte pour le sens de marche
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:17

cela signifie quoi concrètement ?
je pense en effet retirer le 'rapido' coté cabine bleue, car kato fourni une pièce pour boucher le vide ainsi créeé. (comme on le voit sur la photo du premier message, mais sans la petite pièce fourni parKato)
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:24

sur ma class66 le décodeur est très prêt de la lampe d’éclairage de et qui dit lumière dit chaleur et destruction du décodeur affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:09

ok merci du tuyau, je ferai attention. un bout d'adhésif isolant pourrait être nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel decodeur pour la class66 Kato?  Empty
MessageSujet: Re: quel decodeur pour la class66 Kato?    quel decodeur pour la class66 Kato?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel decodeur pour la class66 Kato?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: