| Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 13:07 | |
| Bonjour, j'ai acheté un décodeur LokPilot micro V3.0 (car il accepte les formats Motorola, DCC, Selectrix). A force de tester "dans tous les sens", je pense avoir "cramé" le décodeur. Lorsque je lis les différents CV's, la valeur est toujours 0... J'ai utilisé le "reset" pour retrouver les parametres d'origine (CV 8 valeur 8, mais rien n'y fait. Le CV 8 reste à 0, comme tous les autres. Je précise que j'utilise la Mobile Station en mode DCC. Quelqu'un a-t-il une idée ???? Merci à vous d'avance. A+++ |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 13:25 | |
| Bonjour, Il est normal que ton CV 8 soit a 0 si au départ sa valeur est 0 Car tu mais 8 sur le CV 8 pour réinitialisé (reset) le décodeur (chargement des valeurs d'usine).
La question est ton CV 1 retourne-t-il toujours la valeur 0 après cette réinitialisation du décodeur?
Autre question, as-tu testé ton décodeur sur une autre loco pour voir si ce disfonctionnement ce répète? |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 15:30 | |
| Bonjour XtremTourist, Malgré plusieurs "reset usine", le CV 1 et tous les autres cv's restent à 0... Ce qui me fait penser que le décodeur est HS. J'ai trouvé un schéma de platine de test des décodeurs (avec des leds qui indiquent le fonctionnement des différentes fonctions). J'ai "l'impression" que seule la fonction "lecture" fonctionne, pas la fonction "ecriture" - avec la mobile station. J'ai la CC72000 Minitrix et je n'ai pas trop envie de tester le décodeur sur cette machine... il faut que j'arrete les "expérimentations suicides...." Merci de ta réponse. A+ |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 15:46 | |
| Bonjour Class 66, Fait un éssai de programmation en SX avec ta MS et si cela marche tu est sauvé. A+ Francis |
|
| |
class66 Membre
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 17:16 | |
| Bonjour Francis, merci pour ta suggestion, mais ... le decodeur lokpilot se programme UNIQUEMENT en mode DCC. L'utilisation en format Sx fonctionne, basée sur les parametres entrés en mode DCC. J'ai appris cela une fois le déco acheté (c'est dans la notice...). A+++ J'ai rebranché le deco sur une loco : ok en lecture (mode DCC), mais pas d'écriture... Tous les CV's à 0... |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 17:33 | |
| Ah voila un problème épineus. Bon va dans la CV 8 et ne rentre pas 8 mais 1 seulement. A+ Francis |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Lun 16 Mar 2009 - 19:45 | |
| humm l'affaire est bien mal partie Sinon as-tu la possibilité de tester avec une autre centrale? Avant d'expérimenter le décodeur fonctionnait-il correctement? Après combien de modifications a-t-il commencé à déconner? Entre chaque modification a-t-il été testé en condition d'utilisation normal? Entre chaque modification le décodeur a-t-il été démonté remonté? Le décodeur a-t-il changé d'aspect (couleur, odeur, bruit)? On peut soulever beaucoup de questions. Je pense que le fonctionnement du décodeur te met un gros doute n'hésite pas à le renvoyer en S.A.V . A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Mar 17 Mar 2009 - 10:27 | |
| Bonjour,
J'ai eu un probleme de programmation il y a pas longtemps avec ma MobileStation, a savoir les CV toujours a 0... C'était pas sur un Lokpilot, mais sur un decodeur MRC US sonorisé, et aussi sur un Kuehn une fois.
J'ai posté un fil et Murphy qui est très fort en DCC m'a conseillé de brancher une résistance en série sur ma voie de prog, genre entre 22 et 40 Ohm. Et la magie! je lis et écris les CVs. C'est peut etre du a la tension en sortie de la mobilestation qui est quand meme assez élevée je trouve.
Bon test et a bientot |
|
| |
class66 Membre
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Mar 17 Mar 2009 - 15:43 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos multiples suggestions. Hier soir, j'ai cru que j'avais des hallucinations !!! En effet, j'ai remonté le décodeur sur une loco (en fait, pour la petite histoire, j'ai acheté une CLASS66 Dapol - la 66050 EWS en livrée rouge/jaune). Elle n'est pas prévue pour le DCC ! J'ai désossé la machine, isolé le moteur du chassis, limé le bati pour loger le décodeur... Je passe les détails sur le démontage - à ne pas faire - en plus, mauvais contact sur la prise de courant via les roues, j'ai soudé des fils sur les boggies au chassis, bref un peu la honte... C'est avec cette loco que j'ai fait les premiers essais avec le LokPilot, mais rien ne fonctionnait correctement du fait d'un mauvais captage du courant dû aux modifications faites, et ca s'est terminé par tous les cv's à 0 sur le décodeur...) Je teste une derniere fois les CV : tous à 0... Je mets la loco sur la voie, selecte la CC72000 minitrix (en mode Sx), tourne le potar de la mobile station et voila la loco qui démarre !!! Je reve !!! Bouton stop : la loc s'arrete, inversion sens de marche, ellle redémarre... J'ai l'impression qu'elle roule comme si elle était alimentée en analogique... en comparaison avec le fonctionnement de la CC72000. La "seule" explication que j'ai : le décodeur recoit le signal DCC de la mobile station et l'interprete en tension continue ANALOGIQUE - (tous les CV's à zéro, notamment le CV1) voila ce que je comprends. La CC72000 minitrix fonctionne en mode Sx, la class66 comme une machine analogique. J'en déduis que la mobile station envoit du DCC à un décodeur qui a "tous les CV's" à zéro voit le comportement du décodeur comme une alimentation analogique... Mais peut-etre avez-vous d'autres hypothese ou je viens de mettre la main sur un fonctionnement "caché" de la Mobile Station ???? Ce n'était pas le but recherché !!! piloter sur un meme réseau une machine en Sx et une autre en analogique avec la mobile station !!! Voila, voila... Ben maintenant je ne vais plus oser écrire sur ce forum !!! A+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Mar 17 Mar 2009 - 16:34 | |
| Bonjour,
Je pense plutôt que par defaut ton décodeur Lokpilot a la même adresse que la CC72000 (CV1 = 3 il me semble). A vérifier dans la doc de ton décodeur.
Test simple: tu modifie l'adressage de la loco appelée "CC72000 en Sx1" et tu voie si ta class66 répond toujours!
@+ |
|
| |
class66 Membre
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Mar 17 Mar 2009 - 17:02 | |
| Bonjour Dje, J'ai mis une resistance de 33 ohms sur la voie de programmation, mais la mobile station me donne erreur si je veux lire les CV's. Arrfff Les parametres en SX1 de la CC72000 sont : S08-453 soit CV1=8. J'ai mis 9 au lieu de 8 et la class66 fonctionne toujours... J'ai une autre définition de la CC72000 en DCC et la encore la class66 fonctionne !!! J'en perds mon latin, mais bof, ca roule.... |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Mar 17 Mar 2009 - 17:16 | |
| Bonjour,
Je pense comme DJE ta loco a la mème adresse que ta 72000 à savoir le 8 comme c'est la 72073 du coffret.
Met tes 2 locos sur une voie,dans le menu de départ choisi"SX1 LOK",tourne le régulateur jusqua 8 ,valide d'un clic sur le régulateur et fait marcher tes locos.
Si elles tournent ensembles c'est bon.
Maintenant enlève la 72000 mais par contre demarre la class66 sur la mème adresse et si elle réagi ta loco à bien l'adresse de la 72000.
Maintenant change l'adresse de la 72000 en rentrant par exemple20.pose ta 72000 à coté de la 66 et met sur l'adresse 20 en sx et regarde si une ou les deux reagisssent,si il n'y a que la 72000 tu est sauvé, si ce sont les deux oups.
Bien sur pendant la programation vérifie que aucun n'autre consommateur de courant ne se trouve sur la voie et encore moin un condensateur en parallele qui empèche toute transaction de données corect aux décodeur,surtout l'idée de la résistance de 22 à 40 OHMs est salvatrice. Au cas ou je passe mon tel en MP. A+ FRANCIS |
|
| |
class66 Membre
| Sujet: Decodeur lokpilot micro OK OK... Mer 18 Mar 2009 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos suggestions. Le décodeur a toujours bien fonctionné !!! Mes ennuis de lecture / écriture venait de la voie de programmation, qui n'en était pas une !!! Je m'explique : en fait, j'utilise le réseau pour programmer la CC72000 Minitrix et cela fonctionne parfaitement (meme s'il y a un module de detection d'occupation de vois sur chaque canton). Par contre le LokPilot n'aime pas ce montage et j'en déduisais qu'il était grillé... J'ai fait une voie de programmation à part, alimentée par la mobile station seule et là surprise, la lecture des CV's est OK (sans aucune résistance en série avec un fil de rail). Le CV08 mis à 8, mode reset OK. Programmation de la class66 en DCC : CV1, CV5, CV6, vérif CV29 etc... Tout fonctionne à merveille... Encore merci pour vos conseils et le temps passé à m'aider. A+++ |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Sam 8 Jan 2011 - 19:55 | |
| Bonjour, Je viens d'acquerir une BB67300 avec un decodeur Lokpilot micro. J'essaie de la faire fonctionner avec ma Multimaus mais pas moyen. Quand je pose la loco sur la voie, les feux rouges d'un coté et jaune de l'autre s'allument. Et j'entends un leger bruit comme si le moteur tournait mais la loco n'avance pas. J'ai verifié le CV1 qui est à 3 (réglage usine). Je ne sais pas si la Multimaus est capable d'ecrire les CV? Car lorsque j'essaie de changer une valeur, quand je la lis par la suite, aucun changement. Pouvez vous eclairer ma lanterne. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? Sam 8 Jan 2011 - 21:29 | |
| Bon j'ai résolu le problème. En fait il y avait un faux contact avec le décodeur dans la loco. J'ai bloqué le decodeur et depuis ca fonctionne parfaitement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? | |
| |
|
| |
| Decodeur LokPilot micro V3.0 "mort" ???? | |
|