1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvion sur Meuse au mondial

Aller en bas 
+52
Corent1
F.GODEFERT
chadok38
peckos
Jojo37
MonsieurE
Daniel N
Jamy
sawadi
Nolan
jeanma86
chr09
gerbault
WedgesAntillesNiste
dany56
Guy-too-net
jean-marc 71
72088
thierry8804
Florent
RE 460
tyty74
romilly
valtrain
carlkit160
Nazlurf
Rémy Fauvet
TGV77340
le temps du N
Jack84
corwin92
Gabydemarseille
Metienne78
bob l'éponge N iste
Milka
hannibal_stef
patrick
droopy
pololecheminot
herge
kerax
Kikou
claudej
youb
jmarc69
babord
Lio-N
Traindenfer
piston93
Elwood
Machi'N
papytgv
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:59

Florent a écrit:

Soit j'ai loupé quelque chose (mais j'ai aussi la flemme de chercher...Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_rolleyes ), as-tu fait un tuto complet sur la manière dont tu procèdes (comment fais-tu les plans, puis à qui t'adresses-tu pour les tirages puis la gravure, et sous quelle forme fournir les données, coût moyen d'une réalisation, etc...) ?

Si oui, où est le post correspondant ?Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_cool

Si non, à l'occasion, un topo complet serait le bienvenu et intéresserait du monde. Voire, si le professionnel que tu sollicites est sérieux, il serait peut-être possible que les intéressés s'adressent systématiquement à lui, contre remise et en se revendiquant du forum...Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_cool

Salut !
je peux déjà donner un élément de réponse, les plans sont faits avec corel draw (version 7 ou 9 je ne me souviens plus) perso je suis en train de tenter d'apprivoiser corelDraw 11 à mes moments perdus (le train magique en propose encore me semble-t-il). Je crois que Carl lui utilise autocad qu'il pratique à son boulot.
Avant d'envisager d'aller plus loin et de faire d'éventuels plans sur la comète Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_biggrin Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_biggrin maitriser l'un de ces logiciels est obligatoire, sinon travailler à l'ancienne à la table à dessin Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:04

piston93 a écrit:
Florent a écrit:

Soit j'ai loupé quelque chose (mais j'ai aussi la flemme de chercher...Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_rolleyes ), as-tu fait un tuto complet sur la manière dont tu procèdes (comment fais-tu les plans, puis à qui t'adresses-tu pour les tirages puis la gravure, et sous quelle forme fournir les données, coût moyen d'une réalisation, etc...) ?

Si oui, où est le post correspondant ?Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_cool

Si non, à l'occasion, un topo complet serait le bienvenu et intéresserait du monde. Voire, si le professionnel que tu sollicites est sérieux, il serait peut-être possible que les intéressés s'adressent systématiquement à lui, contre remise et en se revendiquant du forum...Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_cool

Salut !

Avant d'envisager d'aller plus loin et de faire d'éventuels plans sur la comète Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_biggrin Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_biggrin maitriser l'un de ces logiciels est obligatoire, sinon travailler à l'ancienne à la table à dessin Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_lol

Bon Ok Moi je maitrise bien Illustrator CS

Alors dit ? (Mp deja envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:36

Bonjour Florent,
je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu puisses me joindre quand tu veux (à partir de demain ) , ce soir il y a match et je pense avoir MonsieurE en ligne.

Une dernière vue de la réserve avant la mise en peinture qui attendra que je rentre à Ozoir.
A partir de demain je travaille sur une nouvelle mouture de la barre de tampnnement de la sybic, j'ai raté la 2ème version en voulant aller trop loin dans le détail. Eh oui ça m'arrive encore régulièrement...
Je vais aussi travailler sur l'économat dernier bâtiment à sortir de terre autour de la gare.
à suivre.....
Guy

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Reserv14
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6467
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:17

c'est presque dommage de la peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:37

Très beau résultat, Guy! C'est déjà superbe. Et ça me convainc bien au sujet du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:57

Traindenfer a écrit:
Très beau résultat, Guy! C'est déjà superbe. Et ça me convainc bien au sujet du laiton.

+1

Ca fait deux étoiles au guide des Philippe Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_wink
Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Star3 Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:40

papytgv a écrit:
Bonjour Florent,
je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu puisses me joindre quand tu veux (à partir de demain ) , ce soir il y a match et je pense avoir MonsieurE en ligne.
le souci, c que c pas les seuls 2 intéressés Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:49

Machi'N a écrit:
Traindenfer a écrit:
Très beau résultat, Guy! C'est déjà superbe. Et ça me convainc bien au sujet du laiton.

+1

Ca fait deux étoiles au guide des Philippe Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_wink
Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Star3 Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Star3

+1,Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 901388

tyty74Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Nouvion sur Meuse l'économat   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:44

Merci pour vos étoiles,
comme promis, cette fin de semaine je passe à l'économat si le jardin m'en laisse le temps car heureusement le temps se remet au beau depuis hier.
le proto du baraquement de l'économat.
Bonne journée à tous.
Guy

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Econom10
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:00

belle pièce Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 901388
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:09

Bonjour Romilly
merci et bonne journée.
Guy
Ps pour philippe Machi'N
j'ai mis des portes Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
carlkit160
Membre
Membre
carlkit160


Masculin Age : 55
Localisation : presle en brie 77
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:17

Salut Guy,

J'adore l'ensemble!!!!!. J'imagine tres bien le résultat sur ton réseau. J'en connais un qui vas une fois de plus prendre un tres grand plaisir a s'eclater sur ton réseau. VIVEMENT MAI cheers cheers .

Carl
Revenir en haut Aller en bas
http://carlkit160.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:55

carl a écrit:
VIVEMENT MAI cheers cheers
Carl

c'est sur, Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_lol Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_lol "en mai fait ce qu'il te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:01

Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:26

Bonjour,

Farfadet a écrit:
Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?

Avec un doigt de patience et beaucoup d'amour!! Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 000201E4



O K Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_arrow Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_arrow


Amicalement Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:56

Farfadet a écrit:
Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?

marteau et enclume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:39

Metienne78 a écrit:
Farfadet a écrit:
Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?

marteau et enclume ?

Sans oublier les gants de boxe Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Lol

Philippe qui rit mais ne sais pas travailler le métal Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:03

Je me demdais s'il n'existait pas, caché quelque part dans le forum, un p'tit tuto expliquant comment on obtinent ce magnifique résultat...
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Nouvion sur Meuse l'économat   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:39

Farfadet a écrit:
Je me demdais s'il n'existait pas, caché quelque part dans le forum, un p'tit tuto expliquant comment on obtinent ce magnifique résultat...

Si tu parles des plaques de laiton elles n'ont rien de magnifique.
Ce n'est que de la découpe chimique qui à l'occasion peut devenir de la gravure chimique en demi épaisseur.
Le plus long étant de créer et donc de dessiner les pièces.
Les dessins permettent de faire des typons qui serviront à la gravure du laiton.

Voila une idée du début de l'économat après 4 soudures.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Econom11

l'économat côté voie
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:16

Bonsoir.
C'est BEAU,le laiton gravé,je crois que je m'y risquer,enfin,
je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici.
Bravo papytgv.
A+
Revenir en haut Aller en bas
carlkit160
Membre
Membre
carlkit160


Masculin Age : 55
Localisation : presle en brie 77
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:32

Bonjour a tous,

Citation :
je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici.

Je suis pas d'accord avec toi JOJO37, tous le monde peu arriver a ce type de résultat. J'en suis la preuve. Il faut juste de la rigueur sur la qualité du dessin(peu importe le logiciel choisi). Et pour avoir une qualité de gravure impecable il est impératif de passer par un professionel.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
http://carlkit160.free.fr
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:15

Salut à tous

Citation :
Et pour avoir une qualité de gravure impecable il est impératif de passer par un professionel.

Je m'intéresse également à la photo gravure, mais comment fait-on pour passer par un professionnel ? Où les trouve-t-on ?

A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:12

Jojo37 a écrit:
Bonsoir.
C'est BEAU,le laiton gravé,je crois que je m'y risquer,enfin,
je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici.
Bravo papytgv.
A+

Pour faire suite à la réponse de Carl, voila un exemple de ce qu'il a réalisé après seulement quelques heures d'explications.
Quand on veut...on peut.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Carlpv10
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:48

Trés jolie !
Et pour le marquage: Utilise t'on des feuille Decalcomanie imprimable? relativement honereuse je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:52

les feuilles de décalcomanie imprimables ne coûtent pas trés cher,mais...je pense que l'on ne peut pas tout faire. Entre autre, nous ne pouvons pas imprimer le blanc.

une nouvelle vue de l'économat, je vais essayer de lui faire un toit.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Econom12

l'économat coté rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvion sur Meuse au mondial
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» [08160] Nouvion-sur-Meuse - 26 & 27 Mai
» Nouvion-sur Meuse (Ardennes)
»  EXPO à Nouvion Sur Meuse les 26 et 27 mai 2012
» Réseau franco-allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: