| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|
+52Corent1 F.GODEFERT chadok38 peckos Jojo37 MonsieurE Daniel N Jamy sawadi Nolan jeanma86 chr09 gerbault WedgesAntillesNiste dany56 Guy-too-net jean-marc 71 72088 thierry8804 Florent RE 460 tyty74 romilly valtrain carlkit160 Nazlurf Rémy Fauvet TGV77340 le temps du N Jack84 corwin92 Gabydemarseille Metienne78 bob l'éponge N iste Milka hannibal_stef patrick droopy pololecheminot herge kerax Kikou claudej youb jmarc69 babord Lio-N Traindenfer piston93 Elwood Machi'N papytgv 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 11:59 | |
| - Florent a écrit:
Soit j'ai loupé quelque chose (mais j'ai aussi la flemme de chercher... ), as-tu fait un tuto complet sur la manière dont tu procèdes (comment fais-tu les plans, puis à qui t'adresses-tu pour les tirages puis la gravure, et sous quelle forme fournir les données, coût moyen d'une réalisation, etc...) ? Si oui, où est le post correspondant ? Si non, à l'occasion, un topo complet serait le bienvenu et intéresserait du monde. Voire, si le professionnel que tu sollicites est sérieux, il serait peut-être possible que les intéressés s'adressent systématiquement à lui, contre remise et en se revendiquant du forum... Salut ! je peux déjà donner un élément de réponse, les plans sont faits avec corel draw (version 7 ou 9 je ne me souviens plus) perso je suis en train de tenter d'apprivoiser corelDraw 11 à mes moments perdus (le train magique en propose encore me semble-t-il). Je crois que Carl lui utilise autocad qu'il pratique à son boulot. Avant d'envisager d'aller plus loin et de faire d'éventuels plans sur la comète maitriser l'un de ces logiciels est obligatoire, sinon travailler à l'ancienne à la table à dessin |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 12:04 | |
| - piston93 a écrit:
- Florent a écrit:
Soit j'ai loupé quelque chose (mais j'ai aussi la flemme de chercher... ), as-tu fait un tuto complet sur la manière dont tu procèdes (comment fais-tu les plans, puis à qui t'adresses-tu pour les tirages puis la gravure, et sous quelle forme fournir les données, coût moyen d'une réalisation, etc...) ?
Si oui, où est le post correspondant ?
Si non, à l'occasion, un topo complet serait le bienvenu et intéresserait du monde. Voire, si le professionnel que tu sollicites est sérieux, il serait peut-être possible que les intéressés s'adressent systématiquement à lui, contre remise et en se revendiquant du forum...
Salut ! Avant d'envisager d'aller plus loin et de faire d'éventuels plans sur la comète maitriser l'un de ces logiciels est obligatoire, sinon travailler à l'ancienne à la table à dessin Bon Ok Moi je maitrise bien Illustrator CS Alors dit ? (Mp deja envoyer) |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 15:36 | |
| Bonjour Florent, je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu puisses me joindre quand tu veux (à partir de demain ) , ce soir il y a match et je pense avoir MonsieurE en ligne. Une dernière vue de la réserve avant la mise en peinture qui attendra que je rentre à Ozoir. A partir de demain je travaille sur une nouvelle mouture de la barre de tampnnement de la sybic, j'ai raté la 2ème version en voulant aller trop loin dans le détail. Eh oui ça m'arrive encore régulièrement... Je vais aussi travailler sur l'économat dernier bâtiment à sortir de terre autour de la gare. à suivre..... Guy |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 18:17 | |
| c'est presque dommage de la peindre! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 18:37 | |
| Très beau résultat, Guy! C'est déjà superbe. Et ça me convainc bien au sujet du laiton. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 18:57 | |
| |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 19:40 | |
| - papytgv a écrit:
- Bonjour Florent,
je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu puisses me joindre quand tu veux (à partir de demain ) , ce soir il y a match et je pense avoir MonsieurE en ligne. le souci, c que c pas les seuls 2 intéressés |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Mer 31 Mar 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Nouvion sur Meuse l'économat Jeu 1 Avr 2010 - 8:44 | |
| Merci pour vos étoiles, comme promis, cette fin de semaine je passe à l'économat si le jardin m'en laisse le temps car heureusement le temps se remet au beau depuis hier. le proto du baraquement de l'économat. Bonne journée à tous. Guy |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 9:00 | |
| belle pièce |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 9:09 | |
| Bonjour Romilly merci et bonne journée. Guy Ps pour philippe Machi'N j'ai mis des portes |
|
| |
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 10:17 | |
| Salut Guy, J'adore l'ensemble!!!!!. J'imagine tres bien le résultat sur ton réseau. J'en connais un qui vas une fois de plus prendre un tres grand plaisir a s'eclater sur ton réseau. VIVEMENT MAI . Carl |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 16:01 | |
| Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ? |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 16:56 | |
| - Farfadet a écrit:
- Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?
marteau et enclume ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 19:39 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Farfadet a écrit:
- Pour ma culture, ça se travaille comment le laiton ?
marteau et enclume ? Sans oublier les gants de boxe Philippe qui rit mais ne sais pas travailler le métal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Jeu 1 Avr 2010 - 22:03 | |
| Je me demdais s'il n'existait pas, caché quelque part dans le forum, un p'tit tuto expliquant comment on obtinent ce magnifique résultat... |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Nouvion sur Meuse l'économat Jeu 1 Avr 2010 - 23:39 | |
| - Farfadet a écrit:
- Je me demdais s'il n'existait pas, caché quelque part dans le forum, un p'tit tuto expliquant comment on obtinent ce magnifique résultat...
Si tu parles des plaques de laiton elles n'ont rien de magnifique. Ce n'est que de la découpe chimique qui à l'occasion peut devenir de la gravure chimique en demi épaisseur. Le plus long étant de créer et donc de dessiner les pièces. Les dessins permettent de faire des typons qui serviront à la gravure du laiton. Voila une idée du début de l'économat après 4 soudures. l'économat côté voie |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 1:16 | |
| Bonsoir. C'est BEAU,le laiton gravé,je crois que je m'y risquer,enfin, je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici. Bravo papytgv. A+ |
|
| |
carlkit160 Membre
Age : 55 Localisation : presle en brie 77 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 8:32 | |
| Bonjour a tous, - Citation :
- je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici.
Je suis pas d'accord avec toi JOJO37, tous le monde peu arriver a ce type de résultat. J'en suis la preuve. Il faut juste de la rigueur sur la qualité du dessin(peu importe le logiciel choisi). Et pour avoir une qualité de gravure impecable il est impératif de passer par un professionel. Carl |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 9:15 | |
| Salut à tous - Citation :
- Et pour avoir une qualité de gravure impecable il est impératif de passer par un professionel.
Je m'intéresse également à la photo gravure, mais comment fait-on pour passer par un professionnel ? Où les trouve-t-on ? A+ Jérôme |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 14:12 | |
| - Jojo37 a écrit:
- Bonsoir.
C'est BEAU,le laiton gravé,je crois que je m'y risquer,enfin, je penses que le résultat ne sera pas comme ce que je vois ici. Bravo papytgv. A+ Pour faire suite à la réponse de Carl, voila un exemple de ce qu'il a réalisé après seulement quelques heures d'explications. Quand on veut...on peut. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 15:48 | |
| Trés jolie ! Et pour le marquage: Utilise t'on des feuille Decalcomanie imprimable? relativement honereuse je crois |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial Ven 2 Avr 2010 - 20:52 | |
| les feuilles de décalcomanie imprimables ne coûtent pas trés cher,mais...je pense que l'on ne peut pas tout faire. Entre autre, nous ne pouvons pas imprimer le blanc. une nouvelle vue de l'économat, je vais essayer de lui faire un toit. l'économat coté rue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial | |
| |
|
| |
| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|