| Décodeur universel Kuehn WD10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Décodeur universel Kuehn WD10 Dim 27 Fév 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir. Quelqu'un connait ce matériel Je suis allé faire un tour sur le site malheureusement la notice n'existe qu'en Allemand Si j'ai bien compris, ce décodeur peut servir à commander des signaux voir des aiguilles au nombre de 8. Je suis preneur de toutes infos |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Dim 27 Fév 2011 - 21:54 | |
| salut oui c'est celà 8 aiguillages ou 16 rails de découplement ou des signaux à 2 positions ou plus avec allumage progressifs des feux les réglages se font par cv |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Dim 27 Fév 2011 - 22:14 | |
| J'avais déjà posé la question ici https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7592-decodeur-kuehn-wd10 mais je n'ai jamais trouvé les caractéristiques en français. la doc. ne précise pas s'il sort des impulsions de tension continue (comme les décodeurs LDT S-DEC4) ou alternative (comme les décodeurs Lenz LS150). Pour les aiguillages à moteur de type solénoide, il n'y a pas de problème: les deux solutions marchent. Par contre, pour les moteurs rotatifs (Conrad, Tortoise), ça ne peut marcher qu'avec des impulsions de tension alternative. Guy qui cherche toujours une notice en français |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Dim 27 Fév 2011 - 22:26 | |
| les moteur style conrad ne peuvent pas être commandés directement il faut utiliser un relais ou un adaptateur spécifique Anleitung WD10 5 kuehn transformatoren). Der Decoder erhält die Schaltbefehle der Digitalzentrale über die Klemmen DIGI_IN. Die externe Spannungsquelle schließen Sie an die Klemmen ext.Pow an. 3.4. Anschluss von Verbrauchern Sie können an den Schaltdecoder unterschiedliche Verbraucher anschließen. Die beiden Ausgangsgruppen A und B verhalten sich dabei identisch. Anschluss von doppelspuligen Weichenantrieben: Der gemeinsame Spulenanschluss wird mit der Klemme C verbunden. Die Einzelanschlüsse der Spulen werden mit den links und rechts vom Anschluss C liegenden Klemmen verbunden (siehe Abb. 4). Entspricht die Stellung der Weiche nicht dem jeweiligen Tastendruck vertauschen Sie die Spulenanschlüsse. Anschluss von Lichtsignalen mit Glühbirnen: Der gemeinsame Anschluss des Lichtsignals wird mit der Klemme C verbunden. Die Einzelanschlüsse der Glühlampen werden mit den links und rechts vom Anschluss C liegenden Klemmen verbunden (siehe Abb. 4). Anschluss von Lichtsignalen mit LED: Der gemeinsame Anschluss des Lichtsignals wird mit der Klemme C verbunden. Diese Klemme führt positives Potential, d.h. die Anoden der LED müssen mit dem Anschluss C verbunden werden. Die LED dürfen nie direkt angeschlossen werden. Sie benötigen einen Vorwiderstand! Überprüfen Sie, ob dieser in Ihrem Signal schon eingebaut ist. Anschluss von Motorischen Weichenantrieben: Motorische Weichenantriebe können nicht direkt an den Decoder angeschlossen werden. Verwenden Sie entweder externe Umpolrelais oder einen Adapter für motorische Weichenantriebe. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Dim 27 Fév 2011 - 22:34 | |
| Merci Denis, Crois-tu qu'un jour, Kuehn proposera des notices en français? Ce serait quand même sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Lun 28 Fév 2011 - 0:32 | |
| je sais pas il m'a même pas encore répondu à ma demande de tarifs alors je vais l'appeler pendant mes vacances là |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Lun 28 Fév 2011 - 19:03 | |
| Merci pour vos réponses.
Je vais peut être me laisser tenter pour le réseau du club.
A voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 Lun 28 Fév 2011 - 21:51 | |
| ce qui est bien avec ce décodeur c'est qu'il est polyvalent et programmable par cv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décodeur universel Kuehn WD10 | |
| |
|
| |
| Décodeur universel Kuehn WD10 | |
|