Bonsoir,
Je fais un petit retour d'expérience sur la digitalisation de locos de diverses origines avec les décodeurs Kuehn N045.
Voici les réussites :
- BB15000 (BB115052) Minitrix (12186) : Super facile
- BB22000 (BB422365) Minitrix (11484) : Super facile
- BB61000 (BB461006) Piko (94180) : Plus diffcile car démontage délicat et place très limitée en longueur pour le décodeur
Voici les ratés !
- BB26000 (BB26022) Piko (94132) : A roulé un peu (un demi tour de set de démarrage minitrix) avec le décodeur "A", puis bloquage complet... (manque un cardan...
). Avis aux artisans présents ici qui ont des contacts chez Piko (en tant que particulier, je n'ai pas trouvé comment commander le cardan).
Avec le décodeur "B", elle n'a pas voulu bouger (toujours à cause du cardan)
- 150Y 3129 Minitrix : A roulé un peu, et patatra, avec le décodeur "A", a roulé un peu avec le décodeur "B" et re-patatra (on dirait que les décodeurs se mettent en sécurité...
- CC7102 Startrain : A fait quelques tours (une bonne dizaine de minutes) de l'ovale de test avec le décodeur "A"....a commencé à faire un peu de bruit puis s'est arrêtée....jusqu'à la panne... (le moteur fait bzzz et les leds rouges sont très légèrement allumées. Il me reste à verifier si il y a toujours le dialoque avec le décodeur (programmation de CV). Avec le "B" Il ne se passe rien...
Il me reste à voir ce qui ne va pas sur le décodeur "A".
Mais voici 2 photos du décodeur "B" ! Il y a eu un souci visiblement !
J'ai l'habitude de l'électronique crâmée, et pour qu'il y ait un "trou" comme ça dans le transistor.... Il faut y aller ! J'ai du mal à imaginer que la MS1 Trix soit capable de fournir le courant nécessaire..... Je me demande ce qu'il s'est passé.
Ca vous est déjà arrivé ?
Seb