Bon problème réglé, semble-t-il:
Hier j'ai démonté entierement cette loco, en testant point par point l'état des isolations et connection implicites:
completement demontée:
RD=roues droites=chassis=engrenages
AX=axe-moteur=vis sans fin=carcasse moteur
C1-C2=charbons montés sur cloison plastique 'presque-isolée' du bloc axe moteur car:
resistance Cn/AX=60 kOhms résiduels
Apres nettoyage/remontage et renfort d'isolation entre prises charbons/chassis:
Chassis /Cn=rail Droit/Cn=50kOhms résiduels
Rail Gauche/Cn=infini
Rail Gauche /rail Droit=infini
Ne pouvant faire meilleure isolation entre rail Droit et Cn, j'ai remonté le décodeur comme-si...
Et maintenat, ça marche impecc...
Je ne sais pas pourquoi j'avais cetainement une perte plus importante entre rail-Droit et charbons Cn avant démontage...
Pourvu que ça se maintienne ainsi!
J'espere que ces valeurs relevées en aideront d'autres, si problemes similaires...
Merci néanmoins de vos réponses.
Jean Pierre