Bonsoir, Je suis confronté un un problème pour digitaliser ma CC6544 ce n'est pas un problème de câblage ni de place de décodeur.
Le moteur n'est pas isolé. Pour faire mes tests j'ai démonté un de mes décodeurs N025 qui est programmé. lors de mes tests à vide tout fonctionne éclairage avant arrière bref impeccable. Mais voilas sur l'anneau de test tout ce met en cour circuit. Aprés avoir testé avec une autre loco l'anneau n'est pas en cause. J'ai donc pensé à voir si le moteur était isolé et là mauvaise surprise il ne l'est pas.
Auriez-vous une solution ? Pensez-vous que je puisse trouver un moteur isolé pour cette loco ?
si oui ou?
Je joins une photo du moteur
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
j'ai digitalisé tout le parc minitrix et que ce soit les 72000 ou 6500 ancienne version, il n'y arien de trés compliqué. A mon avis ou tu devais avoir le même problème avant ou bien c'est en voulant remonter le moteur qu'il y a eu un soucis... Par hasard tu ne l'aurais pas monté à l'envers (non pas tete bêche) mais en dessus, dessous.
Tu ne t'es pas trompé dans tes fils, le noir et le rouge et le gris et l'orange?
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
C'est bon j'ai trouvé je n'ai pas compris pourquoi mais l'un de boogies ce mettait en court circuit il m'a fallut le démonté plusieurs fois pour m'apercevoir qu'un des essieux était à l'envers. ce qui est le plus bizarre c'est que cette loco fonctionnait correctement en analogique. Je mettrait ce soir des photos de mon montage.
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 8:16, édité 2 fois
Nolan Membre
Bon ben çà y est tout fonctionne et tout est remonté. Dans l'histoire je ne suis pas sûre que le vernis serve à quoi que ce soit mais bon il y est il y reste. Décodeur N025 monté en retirant un des lests. J'ai supprimé de la platine tous les composants électroniques. Puis positionné le N025 sous la platine. J'ai coupé la languette du monteur qui fait contact avec le châssis. Puis soudé les fils du décodeur à leurs bonne place. Le châssis vernis :