| Je debute en digital | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8366 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Je debute en digital Mer 23 Fév 2011 - 19:17 | |
| Salut à tous Je voudrais bien me mettre au digital mais je n'y connais rien, j'ai mille questions à poser et je demandà des personnes qui pratiquent tres bien le digital. Quelle stayion choisir pour ma premiere aventure en digital Comment savoir si une loco est équipé pour le digital Comment ça marche Le prix des station pour debutants J'attend vos reponses |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Je debute en digital Mer 23 Fév 2011 - 19:46 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8366 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Je debute en digital Mer 23 Fév 2011 - 20:06 | |
| Je pense que ça doit ce trouver pour environ 30€ sur Emachin....... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Je debute en digital Mer 23 Fév 2011 - 22:03 | |
| - liebaut a écrit:
- Je pense que ça doit ce trouver pour environ 30€ sur Emachin.......
Pour 30 euros on a pas grand chose. En budget minimum, il faut compter 50-60 euros avec frais de port pour une centrale+commande+transfo (une Lokmaus Roco sur Ebay Allemagne), une Mobile Station 1 c'est à peu prés le même prix mais c'est moins évolutif. Ensuite il faut mettre un décodeur dans la loco, il faut compter 25-30 euros pour un décodeur européen (Kuhen N025) ou Digitrax DZ125 (américain). |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Je debute en digital Mer 23 Fév 2011 - 22:54 | |
| liebaut il faut savoir si tu veux comander juste les locos ou aussi les aiguillages car le choix de la centrale en depend |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 17:47 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- liebaut il faut savoir si tu veux comander juste les locos ou aussi les aiguillages car le choix de la centrale en depend
J'aimerais bien commander les deux |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 17:52 | |
| ok liebaut si tu veux commander les deux tu dois te tourner vers une centrale du style de la MS2 qui est nouvelle et donc autour des 100€ mais si tu l'achète sans coffret y a rarement le boitier de raccordement à la voie avec et c'est lui qui fait office de centrale seul il vaut autour des 60€ et les coffrets tournent autour des 300€ en magasin et sur ebay des fois autour des 160 180 si tu as de la chance sinon tu peux trouver sur Ebay des centrales style Roco Locmous ou alors des anciennes centrales Lenz je dis anciennes à cause du prix bien sûr mais en étant patient ça se trouve surtout du côté de Ebay.de je vais regarder un peu à plus Denis |
|
| |
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 18:20 | |
| |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 18:39 | |
| - liebaut a écrit:
- cheftrainminiature a écrit:
- liebaut il faut savoir si tu veux comander juste les locos ou aussi les aiguillages car le choix de la centrale en depend
J'aimerais bien commander les deux Il faut compter lorsque l'on veut commander les aiguillages avec la commande entre 30-40 euros de plus. L'intérêt de commencer avec une Lokmaus est d'avoir, pour pas chère, une commande pour les locos puis, plus tard, acheter une Multimaus qui commande loco+aiguillage pour, environ, 70 euros (port compris). Avoir plusieurs commandes me semble indispensable si l'on veut commander plus de 3 locos en même temps. Pour débuter, voir le site de Murphy (Trainpassion) |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 22:04 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- ok liebaut
si tu veux commander les deux tu dois te tourner vers une centrale du style de la MS2 qui est nouvelle et donc autour des 100€ mais si tu l'achète sans coffret y a rarement le boitier de raccordement à la voie avec et c'est lui qui fait office de centrale seul il vaut autour des 60€ et les coffrets tournent autour des 300€ en magasin et sur ebay des fois autour des 160 180 si tu as de la chance sinon tu peux trouver sur Ebay des centrales style Roco Locmous ou alors des anciennes centrales Lenz je dis anciennes à cause du prix bien sûr mais en étant patient ça se trouve surtout du côté de Ebay.de je vais regarder un peu à plus Denis Bonsoir, Pourquoi ne citer qu'une marque, toutes les centrales assurent le contrôle des locos , des aiguilles et des accessoires, que ce soit la locmaus, Lenz (qui n'est pas aussi ancienne que cela) ou les autres. Pour un budget raisonnable tu peux voir la locmaus 2. Ensuite il faut rajouter les décodeurs quelque soit la marque de la centrale. Les décodeurs pour les locos, les décodeurs pour les aiguilles, les décodeurs pour les accessoires. Il y a plein de site qui explique tout cela dont celui de Murphy. Fais une recherche par google du style "train digital". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 22:20 | |
| - Dodesir a écrit:
Il faut compter lorsque l'on veut commander les aiguillages avec la commande entre 30-40 euros de plus. L'intérêt de commencer avec une Lokmaus est d'avoir, pour pas chère, une commande pour les locos puis, plus tard, acheter une Multimaus qui commande loco+aiguillage pour, environ, 70 euros (port compris). La locmaus 2 assure très bien les deux sans avoir recours de suite à la multimaus. |
|
| |
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 22:22 | |
| ben j'ai cité locmous et lenz mais pou rle faible budget de liebaut je vais pas mettre Intellibox ou Ecos et puis des centrales d'entrée de gamme qui font loco et aiguillages y en as pas 36 à près pour les aiguillages je ne vois que LDT Littfinski qui sera abordable surment pas des modules prêt à l'emploi |
|
| |
| Sujet: Re: Je debute en digital Jeu 24 Fév 2011 - 22:24 | |
| et puis trouver une locmous 2 ça va pas être gagné |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 3:34 | |
| Je viens de faire un recherche sur ebay.de, je sors 22 résultat pour Lokmaus 2 et 29 pour la multimaus
Pourquoi tôt ou tard passer à la multimaus, je ne comprends pas trop ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 8:38 | |
| j'ai du mal faire ma recherche mais on va bien trouver quelque chose qui va aider Liebaut à progresser dans sa quête car il le mérite il se donne tellement de mal pour économiser chaque euros et arriver à digitaliser son réseau serait une belle récompense |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 10:26 | |
| - Laplaine a écrit:
- Je viens de faire un recherche sur ebay.de, je sors 22 résultat pour Lokmaus 2 et 29 pour la multimaus
Pourquoi tôt ou tard passer à la multimaus, je ne comprends pas trop ? J'évoquais le fait que: - on peut commencer avec une Lokmaus et un ou des décodeurs de loco(s), solution économique, - ensuite l'on peut acheter un Multimaus seule avec la même centrale et des décodeurs d'accessoires mais on peut très bien, aussi, commander les accessoires avec la Lokmaus: c'est un autre budget, - que plusieurs commandes sont très utiles lorsque l'on veut faire fonctionner plus de 3 locos en même temps (cette partie de mon message n'a pas été citée d'où la non compréhension), autrement dit l'on peut avoir une (ou des) Lokmaus et une (ou des Multimaus) sur la même centrale, c'est ce que j'ai appelé dans un message précédent un système évolutif. J'ai 2 Multimaus et une Lokmaus 2 et une Lokmaus 3 ( 4 postes sur la même centrale). Inconvénient de ce système Roco: on ne peut pas, facilement, lire les CV (il suffit d'en prendre note sur une fiche -informatique ou crayon- qui est fortement conseillée) Mais nous éloignons de la question de liebaut |
|
| |
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 13:26 | |
| tout a fait dodesir le but pour le moment est de trouver pour liebaut au moins une locmaus2 pour pouvoir démarrer le digital |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 14:09 | |
| Le problème c'est que certaines centrales Roco vendu avec Lokmaus 2 ne permettent pas de piloter ensuite un Multimaus. C'est pour cela que pour quelques euros de plus il vaut mieux acheter directement une centrale + Multimaus que l'on peut ensuite continuer à équiper en Lokmaus 2 à moindre prix.
De plus la Multimaux permet de piloter plus facilement les accessoires. C'est pas le cas pour la Lokmaus 2. Elle permet aussi de gérer les fonctions de 0 à 20. Et plein d'autres détails. Bref voir la comparaison sur mon site par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 14:20 | |
| Bonjour,
Déjà, il faut bien comprendre : La Locmaus2 ou la multimaus ce sont les centrales, le boitier noir qui est avec n'est qu'un booster.
C'est vrai qu'il faut aider les débutants mais, peut être, ajuster nos réponses en fonction de nos connaissances.
J'ai commencé avec une locmaus 2 avec laquelle je pilotais aussi bien mes locos que mes aiguilles, elle était même reliée à RRTC pour la gestion automatisée par PC. On trouve des lots (locmaus2, booster, transfo) actuellement pour moins de 30 euros port compris depuis l'Allemagne.
Bonne journée à tous
|
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 18:45 | |
| Maintenant, je comprends ce qu'est le digital. merci |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 18:53 | |
| C'est bien dommage qu'elle soit orientée uniquement LocoNet, sinon, il y a la ProfiBoss de Fleischmann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 19:44 | |
| Il me semblait que le Loconet était comme le S88, un bus de rétrosignalisation, mais je me trompe peut être. Si quelqu'un pouvait faire un tuto pour les débutants en digital ce serait bien, expliquer ce qu'est un bus de données et ses protocoles (DCC, Motorola, SCX, S88, Loconet, etc...) et ce que font les centrales, les booster, les manettes, les échanges entre centrales et PC, cela éviterait de tout mélanger. En fait ce qui existe sur les sites traitants du digital. Pour info l'utilisation de la locmaus2 "piquer" sur le site de Murphy. http://www.letrainpassion.com/Telecharger/Doclokmaus.pdf
Dernière édition par Laplaine le Ven 25 Fév 2011 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Je debute en digital Ven 25 Fév 2011 - 19:51 | |
| - Laplaine a écrit:
Si quelqu'un pouvait faire un tuto pour les débutants en digital ce serait bien, expliquer ce qu'est un bus de donnée Pour info l'utilisation de la locmaus2 "piquer" sur le site de Murphy.
http://www.letrainpassion.com/Telecharger/Doclokmaus.pdf
C'est une bonne idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je debute en digital | |
| |
|
| |
| Je debute en digital | |
|