| Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pop1234 Membre
Age : 42 Localisation : castelnaudary Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 29 Jan - 0:08 | |
| Bonsoir, Tout est dit dans le titre, je souhaite numériser mon parc de loco: 1°) Que pensez vous des décodeurs digitrax 135d ? 2°) Quelle centrale DCC prendre pour tout commander depuis mon PC ? J'espère avoir posté dans la bonne page du forum Merci bien. Patrick |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 29 Jan - 0:31 | |
| Salut la rubrique pourra être déplacée à digital
le décodeur est bien, pas cher par contre très gros pour du N en tout cas pour la centrale je dirai intellibox uhlenbrock 1 ou 2 Märklin Central station 2 ZF5 de CT Elektronik ecos de ESU Easy Control de Tams Digitrax fait aussi des centrales il y a aussi la centrale Dico Station chez LIttfinski Daten Technik qui est une centrale qui fonctionne directement avec un PC et par logiciel tu n'as pas de commande manuelle donc tu as le choix tu as différents budgets je te donne mes prix pour la Ct Elektronik et de la Tams et la LDT en MP si tu veux tu recherches sur Google toutes les infos concernant ces centrales facilement à plus Denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 29 Jan - 8:28 | |
| |
|
| |
pop1234 Membre
Age : 42 Localisation : castelnaudary Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 29 Jan - 9:13 | |
| Merci à tous pour ces infos !
1°) Donc pour les décodeurs digitrax, pas possible de les installer dans des Taurus de chez Hobbytrain?
2°) Cheftrain je te MP.
3°) Merci pour le lien Teldarius |
|
| |
pop1234 Membre
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 29 Jan - 9:14 | |
| Voici les mensuration de la demoiselle Digitrax 135d, je vais regarder avec la place que j'ai dans ma machine : 13.86mm x 10.3mm x 4.83mm |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Mer 2 Fév - 3:32 | |
| Pour du N il faut prendre des DZ123 ou DZ125. S'il y a une prise c'est des DZ125-IN. Je viens d'en commander à Roger justement. Quand à la centrale rien ne vaut une Intellibox compatible avec la majorité des logiciels y compris les free et gratuit. En plus on peut y greffer plein de périphériques. Voir ma page sur mon site http://letrainpassion.fr/Intellibox.htm |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 5 Fév - 8:07 | |
| Certaines machines Minitrix (67300 / 22200 / 15000) sont un peu allergiques aux décodeurs Digitrax. Ca fonctionne, mais le moteur se fait entendre même en intervenant sur le CV concernant la fréquence du moteur. Je suis passé sur du Kuhen pour ces minitrix, le bruit du moteur est de nouveau silencieux. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 5 Fév - 8:24 | |
| - jObiwan a écrit:
- Certaines machines Minitrix (67300 / 22200 / 15000) sont un peu allergiques aux décodeurs Digitrax. Ca fonctionne, mais le moteur se fait entendre même en intervenant sur le CV concernant la fréquence du moteur. Je suis passé sur du Kuhen pour ces minitrix, le bruit du moteur est de nouveau silencieux.
et sur des 72000 comment cela se passe? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2832 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Sam 5 Fév - 8:31 | |
| - piston93 a écrit:
- jObiwan a écrit:
- Certaines machines Minitrix (67300 / 22200 / 15000) sont un peu allergiques aux décodeurs Digitrax. Ca fonctionne, mais le moteur se fait entendre même en intervenant sur le CV concernant la fréquence du moteur. Je suis passé sur du Kuhen pour ces minitrix, le bruit du moteur est de nouveau silencieux.
et sur des 72000 comment cela se passe? Aucune idée car jamais testé. Je rappelle que les machines sus-mentionnées sont de même conception excepté l'ajout des feux de fin de convoi sur les 67300. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? Mar 8 Fév - 23:01 | |
| bonsoir alors pop1234 où en es tu avec tes investigations ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? | |
| |
|
| |
| Quelle centrale DCC pour tout commander par PC? | |
|