1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle centrale?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:47

Je pense que rapidement ma MS trix sera vite un peu limitée pour exploiter mon futur réseau. Je pensais donc investir dans une centrale. J'ai entendu parler de la centrale ECoS et de la Marklin.
Laquelle conseilleriez-vous et pourquoi?
Avez-vous des liens vers des sites qui expliquent leurs fonctions?


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:35

Bonsoir ,

la centrale Marklin ne te permet que d'utiliser un seul protocole (mfx) , l'ecos est multi protocole .

un lien vers un site très complet pour tout le digital.

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=dosdigital&bloc_droit=non
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:07

Quand je lis que l'ecos gère 2048 aiguillages, cela veut dire qu'elle agit comme un TCO?
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:25

sinon il te reste les lokmaus 2 et 3 voir la multimaus de chez roco qui sont très compétitive aux niveau prix et qui sont si je crois multiprotocole (si je dis une bêtise c'est involontaire mais dites le moi que je continue pas a la dire)
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:27

AU club Lille Modélisme, on utilise l'Intellibox d'André, qui nous donne entière satisfaction, c'était de mémoire à sa sortie la bête qui pouvait presque tout faire, et on en trouve en occase à des prix compétitifs, le tout couplé avec des lokmaus1

plus d'info voir notre fiche pratique DCC
http://lille-modelisme.neuf.fr/Lille_Modelisme_Fiche_D05_Exploitation_R%e9seau_Digital.htm

Quand à moi je viens de faire l'achat d'une Lokmaus2 d'occase en Allemagne, pour faire rouler sur mon module quand pas il n'est installé au club mais à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:32

excalibur34190 a écrit:
sinon il te reste les lokmaus 2 et 3 voir la multimaus de chez roco qui sont très compétitive aux niveau prix et qui sont si je crois multiprotocole (si je dis une bêtise c'est involontaire mais dites le moi que je continue pas a la dire)

Je crois bien que tu dis une bétise, j'ai une Lokmaus 3 et elle n'est pas multiprotocole (ou du moins ce n'est pas dans la notice....)
Par contre il est possible que la Multimaus le soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:46

Merci de vos conseils, ceic dit, j'ai oublié de préciser dans mon permier post, qu'à priori je veux du tout digital. Ca oriente les choix, non?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:03

Que ce soit Lokmaus 1, 2 ou 3 et Multimaus, aucune n'est multiprotocole. Le système Roco est uniquement DCC.

D'un autre coté si tu t'orientes vers un réseau tout digital DCC comme tu dis avec gestion par PC, actuellement il y a deux centrales c'est l'Intellibox et l'Ecos. Sans oublier la Zimo aussi mais chère.

Si tu choisis l'Ecos tu aura une centrale ergonomique, conviviale et performante. Par contre pour la commande des aiguillages ce n'est pas un TCO au vrai sens du terme, mais plutot un pupitre. Par contre pour l'instant elle reste limité en accessoires direct de pilotage.

Si c'est l'Intellibox, elle est certe moins conviviale mais tout aussi performante que l'Ecos. Par contre du point de vue accessoires et périphérique elle est beaucoup plus ouverte acceptant par exemple les Lokmaus 1 et 2 et Multimaus en réseau. On peut brancher aussi dessus Keyborad et Memory.
Son prix est inférieur de 50% à l'Ecos. Quand au logiciels qui tournent dessus on peut en trouver des gratuits, ce qui n'est pas le cas pour l'Ecos (compter 280€).

Bref j'ai fait dernièrement un devis pour un amateur. Pour un réseau moyen équipé en Intellibox il fallait compter 500€ contre 1200€ pour l'Ecos. Sont choix a été vite fait.

Il y a sur mon site un descriptif pour chacune de ces centrales et en particulier pour l'Intellibox.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Quelle centrale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle centrale?   Quelle centrale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle centrale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: