| Choisir un aérographe | |
|
+26SAUNIER Geo69 ledude cheftrainminiature RE 460 Florent Belleroche michel.b01 jlb ekta95 boubou42 1822stephane Nième chadok38 Nazlurf Machi'N chr09 Jack84 le temps du N jeancharles dany56 ChtiCumulus piston93 Jodel Elwood babord 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 28 Jan 2009 - 13:23 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 28 Jan 2009 - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 28 Jan 2009 - 19:54 | |
| Le premier est plus cher que le set que je te propose, bon le compresseur est un double cylindre mais est ce vraiment utile Le deuxième éffectivement le prix est surement pas loin d'être imbatable mais la encore la différence est de, en gros, 30€... or le compresseur ne bénéficie apparement pas d'une cuve tampon (conseillée apriori pour "assurer" un débit constant) et en plus on ne connait rien de l'aérographe proposé... Que ce passera-t-il le jour ou tu auras peut être cassé un élément ou que tu voudras changer la taille de la buse ?... trouveras facilement des pièces détachées ??.... Donc pour ma part, mais cela n'engage que moi, je préfère atendre davoir les 30€ de plus et prendre un aérographe de marque pour avoir la qualité et l'assurance de trouver des pièces détachées. |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 28 Jan 2009 - 20:11 | |
| attention sur les pièces détaché d'aérographe de marque la buze seul peut avoir un prix de 15-20euro donc pour quelque euro de plus on repart avec un outil neuf!! si achète un aéro à 25-30euro |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Jeu 29 Jan 2009 - 11:45 | |
| - esolarc a écrit:
- Le premier est plus cher que le set que je te propose, bon le compresseur est un double cylindre mais est ce vraiment utile
Le deuxième éffectivement le prix est surement pas loin d'être imbatable mais la encore la différence est de, en gros, 30€... or le compresseur ne bénéficie apparement pas d'une cuve tampon (conseillée apriori pour "assurer" un débit constant) et en plus on ne connait rien de l'aérographe proposé...
Que ce passera-t-il le jour ou tu auras peut être cassé un élément ou que tu voudras changer la taille de la buse ?... trouveras facilement des pièces détachées ??....
Donc pour ma part, mais cela n'engage que moi, je préfère atendre davoir les 30€ de plus et prendre un aérographe de marque pour avoir la qualité et l'assurance de trouver des pièces détachées. A partir du moment ou il y a une cuve,un mono cylindre suffit, tu n'auras pas de risque d'accoups comme sur un compresseur sans cuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 0:08 | |
| C'est bien ce que j'avais compris à la lecture de nombreuses discussions sur le sujet et pour ça que celui que j'ai choisi à une cuve (3L)... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 13:47 | |
| Il y a toujours moyen d'en bricoler une avec un extincteur déclassé par exemple,mais ça reste du bricolage et suivant le taux de réussite c'est aléatoire en ce qui concerne le fonctionnement.De plus on en a pas toujours un sous la main. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 14:28 | |
| hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé... Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 15:23 | |
| - chr09 a écrit:
- hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne
devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé... Tout à fait d'accord... en tout cas moi je m'y risquerais pas en plus l'ensemble risque d'être bien lourd... - chr09 a écrit:
Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital. Alors là j'aimerais bien voir ???... moins de 100.-CHF cela fait moins de 66€ ??? (surtout en Suisse ) |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 16:28 | |
| pour le bricolage de la cuve moi sur mon 1er compresseur avec moteur de frigo j'ai pris un extincteur et il monte a 8bar de puis 15 ans!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 17:43 | |
| - chr09 a écrit:
- hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé...
Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital. + 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 17:44 | |
| - Machi'N a écrit:
- chr09 a écrit:
- hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé...
Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital. + 1 Pas mieux !!! |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 30 Jan 2009 - 23:11 | |
| voilà mon 1er compresseur que j'ai bricolé avec moteur de frigo et un extincteur , il monte a 8bar de puis 15 ans!! comme vous le voyez il est un peu sale de retombé de peinture!!!! il ma couté 0€ juste de la récupération ici et là et des heures de mise au point... ce compresseur a un gros point positif il est très-très-très silencieux (bruit inférieure au bruit du loco minitrix 67300) |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 11:06 | |
| - jeancharles a écrit:
- voilà mon 1er compresseur que j'ai bricolé avec moteur de frigo et un extincteur , il monte a 8bar de puis 15 ans!!
comme vous le voyez il est un peu sale de retombé de peinture!!!! il ma couté 0€ juste de la récupération ici et là et des heures de mise au point... ce compresseur a un gros point positif il est très-très-très silencieux (bruit inférieure au bruit du loco minitrix 67300) Je ne doute pas de la qualité de ton compresseur, mais sa construction n'est pas à la portée du premier bricoleur venu. Il est bon de rester prudent et d'être conscient qu'un danger potentiel existe. Philippe, incapable de réaliser un compresseur comme le tien |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 15:53 | |
| C'est bien dans ce sens que j'avais fait ma remarque. Si on sait, on peut être inventif mais c'est utile de laisser un avertissement pour les moins doués |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 16:54 | |
| chr09 dit:c'est utile de laisser un avertissement pour les moins doués on est pas tous nul dans de bricolage aux point de tout acheté au prix fort!! si on a la possibilité de faire pourquoi pas... |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 17:06 | |
| un vrai dialogue de sourds ! personne n'a critiqué ton montage jean-charles, ou encore dit qu'il FAUT acheter au prix fort ... ils n'ont fait que de mettre en garde des novices tels que moi qu'un tel bricolage peut s'avérer dangereux s'il n'est pas maîtrisé ! personne ne t'a traité de nul, personne n'a dit que ceux qui savent bricoler ne doivent pas le faire, et enfin personne n'a critiqué le fait que tu aies bricolé ait tel compresseur ... tout le monde est bien de ton avis, tu avais possibilité de faire ce bricolage en le maîtrisant, tu avais tout à faire raison de faire cette économie ... mais pour quelqu'un qui ne le maîtrise pas, il peut être dangereux ! voilà ce qu'ils ont dit bref, pas de quoi en faire des montagnes ... quoique, peindre le relief avec un aérographe ... |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 17:38 | |
| je me suis pas senti agressé sur aucun point!!!! si cela intéresse pour des conseils de montage faite moi signe ou des conseils d'aéro pour revenir sur le sujet!!!, |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 31 Jan 2009 - 18:28 | |
| c'est cette phrase qui m'a mis le doute : - jeancharles a écrit:
- on est pas tous nul dans de bricolage aux point de tout acheté au prix fort!!
je m'en excuse et effectivement, revenons au sujet initial |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Dim 1 Fév 2009 - 10:42 | |
| - Nazlurf a écrit:
- ...revenons au sujet initial
Donc merci à tous pour vos avis, conseils et bonnes adresses. Cela m'a permis un choix plus judicieux. Je vous montrerai les prochaines décorations réalisées à l'aérographe. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 20 Fév 2009 - 9:02 | |
| bonjour je m'incruste on m'a offert ,suite à un décès ,comme un legs un aérographe en parfait état,il fonctionne bien mais pas de marque sur le côté gauche est gravé "ROYAL TINT" et la notice en anglais indique model AB122A /AB129A au dos les conseils d'entretien et des modèles de compresseur " CP-101 " à "CP203 quelle est le fabricant SVP? pour des pièces de rechange par ex. MERCI D'AVANCE |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 20 Fév 2009 - 17:41 | |
| grand merci pour ces précisions ,c'est vrai qu'il fonctionne bien je n'ai pas le truc qui dépasse dessous le godet, et la partie noire à l'arrière n'a pas de lumière ovale ;donc si on tord l'aiguille, on en achète un autre,ou y a t-il un SAV qque part? salut
un dauphinois content des échanges sur ce forum |
|
| |
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 1 Fév 2012 - 0:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 1 Fév 2012 - 7:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un aérographe | |
| |