1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choisir un aérographe

Aller en bas 
+26
SAUNIER
Geo69
ledude
cheftrainminiature
RE 460
Florent
Belleroche
michel.b01
jlb
ekta95
boubou42
1822stephane
Nième
chadok38
Nazlurf
Machi'N
chr09
Jack84
le temps du N
jeancharles
dany56
ChtiCumulus
piston93
Jodel
Elwood
babord
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:23

Jack84 a écrit:
Merci pour ces liens fort intéressants.

Bon...J'vais m'y mettre, vous me donnez trop d'arguments.
Je vais d'abord chercher si je peux trouver un double-action + compresseur silencieux (très très important) pour moins de 150 euros.
Je vous ferai part de mes recherches.

Sur eb.. j'ai trouvé et acheté un compresseur neuf sans huile < 40db (donc silencieux) avec une cuve de 3l pour 85€.
Le même que celui là :
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-AEROGRAPHE-AIRBRUSH-AVEC-RESERVOIR-3L-NEUVE_W0QQitemZ350158193746QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item350158193746&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Si on ajoute, par exemple, un aérographe double action qui m'a été conseillé sur un autre file :
Aerographe AirBrush 130 à 44.95€
http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographes-Double-actions-AirBrush-S%C3%A9rie/c36_53_87/p13/Aerographe-AirBrush-130/product_info.html

On rentre largement dans ton budget. 85+45=130€
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:54

Le premier est plus cher que le set que je te propose, bon le compresseur est un double cylindre mais est ce vraiment utile Question

Le deuxième éffectivement le prix est surement pas loin d'être imbatable mais la encore la différence est de, en gros, 30€... or le compresseur ne bénéficie apparement pas d'une cuve tampon (conseillée apriori pour "assurer" un débit constant) et en plus on ne connait rien de l'aérographe proposé...

Que ce passera-t-il le jour ou tu auras peut être cassé un élément ou que tu voudras changer la taille de la buse ?... trouveras facilement des pièces détachées ??....

Donc pour ma part, mais cela n'engage que moi, je préfère atendre davoir les 30€ de plus et prendre un aérographe de marque pour avoir la qualité et l'assurance de trouver des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:11

attention sur les pièces détaché d'aérographe de marque
la buze seul peut avoir un prix de 15-20euro
donc pour quelque euro de plus on repart avec un outil neuf!!
si achète un aéro à 25-30euro
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:21

J'espère que c'est pas le cas de celui que tu m'as conseillé dans un autre sujet jeancharles et que j'ai ici même conseillé à jack84 Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:45

esolarc a écrit:
Le premier est plus cher que le set que je te propose, bon le compresseur est un double cylindre mais est ce vraiment utile Question

Le deuxième éffectivement le prix est surement pas loin d'être imbatable mais la encore la différence est de, en gros, 30€... or le compresseur ne bénéficie apparement pas d'une cuve tampon (conseillée apriori pour "assurer" un débit constant) et en plus on ne connait rien de l'aérographe proposé...

Que ce passera-t-il le jour ou tu auras peut être cassé un élément ou que tu voudras changer la taille de la buse ?... trouveras facilement des pièces détachées ??....

Donc pour ma part, mais cela n'engage que moi, je préfère atendre davoir les 30€ de plus et prendre un aérographe de marque pour avoir la qualité et l'assurance de trouver des pièces détachées.


A partir du moment ou il y a une cuve,un mono cylindre suffit, tu n'auras pas de risque d'accoups comme sur un compresseur sans cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:08

C'est bien ce que j'avais compris à la lecture de nombreuses discussions sur le sujet et pour ça que celui que j'ai choisi à une cuve (3L)...
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:47

Il y a toujours moyen d'en bricoler une avec un extincteur déclassé par exemple,mais ça reste du bricolage et suivant le taux de réussite c'est aléatoire en ce qui concerne le fonctionnement.De plus on en a pas toujours un sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:28

hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé...

Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:23

chr09 a écrit:
hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne
devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément
ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même
vite arrivé...

Tout à fait d'accord... en tout cas moi je m'y risquerais pas en plus l'ensemble risque d'être bien lourd...

chr09 a écrit:

Franchement, on trouve des compresseurs à cuve
de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le
risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital.

Alors là j'aimerais bien voir ???... moins de 100.-CHF cela fait moins de 66€ ??? (surtout en Suisse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:28

pour le bricolage de la cuve moi sur mon 1er compresseur avec moteur de frigo j'ai pris un extincteur et il monte a 8bar de puis 15 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:43

chr09 a écrit:
hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé...

Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:44

Machi'N a écrit:
chr09 a écrit:
hmmm.... le bricolage d'une cuve pour un compresseur ne devrait être proposé qu'en présence de personnes qui savent précisément ce qu'elles font... avec de l'ai comprimé un accident est quand même vite arrivé...

Franchement, on trouve des compresseurs à cuve de 10 ou 20L à moins de 100.- CHF... à ce prix là, je ne prends pas le risque d'un bricolage qui pourrait m'envoyer à l'hôpital.

+ 1

Pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:11

voilà mon 1er compresseur que j'ai bricolé avec moteur de frigo et un extincteur , il monte a 8bar de puis 15 ans!!Choisir un aérographe - Page 2 Dsc00611
comme vous le voyez il est un peu sale de retombé de peinture!!!!
il ma couté 0€ juste de la récupération ici et là et des heures de mise au point... Choisir un aérographe - Page 2 Dsc00610
ce compresseur a un gros point positif il est très-très-très silencieux
(bruit inférieure au bruit du loco minitrix 67300)
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:06

jeancharles a écrit:
voilà mon 1er compresseur que j'ai bricolé avec moteur de frigo et un extincteur , il monte a 8bar de puis 15 ans!!Choisir un aérographe - Page 2 Dsc00611
comme vous le voyez il est un peu sale de retombé de peinture!!!!
il ma couté 0€ juste de la récupération ici et là et des heures de mise au point... Choisir un aérographe - Page 2 Dsc00610
ce compresseur a un gros point positif il est très-très-très silencieux
(bruit inférieure au bruit du loco minitrix 67300)

Je ne doute pas de la qualité de ton compresseur, mais sa construction n'est pas à la portée du premier bricoleur venu. Il est bon de rester prudent et d'être conscient qu'un danger potentiel existe.

Philippe, incapable de réaliser un compresseur comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:53

C'est bien dans ce sens que j'avais fait ma remarque. Si on sait, on peut être inventif mais c'est utile de laisser un avertissement pour les moins doués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:54

chr09 dit:c'est utile de laisser un avertissement pour les moins doués Wink

on est pas tous nul dans de bricolage aux point de tout acheté au prix fort!!
si on a la possibilité de faire pourquoi pas... bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:06

un vrai dialogue de sourds ! Laughing

personne n'a critiqué ton montage jean-charles, ou encore dit qu'il FAUT acheter au prix fort ... ils n'ont fait que de mettre en garde des novices tels que moi qu'un tel bricolage peut s'avérer dangereux s'il n'est pas maîtrisé ! personne ne t'a traité de nul, personne n'a dit que ceux qui savent bricoler ne doivent pas le faire, et enfin personne n'a critiqué le fait que tu aies bricolé ait tel compresseur ... tout le monde est bien de ton avis, tu avais possibilité de faire ce bricolage en le maîtrisant, tu avais tout à faire raison de faire cette économie ... mais pour quelqu'un qui ne le maîtrise pas, il peut être dangereux ! voilà ce qu'ils ont dit Wink

bref, pas de quoi en faire des montagnes ... quoique, peindre le relief avec un aérographe ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:38

je me suis pas senti agressé sur aucun point!!!!
si cela intéresse pour des conseils de montage faite moi signe ou des conseils d'aéro pour revenir sur le sujet!!!,
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:28

c'est cette phrase qui m'a mis le doute :
jeancharles a écrit:
on est pas tous nul dans de bricolage aux point de tout acheté au prix fort!!
je m'en excuse et effectivement, revenons au sujet initial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:42

Nazlurf a écrit:
...revenons au sujet initial Smile
Donc merci à tous pour vos avis, conseils et bonnes adresses.
Cela m'a permis un choix plus judicieux. Je vous montrerai les prochaines décorations réalisées à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:02

bonjour
je m'incruste
on m'a offert ,suite à un décès ,comme un legs
un aérographe en parfait état,il fonctionne bien
mais pas de marque
sur le côté gauche est gravé "ROYAL TINT" et la notice en anglais indique
model AB122A /AB129A
au dos les conseils d'entretien et des modèles de compresseur
" CP-101 " à "CP203
quelle est le fabricant SVP? pour des pièces de rechange par ex.
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:41

grand merci pour ces précisions ,c'est vrai qu'il fonctionne bien
je n'ai pas le truc qui dépasse dessous le godet, et la partie noire à l'arrière
n'a pas de lumière ovale ;donc si on tord l'aiguille, on en achète un autre,ou y a t-il un SAV qque part? salut

un dauphinois content des échanges sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:35

Bonjour,

Dans la mesure ou les derniers posts sont de 2009: je recherche un set complet et je suis tombé sur ceci :
http://www.ebay.de/itm/AIRBRUSH-KOMPRESSOR-KOMPLETT-SET-2-PISTOLENAS18-2C-/280753948424?pt=Modellbauwerkzeuge&hash=item415e3d4708

Du matériel sur Ebay en date de 2012, mais est ce que cela vaut la peine : je suis débutant, j'aimerais avoir bien sûr un peu de fiabilité, que le côté pratique ne soit pas rebutant.
Par ailleurs outre les conseils classiques, je suis preneur pour des adresses ou recommandations sur des sets complets, en plafonnant ma dépense à 120/130 roros.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:56

Tu peux trouver moins cher ici mais plus de stock pour le moment (le mien vient de là et est parfait pour mon usage). Wink
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p6025_Einsteiger-Airbrush-Kompressor-Set-mit-1-Pistole-AS18-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un aérographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aerographe
» aérographe
» Aérographe
» set d'aérographe
» Aérographe Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: