1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aérographe Revell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitBus
Membre
Membre
PtitBus


Masculin Age : 52
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/12/2012

Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 5:02

Bonjour à tous

je suis tombé sur une promo chez DM-Toys : http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Revell-39199.html

Est-ce que c'est un bon produit sachant que je n'aérographe pas à tout bout de champ  Very Happy

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:16

éternelle débat (un de plus!) sur l'achat d'un aérographe, je ne connais pas celui-ci mais mon expérience m'a pris certaines choses sur ce sujet
- l'achat d'un produit entrée de gamme s'est révélé rapidement décevant ( technique simple action généralement, qualité des matériaux, finition, accessoires défectueux)
- vu la qualité d'une peinture à l'aérographe on prends gout rapidement à son utilisation.
- ..entrainant donc l'achat d'un matériel plus qualitatif..et un peu plus cher...

conclusion : j'ai fait ces deux phases, avec donc la fausse économie du départ. j'ai acheté un AZTEC (double action, super costaud, lavage super simple, increvable depuis 11ans, qualité nettement suffisante pour utilisation non pro. )
je n'ai pas de business chez AZTEC, mais jette un œil sur ce produit, compare le prix...etc etc mon conseil : si ok achète uniquement l'aérographe, pas le coffret, les deux buses les plus fines (grise et beige) et trouve un compresseur dans une surface bricolo merlin (un petit appareil simple sans réservoir fonctionne bien...sauf si tu te lances dans des km de peinture !).

Revel est sérieux à priori, je répète je ne connais pas, il y aura sans doute des membres ayant expériences avec...à voir (mais si pas double action...attention déception à venir!).
Revenir en haut Aller en bas
PtitBus
Membre
Membre
PtitBus


Masculin Age : 52
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/12/2012

Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:59

Ok merci Welcome

et c'est quoi le principe de la double action ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:59

je pense que dans l'offre, l'aéro proposé est un double action. par contre pas d'indication de la taille de la buse, à priori surement du 0,2 ou du 0,3. Le compresseur serait faiblard pour de grosse utilisation mais pour du ponctuel pourquoi pas. Il aurait été bien que Daniel donne accès à la notice d'utilisation pour plus de renseignement.
avec un double action, on dose la quantité de peinture et le débit d'air, le simple ne permet que le dosage du débit d'air.
en plus long ICI
Revenir en haut Aller en bas
PtitBus
Membre
Membre
PtitBus


Masculin Age : 52
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/12/2012

Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:25

Merci piston93

très intéressant :
piston93 a écrit:
en plus long ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe Revell Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Revell   Aérographe Revell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humbrol vs revell
» aérographe
» set d'aérographe
» Aérographe
» Aerographe chez Lidl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: