1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choisir un aérographe

Aller en bas 
+26
SAUNIER
Geo69
ledude
cheftrainminiature
RE 460
Florent
Belleroche
michel.b01
jlb
ekta95
boubou42
1822stephane
Nième
chadok38
Nazlurf
Machi'N
chr09
Jack84
le temps du N
jeancharles
dany56
ChtiCumulus
piston93
Jodel
Elwood
babord
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:00

Si jamais, j'ai acheté un aéro et un compresseur sur ce site, port offert dès 50 euros !

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/

il faut penser à quelques petites choses:

LE BRUIT.... en appartement, un compresseur qui fait 40 db et qui n'a pas de cuve va faire chauffer les voisins rapidement.

La cuve, elle permet de laisser le compresseur branché et le moteur ne fonctionne que lorsque la pression est basse. Moins de bruit et moins de courant utilisé.

manomètre de pression de cuve/sortie

les petits plus: une cuve de récupération de condensation, même minime, elle est toujours mieux là que sur votre réseau!

des pieds ventouses pour que votre compresseur ne traverse pas votre plan de travail tout seul .

une poignée de transport, car une fois bien chaud vous comprendrez rapidement la raison de sa présence !

au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:07

40dB, c'est une puissance sonore très faible. Les voisins n'entendront rien
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:46

Je confirme que le petit compresseur à cuve (et déja équipé avec détendeur, poignée et filtre avec récup condensation) dont on parlait plus haut, est très silencieux.
Il faudra juste se procurer éventuellement l'adaptateur en fonction du raccord de l'aéro (moins de 5€ dans toutes les boutique aéro, et même WILTEC en propose également.)
Bien regarder la description du matos (compresseur et aéro) pour les caractèristiques de ce raccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:32

ekta95 a écrit:
Rebonjour à tous ,
est-ce que ça: http://www.ebay.de/itm/AIRBRUSH-KOMPRESSOR-KOMPLETT-SET-2-PISTOLENAS18-2C-/280753948424?pt=Modellbauwerkzeuge&hash=item415e3d4708
c'est complet??? parce que l'allemand n'est pas ma langue natale.
Et surtout est-ce que le compresseur: http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-0-a-4-bar-30l-min-150W-1-8-/190804887835?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2c6cdb891b
est le même que le précédent mais sans les accessoires Question
Bonjour,

Le premier compresseur n'a pas de cuve. le deuxième en a une ... Smile
Si ton budget te le permet, je te conseille de prendre un compresseur avec une cuve et de choisir un aéro d'une grande marque (Paasche, Aztek etc ...) car tu es sur d'avoir un SAV et de trouver toutes les pièces détachées ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:48

ekta95 a écrit:
Bonjour
Je me suis trompé pour le deuxième lien le premier est : http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-0-a-4-bar-30l-min-150W-1-8-/190804887835?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2c6cdb891b
Apparemment le port est gratuit
L'autre lien était celui là: http://aerographes-services.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7097835
1 Aztek conseillé par : Belleroche
Mais je n'ai pas vu le tuyau qui était livré avec et quel est le raccord qu'il faut.
N'y connaissant rien j'ai besoin de vos conseils.
Merci encore. Very Happy
Bonjour,

Concernant le compresseur, j'ai pris le même ici
Plus tard, je pense m'équiper avec un Aztek. Pour l'instant, j'ai un vieux Humbrol simple action qui m'a permis de peindre mes signaux Drim sans problème ... Pour le raccord d'un Aztek sur ce type de compresseur, je ne sais pas mais au pire il suffira d'un adaptateur (Aérographes et services pourront te renseigner).

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:20

J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:06

Belleroche a écrit:
J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque.

La tête de toute façons est en plastic donc comme la buse est dans la tête il n'y a pas a tremper le corps de l'aéro dans quoi que se soit ?????????
Comprends pas ton raisonnement la ??????
C'est l'un des gros avantage de l'Aztek
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:13

ekta95 a écrit:
Bonjour
Je me suis trompé pour le deuxième lien le premier est : http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-0-a-4-bar-30l-min-150W-1-8-/190804887835?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2c6cdb891b
Apparemment le port est gratuit
L'autre lien était celui là: http://aerographes-services.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7097835
1 Aztek conseillé par : Belleroche
Mais je n'ai pas vu le tuyau qui était livré avec et quel est le raccord qu'il faut.
N'y connaissant rien j'ai besoin de vos conseils.
Merci encore. Very Happy

J'ai le compresseur AS186 et un Aztek qui se raccorde parfaitement avec le tuyau livré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:04

RE 460 a écrit:
Belleroche a écrit:
J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque.
La tête de toute façons est en plastic donc comme la buse est dans la tête il n'y a pas a tremper le corps de l'aéro dans quoi que se soit ?????????
Comprends pas ton raisonnement la ??????
C'est l'un des gros avantage de l'Aztek
Autant pour moi, problème de jargon je pense Rolling Eyes ce que j'ai appellé buse c'est le truc de plusieurs couleurs qu'on visse, et la tete, l'extrémité du corps où on visse, mais en effet tu es plus dans le vrai Wink
Je reprends donc:
Après avoir enlevé la tête de couleur-qui trempe dans l'acétone- je met l'extrémité de l'aéro -là où on met la tête et le godet- à tremper aussi, ca évite la peinture séchée dans le corps de l'aéro. Mais c'est vrai qu'avec le recul et l'expérience, les plastiques Aztek sont de très bonne qualité, les plastiques des godets et des buses n'ont pas bougé, exception faite des petits boitier transparent où ranger les têtes qui ont blanchis avec l'acétone (j'avais rangé une tête mal séchée dedans)...
Donc oui en effet, le corps métal ne semble pas important, c'est juste plus solide et plus simple à nettoyer que le plastique.
Quand aux multiples têtes/godet, en modélisme, je me sers principalement de la grise avec le godet à gravitation moyen, mais j'était bien content de trouver les grosses buses (jaune) avec le grand godet à aspiration pour repeindre mes appliques extérieur de maison...

Aztek c'est cher, c'est vrai, mais ayant aussi testé un aéro classique, le système de buse changeable fait toute la différence: ca m'est arrivé qu'une peinture capricieuse bouche l'aéro, dans ce cas on enlève la tête, on la laisse tremper et on peut changer de tête pour continuer son travail...

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:35

Oui on est bien d'accord .....Mais pas si cher que cela vue la durée de vie et deja un bon passage a l'aero du diluant de la peinture utilisée nettoie deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:23

cheftrainminiature a écrit:
Bonjour Je rejoins vite ce post car j'ai l'intention de faire du Prince August que pensez vous de ce matériel si vous le connaissez merci
Denis


Je viens de lire des trucs pas terrible sur ces peintures: http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=156

Sinon pouvez vous m'aider justement à cause de la peinture : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17447-aerographe-et-peintures-en-2013

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:35

ekta95 a écrit:
cheftrainminiature a écrit:
Bonjour Je rejoins vite ce post car j'ai l'intention de faire du Prince August que pensez vous de ce matériel si vous le connaissez merci
Denis
Je viens de lire des trucs pas terrible sur ces peintures: http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=156
Merci Very Happy

Je n'ai pas constaté de telles choses. Il est sûr qu'il faut vigoureusement secouer le flacon mais c'est valable pour toutes les peintures
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:57

Voila ce que j'ai lu: Very Happy

Prince August Air (capuchon noir):

Aérographe 2 étoiles (sur 5 possibles)
Pinceau : 1 étoile
Type : acrylique à l'eau
Équivalence: FS,RLM,RAL

L’avis de Yoyo :
Honnêtement, elles ne m’ont pas convaincues. Le bouchon doseur n’est pas pratique ( à moins de passer trois plombes à compter les gouttes), et la consistance jamais identique, et impossible de vérifier celle-ci de façon pratique. J'ai eu aussi quelques problèmes pour nettoyer l'aéro après. Il est vrai qu'ils produisent un produit spécial pour le nettoyage de celui-ci…Ils regroupent des assortiments de teintes en coffret, dont l'un est consacré aux blindés…

L’avis de Kittank : Pour ma part, je trouve leur conditionnement pratique. Mais c’est tout ! Comme le dit très justement Lionel, les consistances sont pour le moins variables ! Elles passent très mal à l’aérographe et l’encrasse très rapidement. On retrouve de nombreux petits paquets dans la peinture ce qui est la preuve d’une acrylique très chargée et donc de mauvaise qualité. Bien qu’une revue comme Steel Masters les a très largement conseillées pendant une période (peut-être était-ce en relation avec la publicité de prince August en dernière page ?), ces peintures sont une vraie ‘merde’. Tout est dit. Passez votre chemin !

ET

Andréa/Vallejo/ Prince August (capuchon blanc)

Aérographe 1 étoiles
Pinceau : 5 étoiles
Type : acrylique à l'eau
Équivalence: FS,RLM,RAL

L’avis de Yoyo :
Trois marques, une seule usine: quel que soit l'étiquette, le produit est le même… J'ai même des flacons ou une étiquette prince August a été mise sur une étiquette Vallejo…Ce sont des peintures prévues pour faire de la figurine et sont parfaite pour faire de petites surfaces au pinceau. Leur pouvoir couvrant est parfait, même pour les couleurs à problème tel le rouge ou le jaune. Elles offrent aussi de nombreuses variations sur les teintes peu déclinées par les autres fabricants (jaune et rouge par exemple), ou des teintes rares, tel le bleu horizon… Elles sèchent très rapidement, ce qui implique une technique de peinture à base de petits traits juxtaposés mais les résultats obtenus peuvent être fantastiques. Ce n'est pas pour rien si elles ont détrônés les peintures à l'huile chez les figurinistes…Par contre, je crois qu'il est inutile d'essayer de passer cette crème épaisse dans un aérographe, et il n’est pas facile de savoir si la peinture aura la bonne consistance avant de l’avoir sortie du pot…

L’avis de Kittank :
Elles relèvent le faible niveau des Prince August Air. Certes, comme le dit Lionel elles sont très couvrantes, mais je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’elles ont détrôné les huiles chez les figurinistes !
Encore une fois, leur consistance est très variable et on retrouve de nombreux grains dans la préparation preuve que les pigments sont mal broyés ou que la charge est de qualité médiocre. Je les utilise de moins en moins au profit des Pébéo !

Les renseignements copiés viennent du site : http://www.military-kits.com/friend.php

ATTENTION JE NE FAIT QUE LIRE ET JE NE VEUX PAS CREER DE POLEMIQUE

Mais qu'y-a-t-il de vrai et de juste dans tout cela?


Et pourriez vous me renseigner là: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17447-aerographe-et-peintures-en-2013#333041

En tout cas c'est GENIAL d'avoir un forum comme le notre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:49

Je ne sais pas ce qui est juste dans tout ça.

Mais de mémoire (j'ai dû le faire une fois et j'ai tout de suite arrêté), l'adjonction d'alcool dans la Prince August fait précipiter la peinture.

Mon expérience : pas de soucis avec la PA Air dans un aéro à buse de 0,2.

Pas de soucis avec la PA dans un aéro si elle est correctement diluée (à l'eau bien entendu et de préférence distillée)

Mon expérience contredit le ressenti des auteurs. Evidemment, il faut l'agiter correctement avant usage. (en fait en lisant, j'ai l'impression qu'ils ne le font pas, ce qui explique les problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: choix de mon aerographe    Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:45

bonjour je veux depuis un petit moment m'acheter un aero What a Face car une formation m'interresse mais avant je veux deja m'exercer sur ce que je sais faire mais le choix es difficiles Rolling Eyes j'hesite entre deux proposition la quelle me conseillerez vous ?

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-infinity/1062-pack-aerographe-infinity-solo-compresseur-rm-2600.html

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-300-150-duo/953-pack-aerographe-rm-300---rm-150--compresseur-rm-2600.html

sachant qu'a premiere vu la deuxiemme offre vaut le coup : 2 aero Shocked mais sont il de bon aero car pour l'infinity on en dit que du bien ! merci pour une evantuelle reponse ...

a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:17

merci de votre reponse je vais prendre la deuxiemme offre pour l'infinity je verais plus tard ! encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:19

Mais moi ce n'est pas pour faire des maquette c'est tout ce qui es tshirt , tableau , tenture ect... donc celui avec le godet en verre irais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:11

Merci pour ces explication mon choix est fait Very Happy je reviendré vous montrer deux trois creation quand tout sera en place merci encore et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:39

jlb a écrit:
Je ne sais pas ce qui est juste dans tout ça.

Mais de mémoire (j'ai dû le faire une fois et j'ai tout de suite arrêté), l'adjonction d'alcool dans la Prince August fait précipiter la peinture.

Mon expérience : pas de soucis avec la PA Air dans un aéro à buse de 0,2.

Pas de soucis avec la PA dans un aéro si elle est correctement diluée (à l'eau bien entendu et de préférence distillée)

Mon expérience contredit le ressenti des auteurs. Evidemment, il faut l'agiter correctement avant usage. (en fait en lisant, j'ai l'impression qu'ils ne le font pas, ce qui explique les problèmes)

Je confirme un pb avec l'alcool, j'essayais de préparer un jus et ça a mal tourné.

La PA précipite en partie et forme donc de petits agrégats À lire le reste de l'article, il semble bien que c'est ce qu'ils ont fait (habitude de dilution de l'acrylique à l'alcool). Et il n'est donc pas étonnant qu'ils aient des pb.

Beaucoup de maquettistes ont leur petite alchimie (à tord ou à raison). Et que je rajoute un peu de ça, un poil de ci et encore un soupçon de ce truc. Evidemment une mixture mise au point avec une peinture peut ne pas marcher avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:12

Bonjour ,
je vien de recevoir 2 aerographe mais une question me travaille Question ayant fait de la carrosserie le seul moyen de netoyer apres la peinture que je connais est le diluant j'ai vu que certain parler d'acetone sur d'autre page mais je n'en ai pas !

Est ce que netoyer son aero avec le diluant pourais nuire a celui ci ? scratch
j'ai besoin de vos conseil cheers et tant que je suis la , quelle sont les proportion de dilution peinture/durcisseur ?

merci d'avance pour une eventuelle reponse :Smile:

Sam
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:17

Il n'y a que la buse et l'aiguille a nettoyer, pas besoin de tremper tout l'aero, et il y a les Aztek ou l'aiguille est dans la buse et donc ,que la buse a tremper
Par contre il est bon en fin de séance de peinture de passer du diluant a l'aero en mettant un papier ou chiffon sur la buse pour décoller la peinture dans le corps du pétard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:50

donc je peu utiliser du diluant merci cheers et pour dilué la peinture quel sont les dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:12

rien de mieux que le diluant correspondant à la peinture employée pour nettoyer, mais quand on voit le prix du diluant interfer par ex. tu vas vite comprendre que nettoyer à l'acétone revient nettement moins cher rabbit
Pour la dilution, ca dépend de la peinture.
Je ne connais que l'interfer/ABE à solvant (le train magique) qu'il faut beaucoup diluer, au minimum 1 dose de peinture pour 2 doses de dluant, voir plus (jusqu'a 6 m'a indiqué n_france). Attention jamais moins que 2 ou tu vas tomber sur la malédiction des poils Twisted Evil
voir ici pour mes derniers travaux de peinture, ca peux te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:28

Pour le nettoyage en lui meme je savais y faire c'est le produit qui me poser probleme ^^ merci pour toute ces explication je commencerai a m'exercer demain ! peut etre pour donner une idee j'ai pris de la peinture acrylique createx !
Revenir en haut Aller en bas
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:19

bonjour a tous, après avoir parcourus ce topic, une question persiste!
les aérographe sont plutot cher!
ayant un budget assez réduit, connaissez vous la marque Veda? j'ai trouvé un revendeur ici mais je ne sais pas ce que ca vaut!
sinon j'ai vu sur ebay le mecafer ag4 vendu neuf à 50% ... qu'en pensez vous? (budget maxi 70€, et oui, je suis au chômage...)

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
Contenu sponsorisé





Choisir un aérographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe   Choisir un aérographe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un aérographe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aerographe
» aérographe
» Aérographe
» set d'aérographe
» Aérographe Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: