| Choisir un aérographe | |
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+26SAUNIER Geo69 ledude cheftrainminiature RE 460 Florent Belleroche michel.b01 jlb ekta95 boubou42 1822stephane Nième chadok38 Nazlurf Machi'N chr09 Jack84 le temps du N jeancharles dany56 ChtiCumulus piston93 Jodel Elwood babord 30 participants |
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Auteur | Message |
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ledude Membre
Age : 49 Localisation : Mézières (Suisse) Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 12:00 | |
| Si jamais, j'ai acheté un aéro et un compresseur sur ce site, port offert dès 50 euros ! http://www.aerographediscount.fr/aerographe/il faut penser à quelques petites choses: LE BRUIT.... en appartement, un compresseur qui fait 40 db et qui n'a pas de cuve va faire chauffer les voisins rapidement. La cuve, elle permet de laisser le compresseur branché et le moteur ne fonctionne que lorsque la pression est basse. Moins de bruit et moins de courant utilisé. manomètre de pression de cuve/sortie les petits plus: une cuve de récupération de condensation, même minime, elle est toujours mieux là que sur votre réseau! des pieds ventouses pour que votre compresseur ne traverse pas votre plan de travail tout seul . une poignée de transport, car une fois bien chaud vous comprendrez rapidement la raison de sa présence ! au plaisir ! |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 12:07 | |
| 40dB, c'est une puissance sonore très faible. Les voisins n'entendront rien |
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michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 12:46 | |
| Je confirme que le petit compresseur à cuve (et déja équipé avec détendeur, poignée et filtre avec récup condensation) dont on parlait plus haut, est très silencieux. Il faudra juste se procurer éventuellement l'adaptateur en fonction du raccord de l'aéro (moins de 5€ dans toutes les boutique aéro, et même WILTEC en propose également.) Bien regarder la description du matos (compresseur et aéro) pour les caractèristiques de ce raccord |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 14:32 | |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 14:48 | |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 19:20 | |
| J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 20:06 | |
| - Belleroche a écrit:
- J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque.
La tête de toute façons est en plastic donc comme la buse est dans la tête il n'y a pas a tremper le corps de l'aéro dans quoi que se soit ????????? Comprends pas ton raisonnement la ?????? C'est l'un des gros avantage de l'Aztek |
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SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 20:13 | |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 21:04 | |
| - RE 460 a écrit:
- Belleroche a écrit:
- J ai pris la version métal pour pouvoir tremper la tete dans l acétone sans risque.
La tête de toute façons est en plastic donc comme la buse est dans la tête il n'y a pas a tremper le corps de l'aéro dans quoi que se soit ????????? Comprends pas ton raisonnement la ?????? C'est l'un des gros avantage de l'Aztek Autant pour moi, problème de jargon je pense ce que j'ai appellé buse c'est le truc de plusieurs couleurs qu'on visse, et la tete, l'extrémité du corps où on visse, mais en effet tu es plus dans le vrai Je reprends donc: Après avoir enlevé la tête de couleur-qui trempe dans l'acétone- je met l'extrémité de l'aéro -là où on met la tête et le godet- à tremper aussi, ca évite la peinture séchée dans le corps de l'aéro. Mais c'est vrai qu'avec le recul et l'expérience, les plastiques Aztek sont de très bonne qualité, les plastiques des godets et des buses n'ont pas bougé, exception faite des petits boitier transparent où ranger les têtes qui ont blanchis avec l'acétone (j'avais rangé une tête mal séchée dedans)... Donc oui en effet, le corps métal ne semble pas important, c'est juste plus solide et plus simple à nettoyer que le plastique. Quand aux multiples têtes/godet, en modélisme, je me sers principalement de la grise avec le godet à gravitation moyen, mais j'était bien content de trouver les grosses buses (jaune) avec le grand godet à aspiration pour repeindre mes appliques extérieur de maison... Aztek c'est cher, c'est vrai, mais ayant aussi testé un aéro classique, le système de buse changeable fait toute la différence: ca m'est arrivé qu'une peinture capricieuse bouche l'aéro, dans ce cas on enlève la tête, on la laisse tremper et on peut changer de tête pour continuer son travail... |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 12 Mar 2013 - 21:35 | |
| Oui on est bien d'accord .....Mais pas si cher que cela vue la durée de vie et deja un bon passage a l'aero du diluant de la peinture utilisée nettoie deja pas mal |
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ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 13 Mar 2013 - 11:23 | |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 13 Mar 2013 - 12:35 | |
| - ekta95 a écrit:
- cheftrainminiature a écrit:
- Bonjour Je rejoins vite ce post car j'ai l'intention de faire du Prince August que pensez vous de ce matériel si vous le connaissez merci
Denis Je viens de lire des trucs pas terrible sur ces peintures: http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=156 Merci Je n'ai pas constaté de telles choses. Il est sûr qu'il faut vigoureusement secouer le flacon mais c'est valable pour toutes les peintures |
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ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 13 Mar 2013 - 12:57 | |
| Voila ce que j'ai lu: Prince August Air (capuchon noir): Aérographe 2 étoiles (sur 5 possibles) Pinceau : 1 étoile Type : acrylique à l'eau Équivalence: FS,RLM,RAL L’avis de Yoyo : Honnêtement, elles ne m’ont pas convaincues. Le bouchon doseur n’est pas pratique ( à moins de passer trois plombes à compter les gouttes), et la consistance jamais identique, et impossible de vérifier celle-ci de façon pratique. J'ai eu aussi quelques problèmes pour nettoyer l'aéro après. Il est vrai qu'ils produisent un produit spécial pour le nettoyage de celui-ci…Ils regroupent des assortiments de teintes en coffret, dont l'un est consacré aux blindés… L’avis de Kittank : Pour ma part, je trouve leur conditionnement pratique. Mais c’est tout ! Comme le dit très justement Lionel, les consistances sont pour le moins variables ! Elles passent très mal à l’aérographe et l’encrasse très rapidement. On retrouve de nombreux petits paquets dans la peinture ce qui est la preuve d’une acrylique très chargée et donc de mauvaise qualité. Bien qu’une revue comme Steel Masters les a très largement conseillées pendant une période (peut-être était-ce en relation avec la publicité de prince August en dernière page ?), ces peintures sont une vraie ‘merde’. Tout est dit. Passez votre chemin ! ETAndréa/Vallejo/ Prince August (capuchon blanc) Aérographe 1 étoiles Pinceau : 5 étoiles Type : acrylique à l'eau Équivalence: FS,RLM,RAL L’avis de Yoyo : Trois marques, une seule usine: quel que soit l'étiquette, le produit est le même… J'ai même des flacons ou une étiquette prince August a été mise sur une étiquette Vallejo…Ce sont des peintures prévues pour faire de la figurine et sont parfaite pour faire de petites surfaces au pinceau. Leur pouvoir couvrant est parfait, même pour les couleurs à problème tel le rouge ou le jaune. Elles offrent aussi de nombreuses variations sur les teintes peu déclinées par les autres fabricants (jaune et rouge par exemple), ou des teintes rares, tel le bleu horizon… Elles sèchent très rapidement, ce qui implique une technique de peinture à base de petits traits juxtaposés mais les résultats obtenus peuvent être fantastiques. Ce n'est pas pour rien si elles ont détrônés les peintures à l'huile chez les figurinistes…Par contre, je crois qu'il est inutile d'essayer de passer cette crème épaisse dans un aérographe, et il n’est pas facile de savoir si la peinture aura la bonne consistance avant de l’avoir sortie du pot… L’avis de Kittank : Elles relèvent le faible niveau des Prince August Air. Certes, comme le dit Lionel elles sont très couvrantes, mais je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’elles ont détrôné les huiles chez les figurinistes ! Encore une fois, leur consistance est très variable et on retrouve de nombreux grains dans la préparation preuve que les pigments sont mal broyés ou que la charge est de qualité médiocre. Je les utilise de moins en moins au profit des Pébéo ! Les renseignements copiés viennent du site : http://www.military-kits.com/friend.phpATTENTION JE NE FAIT QUE LIRE ET JE NE VEUX PAS CREER DE POLEMIQUEMais qu'y-a-t-il de vrai et de juste dans tout cela? Et pourriez vous me renseigner là: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17447-aerographe-et-peintures-en-2013#333041En tout cas c'est GENIAL d'avoir un forum comme le notre |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mer 13 Mar 2013 - 13:49 | |
| Je ne sais pas ce qui est juste dans tout ça.
Mais de mémoire (j'ai dû le faire une fois et j'ai tout de suite arrêté), l'adjonction d'alcool dans la Prince August fait précipiter la peinture.
Mon expérience : pas de soucis avec la PA Air dans un aéro à buse de 0,2.
Pas de soucis avec la PA dans un aéro si elle est correctement diluée (à l'eau bien entendu et de préférence distillée)
Mon expérience contredit le ressenti des auteurs. Evidemment, il faut l'agiter correctement avant usage. (en fait en lisant, j'ai l'impression qu'ils ne le font pas, ce qui explique les problèmes) |
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Invité Invité
| Sujet: choix de mon aerographe Jeu 4 Avr 2013 - 18:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Jeu 4 Avr 2013 - 21:17 | |
| merci de votre reponse je vais prendre la deuxiemme offre pour l'infinity je verais plus tard ! encore merci !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Jeu 4 Avr 2013 - 21:19 | |
| Mais moi ce n'est pas pour faire des maquette c'est tout ce qui es tshirt , tableau , tenture ect... donc celui avec le godet en verre irais bien ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Ven 5 Avr 2013 - 16:11 | |
| Merci pour ces explication mon choix est fait je reviendré vous montrer deux trois creation quand tout sera en place merci encore et bonne continuation !! |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Sam 6 Avr 2013 - 16:39 | |
| - jlb a écrit:
- Je ne sais pas ce qui est juste dans tout ça.
Mais de mémoire (j'ai dû le faire une fois et j'ai tout de suite arrêté), l'adjonction d'alcool dans la Prince August fait précipiter la peinture.
Mon expérience : pas de soucis avec la PA Air dans un aéro à buse de 0,2.
Pas de soucis avec la PA dans un aéro si elle est correctement diluée (à l'eau bien entendu et de préférence distillée)
Mon expérience contredit le ressenti des auteurs. Evidemment, il faut l'agiter correctement avant usage. (en fait en lisant, j'ai l'impression qu'ils ne le font pas, ce qui explique les problèmes) Je confirme un pb avec l'alcool, j'essayais de préparer un jus et ça a mal tourné. La PA précipite en partie et forme donc de petits agrégats À lire le reste de l'article, il semble bien que c'est ce qu'ils ont fait (habitude de dilution de l'acrylique à l'alcool). Et il n'est donc pas étonnant qu'ils aient des pb. Beaucoup de maquettistes ont leur petite alchimie (à tord ou à raison). Et que je rajoute un peu de ça, un poil de ci et encore un soupçon de ce truc. Evidemment une mixture mise au point avec une peinture peut ne pas marcher avec une autre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 9 Avr 2013 - 20:12 | |
| Bonjour , je vien de recevoir 2 aerographe mais une question me travaille ayant fait de la carrosserie le seul moyen de netoyer apres la peinture que je connais est le diluant j'ai vu que certain parler d'acetone sur d'autre page mais je n'en ai pas ! Est ce que netoyer son aero avec le diluant pourais nuire a celui ci ? j'ai besoin de vos conseil et tant que je suis la , quelle sont les proportion de dilution peinture/durcisseur ? merci d'avance pour une eventuelle reponse :Smile: Sam |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 9 Avr 2013 - 20:17 | |
| Il n'y a que la buse et l'aiguille a nettoyer, pas besoin de tremper tout l'aero, et il y a les Aztek ou l'aiguille est dans la buse et donc ,que la buse a tremper Par contre il est bon en fin de séance de peinture de passer du diluant a l'aero en mettant un papier ou chiffon sur la buse pour décoller la peinture dans le corps du pétard |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 9 Avr 2013 - 20:50 | |
| donc je peu utiliser du diluant merci et pour dilué la peinture quel sont les dosage ? |
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Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 9 Avr 2013 - 21:12 | |
| rien de mieux que le diluant correspondant à la peinture employée pour nettoyer, mais quand on voit le prix du diluant interfer par ex. tu vas vite comprendre que nettoyer à l'acétone revient nettement moins cher Pour la dilution, ca dépend de la peinture. Je ne connais que l'interfer/ABE à solvant (le train magique) qu'il faut beaucoup diluer, au minimum 1 dose de peinture pour 2 doses de dluant, voir plus (jusqu'a 6 m'a indiqué n_france). Attention jamais moins que 2 ou tu vas tomber sur la malédiction des poils voir ici pour mes derniers travaux de peinture, ca peux te donner une idée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Mar 9 Avr 2013 - 21:28 | |
| Pour le nettoyage en lui meme je savais y faire c'est le produit qui me poser probleme ^^ merci pour toute ces explication je commencerai a m'exercer demain ! peut etre pour donner une idee j'ai pris de la peinture acrylique createx ! |
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titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Choisir un aérographe Lun 10 Juin 2013 - 8:19 | |
| bonjour a tous, après avoir parcourus ce topic, une question persiste! les aérographe sont plutot cher! ayant un budget assez réduit, connaissez vous la marque Veda? j'ai trouvé un revendeur ici mais je ne sais pas ce que ca vaut! sinon j'ai vu sur ebay le mecafer ag4 vendu neuf à 50% ... qu'en pensez vous? (budget maxi 70€, et oui, je suis au chômage...) merci de vos réponses! |
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| Sujet: Re: Choisir un aérographe | |
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| Choisir un aérographe | |
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