| Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) | |
|
+10class66 N ième le temps du N romilly VELO RAIL Marc Traindenfer Machi'N Daniel N jmarc69 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 19:48 | |
| Quelqu'un de l'Afan m'a demandé lors du salon d'Orléans, si je pouvais réunir tous mes plans et les mettre sur le site de l'AFAN. Pourquoi pas... ai-je bêtement répondu. Je m'étais engagé, alors... j'ai fait Pour aller sur le site de l'AFAN, cliquez làPendant mes vacances, j'ai donc récupéré une bonne partie de mes plans que j'ai réalisé pour certains d'entre vous, ou pour mon entourage. Un travail de fou... J'en ai déjà mis en forme près de 70... Ils sont disponibles dans le site de l'AFAN, dans la partie réservée aux adhérents. Merci à Martias pour son aide. Dans le futur, on fera le nécessaire pour qu'ils soient dans une page Web avec la présentation qui va bien. Si on a le temps... Jmarc69 N'iste dessinateur public
Dernière édition par jmarc69 le Dim 2 Jan 2011 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 22:32 | |
| Excellente initiative, une planchothèque ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 23:04 | |
| - Machi'N a écrit:
- Excellente initiative, une planchothèque !
Non, une ferriplanothèque ! Jmarc69 N'iste ferriplanophile |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 23:08 | |
| Bravo Jean Marc, excellente idée!
|
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 2 Jan 2011 - 23:12 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Bravo Jean Marc, excellente idée!
Les plans c'est dans la partie réservée aux membres? Oui. Jmarc69 N'iste qui pense que tu vas aller chercher le code dans ton Magaz'N |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Lun 3 Jan 2011 - 0:36 | |
| Hou, alors la il y a de quoi écrire un livre.... Merci Jean-Marc pour tous ces plans et j'en connais un qui va rester des heures a vouloir tout regarder et comprendre tous les cheminements |
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Lun 3 Jan 2011 - 13:17 | |
| bravo Jean Marc pour cette initiative. je viens de visualiser quelques plans. vraiment génial. merci beaucoup |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Lun 3 Jan 2011 - 13:45 | |
| quelle imagination...Quelle diversité juste une question un carreau ça représente combien Ca manquait vraiment sur le net. Il y a de quoi ouvrir bien des appétits
Dernière édition par romilly le Lun 3 Jan 2011 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Lun 3 Jan 2011 - 16:39 | |
| l'embarras du choix,merci Jean-Marc et |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Lun 3 Jan 2011 - 22:02 | |
| - romilly a écrit:
- un carreau ça représente combien
Cela représente généralement 10cm. Jmarc69 N'iste carré |
|
| |
N ième Membre
Age : 55 Localisation : île de france Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Dim 9 Jan 2011 - 12:21 | |
| merci jmarc69, c'est très sympa de ta part. j'ai bien aimé ta "biographie" |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 13 Jan 2011 - 0:50 | |
| - N ième a écrit:
- j'ai bien aimé ta "biographie"
C'est un grand mot... Elle est pourtant bien planquée dans la liste... Tu dois être le seul qui l'a lue. Jmarc69 N'iste planer |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 13 Jan 2011 - 22:37 | |
| - jmarc69 a écrit:
Jmarc69 N'iste planer Un "énorme" merci pour tous ces plans, remarquables.... Ma "seule" difficulté est de me représenter le plan de voies dans l'espace, quand il y a deux niveaux. Il y a un plan par niveau et un plan d'ensemble, des voies de couleurs différentes (liées aux niveaux) mais je n'arrive pas à imaginer les niveaux : quelle est la hauteur du niveau 1 par rapport au niveau 0 (6cm "par défaut" ?). Le logiciel de dessin utilisé donne-t-il les cotes des rampes par exemple ??? Merci d'avance pour ton aide.... et chapeau pour la "richesse de l'offre" !!! A+ |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 13 Jan 2011 - 23:02 | |
| - class66 a écrit:
- Ma "seule" difficulté est de me représenter le plan de voies dans l'espace, quand il y a deux niveaux. Il y a un plan par niveau et un plan d'ensemble, des voies de couleurs différentes (liées aux niveaux) mais je n'arrive pas à imaginer les niveaux : quelle est la hauteur du niveau 1 par rapport au niveau 0 (6cm "par défaut" ?).
Le logiciel de dessin utilisé donne-t-il les cotes des rampes par exemple ??? Si tu as un plan qui t'intéresse, je suis prêt à t'envoyer le fichier Raily4 si je l'ai encore. A 80% des cas, mes fichiers Raily4 sont en 3D. Tu y trouves donc les altitudes. D'ailleurs, dans certains schémas, tu as des vues en perspective. Jmarc69 N'iste qui rappelle que la plupart de ces plans ont déjà été mis sur ce forum. |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 13 Jan 2011 - 23:40 | |
| Merci pour cette prompte réponse... A+ |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 27 Jan 2011 - 9:39 | |
| on le retrouve où le mot de passe ? il est dans tous les bulletins ou seulement le premier de chaque année ? |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 27 Jan 2011 - 11:55 | |
| A propos !!!
Un grand merci JM69 pour le fichier des plans c'est super sympa. Même si je n'ai pas trouvé mon bonheur ^^
A Nazlurf. Pas dans tous les bulletins. Donc forcement le premier. Si tu l'a perdu je pense qu'il y a certainement un possibilité de le récup auprès de l'AFAN
Henri |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 27 Jan 2011 - 12:58 | |
| Merci beaucoup !!!
Heu manque plus qu'à s'inscrire à l'AFAN ...
Ben oui on n'y est pas tous inscrit, faute de moyen surtout vu que le peu de sous d budget N est consacré à l'achat de trains. |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 27 Jan 2011 - 13:12 | |
| 27€ par an , C'est un choix, pas une obligation. . Je comprend pour le budget. Je suis en mode spéléo au fond du Larfeuille et, point de trésor. En attendant je mate les collec des autres et je rêve Henri |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Jeu 27 Jan 2011 - 19:01 | |
| Ha merci Henri je me sens moins seul.
Je suis d'accord avec toi, c'est un choix mais de la part de l'AFAN, je trouve sa dommage, JM a fait, je pense, la plus part des plans, ou du moins une partie, pour des personnes du forum et le fait que ces plans soient stockés dans une partie réservée à l'AFAN, je ne dirais pas me choque ou me déçoit, les termes sont trop fort, gâche le plaisir de ce forum d'être libre d'accès pour tous.
Après il ne s'agit que de mon point de vue et n'engage que moi puisque quand même les plans sont accessible dans les sujets du forum, il me faudra juste les chercher comme un grand. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Sam 29 Jan 2011 - 21:46 | |
| - fredudu a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, c'est un choix mais de la part de l'AFAN, je trouve sa dommage, JM a fait, je pense, la plus part des plans, ou du moins une partie, pour des personnes du forum et le fait que ces plans soient stockés dans une partie réservée à l'AFAN, je ne dirais pas me choque ou me déçoit, les termes sont trop fort, gâche le plaisir de ce forum d'être libre d'accès pour tous.
Je suis modérateur du forum, pas administrateur du site de l'AFAN. J'ai proposé de réaliser ce travail gracieusement sur une proposition de l'AFAN. C'est à eux de faire le choix de son accès. - fredudu a écrit:
- Après il ne s'agit que de mon point de vue et n'engage que moi puisque quand même les plans sont accessible dans les sujets du forum, il me faudra juste les chercher comme un grand.
C'est vrai... Tu as en plus les tatonnements et les versions précédentes, voire les suivantes qd les personnes décident de faire autrement, et c'est leur droit. C'est le moment d'utiliser la fonction "Rechercher" Jmarc69 N'iste qui te souhaite de les trouver sur le forum |
|
| |
edge Membre
Age : 41 Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) Sam 9 Avr 2011 - 21:53 | |
| moi même en plaine recherche de plant je suis vraiment déçu que se soi réserver qu'au membres de l' AFAN |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) | |
| |
|
| |
| Tous mes plans de réseau dans un seul endroit ! (jmarc69) | |
|