Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Mer 2 Fév 2011 - 19:53
BB15030 a écrit:
Hé bien dit donc, tu avance vite et bien et tu à de bonnes idées continu ainsi
Merci Michel
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Mer 2 Fév 2011 - 19:54
tous nos encouragements bravo pour ton enthousiasme ptitrainrouge
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Mer 2 Fév 2011 - 19:55
ptitrainrouge a écrit:
tous nos encouragements bravo pour ton enthousiasme ptitrainrouge
Merci ptitrainrouge
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Mer 2 Fév 2011 - 20:13
tu bosses bien mon petit continue tu pourra nous mettre une vue d'ensemble un de ces soirs
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 17:26
cheftrainminiature a écrit:
tu bosses bien mon petit continue tu pourra nous mettre une vue d'ensemble un de ces soirs
Merci cheftrainminiature
J'ai reçu les maquettes aujourd'hui et elles sont superbes. Voici une petite photo de l'emplacements des maison .
Que pensez-vous de cette emplacement
A suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 17:44
Pas mal les emplacements mais la photo est un peu petite, alors j'ai cliqué sur la photo pour l'afficher sur le serveur de Servimg et là c'est beaucoup mieux. Très bon boulot déjà fait en tout cas
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 18:24
Hello Liebaut,
Ton enthousiasme à travailler sur ton réseau me rappelle les améliorations du réseau N que j'avais à l'âge de 13 ans. J'avais aussi réalisé une montagne, accessible par un funiculaire. Le funiculaire était une voiture à 2 essieux tirée par un moteur de jeu de construction, sur un tronçon de voie N droite.
La seule trace qui reste de ce réseau est un film super 8 chez mes parents. Film qu'il faudrait que je récupère et fasse transférer sur un support électronique, afin de pouvoir le présenter comme vidéo.
Bonne suite et encore toutes mes félicitations.
PS: Quelqu'un se souvient-il du super 8, le cinéma d'amateur bien avant la déferlante des technologies numériques ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 18:29
Oui ,j'ai plein de films sur ce support, des vacances en Espagne pendant ma petite enfance. C'est vrai que j'aimerais les faire digitaliser pour les montrer à mes enfants, mais comme tout en ce bas monde, c'est la priorité 243 dans l'échelle des dépenses...
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 18:42
ça prend forme ,petite question ou vas tu mettre la gare
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Jeu 3 Fév 2011 - 18:45
tyty74 a écrit:
ça prend forme ,petite question ou vas tu mettre la gare
Merci tyty. La gare est a droite du reseau(petit batiment rouge) mais il faut la terminer en rajoutant des quais.Oups Je viens de remarquer que je l'ai mise a l'envers
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Ven 4 Fév 2011 - 5:50
SavignyExpress a écrit:
PS: Quelqu'un se souvient-il du super 8, le cinéma d'amateur bien avant la déferlante des technologies numériques ?
Oh ouì! Dans les années 80 (huitante ), je faisais de grands tours en vélo avec mon cousin qui filmait les trains en super 8, pendant que je les photographiais avec mon Kodak pocket instamatic (film 110). Voir ici quelques photos de cette époque: http://chr09.bleublog.lematin.ch/album/souvenirs-en-instamatic/
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Ven 4 Fév 2011 - 7:08
Hello chr09,
J'aime beaucoup tes photos des années huitante.
Bonne suite à Liebaut (on arrête de squatter le fil de son réseau avec d'autres sujets)...
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Ven 4 Fév 2011 - 8:42
chr09 a écrit:
SavignyExpress a écrit:
Oh ouì! Dans les années 80 (huitante ), je faisais de grands tours en vélo avec mon cousin qui filmait les trains en super 8, pendant que je les photographiais avec mon Kodak pocket instamatic (film 110). Voir ici quelques photos de cette époque: http://chr09.bleublog.lematin.ch/album/souvenirs-en-instamatic/
Moi, j'ai aussi filmé une voyage aus Ètats-Unis en 1986 - enfin 40 min de cinéma d'amateur.... Un de mes copains a transféré ce film sur une cassette vidéo mais avec une fausse nombre d'images par seconde - c'est maintenant une voyage en accéléré...
Christian
@ liebaut: pas mal, ton réseau. Une aiguille supplémentaire et tu as beaucoup de voies pour manoeuvres...
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Ven 4 Fév 2011 - 16:55
Christian Reiter a écrit:
@ liebaut: pas mal, ton réseau. Une aiguille supplémentaire et tu as beaucoup de voies pour manoeuvres...
merci, je vais garder cette idée en tete
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Ven 4 Fév 2011 - 22:15
La disposition des routes par rapport aux voies ferrées n'est pas très réaliste. Je ne pense pas que tu trouveras une telle disposition dans le monde réel. Peut-être pourrais-tu faire un peu de relief et faire passer une route au-dessus de la voie ferrée ? A toi de voir si ma suggession est intéressante ...
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 9:22
Machi'N a écrit:
La disposition des routes par rapport aux voies ferrées n'est pas très réaliste. Je ne pense pas que tu trouveras une telle disposition dans le monde réel. Peut-être pourrais-tu faire un peu de relief et faire passer une route au-dessus de la voie ferrée ? A toi de voir si ma suggession est intéressante ...
En fait, les routes qu'il y a sur le reseau sont les routes de mon ancien reseau HO, mais avec le décor, les anciennes routes ne seront plus là
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 10:33
liebaut a écrit:
Machi'N a écrit:
En fait, les routes qu'il y a sur le reseau sont les routes de mon ancien reseau HO, mais avec le décor, les anciennes routes ne seront plus là
Bon attendant le tracé des routes, voici une petite vidéo:
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 10:37
merci liebaut,pour cette sympathique vidéo
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 10:47
tyty74 a écrit:
Oui mais à petit budget, il n'a même pas les moyen de se payer la couleur!
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 10:52
Super ton réseau. L'entrée de ton tunnel est un peu choquante car il manque les murs. On a l'impression que le train traverse un cerceau !
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 10:57
Lio-N a écrit:
tyty74 a écrit:
Oui mais à petit budget, il n'a même pas les moyen de se payer la couleur!
c'était noir et blanc ou si on voulais la couleur,il étais obligé de vendre le matériel roulant
bon je me
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 11:48
Merci pour vos remarque et vos commentaire Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une en couleurs
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 14:14
J'ai commencé la fabrication du PN cet aprem' Voici la premier barriere
J'ai copié la technique de Chadok
A suivre
liebaut Membre
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 15:03
Et voila la deuxième barriere
Qu'en pensez-vous
A suivre
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Mon tout premier reseau (liebaut) Sam 5 Fév 2011 - 15:29
petit scarabée quand tu mets une photo sur le forum prend le lien du milieu que l'on ait une photo visible et non un timbre poste.
pour le PN c'est bien ..Continues tu es sur la bonne voie