| Liliput fait du " N " ? | |
|
+6Thomas Davinci liebaut yoda69 RE 460 gerbault 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Liliput fait du " N " ? Jeu 30 Déc 2010 - 11:33 | |
| Je viens de voir sur le site " 1zn160 " que Liliput se mettait au N |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:36 | |
| Oui mais pas encore du Français Une rame Suisse a très bon prix est annoncé depuis l'an dernier sur la liste du forum des news Suisse de Meleagant |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:39 | |
| Oui, apparemment, ça a commencé en septembre mais ils n'en disaient pas bcp plus sur leur site. http://www.liliput.de/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=5(voir le 8ème item après les 5 locos HO et les 2 wagons HO) N'étant pas du tout spécialiste des rames modernes (resté skotché à l'ép IV...), on a des versions françaises de ce truc ?Ha zut, RE460 a anticipé ma question alors que j'étais en train de poster... ! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Sam 1 Jan 2011 - 7:41 | |
| salut,
ils se metteront au francais quand les retours sur investissements pour les FLIRTs SBB, DB Regio et autres le justifieront ;-)
la maison mère Bachmann (groupe Kader) est intéressée par le N, car elle trouve que l'échelle a pas mal de potentiel; celui qui a "imposé" l'experiment FLIRT est Rolf Fleischmann, qui y travaillait à l'époque et qui est maintenant résposable des exportations chez Piko.
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Ven 7 Jan 2011 - 12:29 | |
|
Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14112 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Ven 7 Jan 2011 - 12:35 | |
| Ça m'a tout l'air d'être du très beau matos... à l'image de ce que Liliput fait en H0. Avec un peu de chance peut-être aurons nous dans l'avenir un peu de N français chez Liliput? |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Ven 7 Jan 2011 - 17:52 | |
| - Davinci a écrit:
- Bonjour,
Comme vous avez dû le constater sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUFywy9EdMw ce petit, petit, autorail de 5 éléments comporte un aménagement intérieur y inclus dans les voitures de tête et de queue. Pourquoi dis-je cela? Parce que! Parce que j'aimerais que cela soit le cas aussi dans les productions à venir de type AED, ABJ, Picasso, X52000, et tous les autres qui jusqu'à maintenant ont leur moteur à hauteur des fenêtres, quasiment sur toute la longeur d'un bogie à l'autre. Lematec le fait (on m'a dit à l'époque (2009TEE) c'est trop cher) ; Liliput le fait et là,... c'est beaucoup moins cher!! @+ Sur le matériel recent de Graham Farish (qui aussi appartient à Kader) le moteur se trouve vers une extrémité caché par les parois du fourgon par exemple. http://www.ehattons.com/images/products/31-325_17878_Qty1_3.jpg Sur le matériel de chez Dapol le moteur est sous le plancher. Plus difficile sur les voitures à deux niveaux de la CFF. http://www.ehattons.com/images/products/ND114A_2.jpg Mike |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Sam 8 Jan 2011 - 20:19 | |
| La rame Flirt est effectivement un modèle très attendu par les amateurs suisses; d'une part car c'est effectivement la première incursion de Liliput à l'échelle N et que ce qu'on a bien voulu nous présenter laisse augurer d'un modèle super bien fini et avec de nombreux rafinements techniques intéressants (pour du N) et d'autre part car ce type de matériel roulant existe en de nombreuses variantes sur sol Suisse (et étranger, y compris en Afrique du Nord) et que si le succès se confirme on peut s'attendre à voir débouler régulièrement les nouvelles décos pour le plus grand malheur de nos finances Pour les détails, il faut savoir que contrairement au modèle DB présenté dans la vidéo que tout le monde a déjà vu et revu, le modèle CFF sera en 4 éléments, mais pour un prix moyen estimé d'environ 210 euros avoir une composition avec deux vraies motrices, un éclairage intérieur à LED's, les phares avec inversion selon le sens de marche, etc... etc... C'est le niveau de détail de véhicules habituellement nettement plus coûteux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 2:54 | |
| salut,
les autorails, avec moteur "caché" et intérieur complet, ca fait des années que ca existe: le Desiro de Fleischmann (BR 642 DB AG, Rh. 5022 ÖBB, Classe 96 CFR) paru en 2005 et depuis cet année le LINT 41 de chez Minitrix (BR 648 DB AG)...
je parle bien sur d'un intérieur complet, de poste de conduite en poste de conduite, sans voir un moteur ou des fils...
le LINT existe même en vérsion DCC+son, et on ne voit rien de cela à l'intérieur.
j'ai moi-même digitalisée un Desiro Rh.5022 des ÖBB il y à trois ans avec un décodeur LokSound 3.0 de chez ESU et j'ai réussi à chacher le décodeur et le haut-parleur, de facon à ce que l'intérieur reste à 100% visible...
le FLIRT n'apporte rien de nouveau dans ce domaine, mais n'empeche qu'il est beau et pour moi en tant que mulhousien un "must", comme RABe 421 de SBB Regio...
|
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 18:54 | |
| - mikeharvey23 a écrit:
- Plus difficile sur les voitures à deux niveaux de la CFF.
Mike En même temps, une voiture n'a pas besoin d'être motorisée.... Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le problème se pose pour les automotrices que les CFF possèdent ou ont en commande, dans touts les cas un entraînement dans chaque tête de train est parfaitement réalisable sans que cela ne gêne la vision intérieure. Le seul hic avec ce genre de véhicule concerne la prise de courant. - Horia Radulescu a écrit:
- n'empeche qu'il est beau et pour moi en tant que mulhousien un "must", comme RABe 421 de SBB Regio...
Heureusement que certains se sacrifient pour assurer le succès de Liliput, perso j'attends la version RABe 523 "La Veveyse", un "must pour un vaudois (même d'adoption...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 19:14 | |
| salut Laurent, hmmmm... voiture à deux étages... et si Mike parlait des DTZ, RABe 514 de Siemens du S-Bahn Zürich? dommage qu'ils aient renoncés au FLIRT bisystème bâlois, il paraît qu'on aura d'ici quelques années des NPZ modifiés en configuration Domino pour la rélation Altkirch - Mulhouse - St.Louis - Basel SBB - Laufen, voire même des AGC... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 20:05 | |
| Même avec le DTZ je pense que le concept du mini moteur dans chaque tête de train est valable. Mais perso, je doute que l'on trouve un jour le DTZ en grande série tant en N qu'en HO, ça a beau être un produit de Siemens, il n'en reste pas moins qu'il n'a séduit qu'un seul et unique client : les CFF... On aura plus de chance à mon avis de voir se réaliser pour nos réseaux les différentes variantes du Kiss/Dosto-RV/Regio Express et l'IC-Dosto de Bombardier, 2 véhicules qui se prêtent bien au mode d'entraînement avec moteurs dans chaque tête de train. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 21:29 | |
|
Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 1:06, édité 1 fois |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Dim 9 Jan 2011 - 22:15 | |
| On va visiblement vers cette tendance de miniaturiser les entraînements et de proposer des aménagements intérieurs très détaillés, du moins pour ce qui est de la fabrication en grande série. Pour un artisan c'est quand même plus difficile : il lui faut la technologie (moteurs plus petits) et des investissements supplémentaires (aménagements intérieurs). Prenons l'autorail de Mikadotrains (loin de moi de vouloir lui jeter la pierre!): un entraînement miniaturisé et un aménagement intérieur visible l'auraient probablement obligé à doubler son prix de vente. |
|
| |
trains80 Membre
Age : 49 Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord) Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Lun 10 Jan 2011 - 10:36 | |
| en comparant la rame FLIRT et le nouveau TER REGIOLIS qui devrait sortir en réel d'ici l'année prochaine! curieusement il y a un air de ressemblance assez troublant... est-ce que le REGIOLIS serait issu d'un FLIRT "amélioré"??? (voir les photos) la rame FLIRT en N le REGIOLIS en regardant les faces latérales vitrées... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? Lun 10 Jan 2011 - 12:34 | |
| Que le Regiolis soit issu du Flirt, il ne fait aucun doute que ce n'est pas le cas. Toutefois, le "petit" constructeur suisse Stadler faisant depuis quelques années passablement d'ombre aux "géants" que sont Alstom, Bombardier et autres Siemens, pas étonnant donc que ces derniers reprennent à leur compte une partie de ce qui a fait le succès de Stadler et partant, que certains trains en reprennent certaines caractéristiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liliput fait du " N " ? | |
| |
|
| |
| Liliput fait du " N " ? | |
|