1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?

Aller en bas 
+2
class66
BORSIG93
6 participants
AuteurMessage
BORSIG93
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : BONDY
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:12

Bonjour,
Je suis en train de me monter un petit réseau N en voie Roco et j'ai songé au digital. Je sais que e DCC règne sur le deux rails, mais voilà, je me demandais si il y avait encore des personnes qui utilisent le SELECTRIX sur leur réseau. Et si oui, utilisez-vous un logiciel PC pour gérer tout ça et lequel ? Je sais que cela peut paraitre vieillot, mais comme j'ai tous les éléments du catalogue, voir en double, je me suis dis qu'il n'était pas forcément utile de tout balancer et racheter une centrale et le reste !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:27

Bonjour,
En citant Selectrix, tu parles du mode de fonctionnement "Sx" de la mobile station ? ou j'ai raté une étape ? J'ai une mobile station depuis 3 ans et j'utilise le mode Sx, et non pas le mode DCC. Voila... santa
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:29

salut Bosi je veux juste te prévenir que pour le sx les interface PC ne courent pas les rues et de toutes façon pour la MS de trix ça existe pas je suis en train de travailler sur un interface avec un ingénieur allemand pour la MS 2 de Trix mais que ne sera que dcc ET Motorola comme la MS2 Märklin
si tu veux rester dans le SX et piloter par PC faudra te tourner vers une autre centrale style Rauthenhaus plutôt interface selectrix

adaptateur ms>système rauthenhaus

site rauthenhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:28

F. Godefert du forum devrait pouvoir te parler sans mal du SX. Son dernier réseau y faisait largement appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:08

Bonjour,

Pour François Godefert, je me souviens qu'il utilisait cette norme sur son réseau. Il avait trouvé un truc avec une diode ou une led, si je ne me plante pas, pour le ralentissement et l'arrèt des machines.
Pour ChefdeTrain, j'ai parmi les boitiers de la gamme celui qui permet d'interfacer un PC directement, le tout pilotable par le dit PC à condition de disposer d'un logiciel ad hoc. Faut juste que je vérifie que l'interface soit toujours d'actualité en terme de connecteurs par rapport à ce qui se fait aujourd'hui niveau PC. Rolling Eyes
En tout cas merci pour vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:27

Bonjour,
Oui je roule En SX et tant que je le pourrai,mais il faudra bien un jour que je baisse les bras et passe au DCC comme tout le monde.
C'est dommage car le système est très fiable et simple de programation et surtout très simple pour les cablàges de bloc et zone de freinage(pas de générateur Brodcast,Système ABC......).
A+
PS :Mon Prenon c'est Francis pas François.

Revenir en haut Aller en bas
BORSIG93
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : BONDY
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:17

Bonjour et bonne année à tous.
Et toutes mes confuses à Francis, pour avoir par erreur utilisé le prénom d'une autre personne de ma connaissance.
En tous les cas, je nous souhaites à tous pour 2011, plein de nouveautés, de jolies machines bien finies et le reste qui va avec !!! Un cierge pour ne pas que les prix s'envolent comme tout le reste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:03

un petit up également ici

[img]SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? D9DFEd01[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:15

Salut

Je fonctionne encore avec mon H0m en selectrix avec interface pour PC pour le programme j'utilise ce que Rauthenhaus en allemagne develloppe, car selectrix est loin d'être mort puisque develloppé encore aujourd'hui par les universitaire allemands

Si besoin je peux fournir des adresses ou l'on trouve des module pour ce genre de materiel. Je pensai même l'utiliser en G mais apparemment limité en A pour les grosses locos

De loin c'est un des meilleures système pour de l'exploitation complète d'un réseau y compris manoeuvre programmable etc..


Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:16

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
Oui je roule En SX et tant que je le pourrai,mais il faudra bien un jour que je baisse les bras et passe au DCC comme tout le monde.
C'est dommage car le système est très fiable et simple de programation et surtout très simple pour les cablàges de bloc et zone de freinage(pas de générateur Brodcast,Système ABC......).
A+
PS :Mon Prenon c'est Francis pas François.


Ce serait franchement dommage car selectrix permet de rouler dans le deux normes juste tu ne pourras pas programmer les DCC.

Un exemple de ce qui se fait encore outre rhin :
http://www.uwe-magnus.de/
C'est en allemand mais avec le traducteur c'est aisé a comprendre!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Empty
MessageSujet: Re: SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?   SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELECTRIX - Y a t-il toujours des utilisateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: