| question cerealiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 16:38 | |
| Bonjour,
Avec l'arrivée des nouveaux céréaliers de N160, J'aimerai avoir quelques précisions concernant les céréaliers en général.
Dans la gamme de N160 il y a les " époque III ", et les " époque IV " donc jusque là tout va bien.
Première petite question,à l'époque IV ( début des années 70 ), y avait il encore des céréaliers au marquage époque III ?
jusque quand ( vers quelle date ) ces céréaliers " du type courts à 2 essieux " ont ils circulé ?
A partir de quand ( vers quelle date ) sont apparus les céréaliers " du type long à bogies " ( style artrain, minitrix, arnold .... )
Merci de vos réponses.
Dernière édition par nikko le Ven 10 Déc 2010 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 17:21 | |
| Hou la la ! vaste question . . . . .vaste période . . . .vaste programme . . . .
il me semble avoir lut ça dans un LR , mais lequel ? ? ? si personne n'as de réponse , je vais chercher dans le grenier !
|
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 18:28 | |
| - gerbault a écrit:
Hou la la ! vaste question . . . . .vaste période . . . .vaste programme . . . .
il me semble avoir lut ça dans un LR , mais lequel ? ? ? si personne n'as de réponse , je vais chercher dans le grenier ! ah oui, ce serait sympa ! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 19:17 | |
| - nikko a écrit:
- Bonjour,
Avec l'arrivée des nouveaux céréaliers de N160, J'aimerai avoir quelques précisions concernant les céréaliers en général.
Dans la gamme de N160 il y a les " époque III ", et les " époque IV " donc jusque là tout va bien.
Première petite question,à l'époque IV ( début des années 70 ), y avait il encore des céréaliers au marquage époque III ?
Oh oui. tu peux même encore le voir aujourd'hui même entre l'époque V et l'époque VI. Avec de la chance tu peux même encore appercevoir des marquages époque IV. jusque quand ( vers quelle date ) ces céréaliers " du type courts à 2 essieux " ont ils circulé ?
A partir de quand ( vers quelle date ) sont apparus les céréaliers " du type long à bogies " ( style artrain, minitrix, arnold .... ) Années 80 Merci de vos réponses. |
|
| |
nikko Membre
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 20:16 | |
| alors si je comprends bien, si je veux acheter des céréaliers pour un projet époque III et début époque IV, je peux foncer sur les époques III de chez N160 ?
Nikko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 22:14 | |
| salut,
des cérealiers à essieux, il y en a encore de nos jours... j'en ai vu ce matin par exemple à Huningue (St.Louis/Bâle).
et à vrai dire les inscriptions dessus n'ont pas vraiment changé depuis 1970, sauf la date de révision peut-etre... ;-) |
|
| |
nikko Membre
| Sujet: Re: question cerealiers Ven 10 Déc 2010 - 22:22 | |
| merci pour vos réponses, c'est sympa ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: question cerealiers Dim 12 Déc 2010 - 10:36 | |
| les céréaliers ont eut le 1° marquage UIC a partir du 1/10/64 théoriquement au 30/9/68 mais le marquage n'était pas terminé a cette date . Le 2° marquage a partir du 1/1/80 , mais ça ne change rien a l'aspect , seul des n°et lettres changent . Tu as tous ces détails dans Férrovissime 1&2 . En conclusion tu fait ce que tu veut et surtout , tu te fais plaisir ! |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question cerealiers | |
| |
|
| |
| question cerealiers | |
|