1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Céréaliers : comparaison

+8
Interloire
Chris160
bob l'éponge N iste
WedgesAntillesNiste
jeanma86
RE 460
StrongSpirit
jmarc69
12 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

Céréaliers : comparaison Empty
MessageSujet: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:32

Depuis ce matin, j'ai trois marques de céréaliers en N :

Je vous laisse des photos. A vous de trouver les marques !

Céréaliers : comparaison Dsc02610

Céréaliers : comparaison Dsc02611

Céréaliers : comparaison Dsc02612

Jmarc69
N'iste qui a sa préférence entre les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:52

Bonjour

Je dirais, de haut en bas : Arnold, Artrain, Minitrix
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:37

Je vote de haut en bas Minitrix,artrain,arnold

Céréaliers : comparaison 87776
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:05

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

Je dirais même plus, de haut en bas: Arnold, Artrain, Minitrix (mode Dupondt off clown )
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:27

minitrix artrain arnold
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:28

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

C'est cet homme là qui a raison.

Les robinets d'ouvertures en bas de caisse ne correspondent pas entre la première photo et les modèles minitrix quie je possède.

Bob: qui a des minitrix et des Artrains Very Happy
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:43

Je ne vois pas les manivelles sur le troisieme c'est pour ca que je pense au Arnold ....Je n'en ai pas encore helas pourtant le 1er ressemble a la deco qui vient de sortir chez Arnold ....Céréaliers : comparaison Icon_question Céréaliers : comparaison Icon_question Céréaliers : comparaison Icon_question Céréaliers : comparaison Icon_question
Pour le 2eme trop facile c'est le seul a face bombé Céréaliers : comparaison Icon_lol Céréaliers : comparaison Icon_lol
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:47

Et puis sur la première photo, la teinture du wagon n'a jamais été faite chez minitrix.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:56

La teinture Céréaliers : comparaison Icon_lol Céréaliers : comparaison Icon_lol Céréaliers : comparaison Icon_lol Céréaliers : comparaison Icon_lol tu veux dire comme je viens de le dire la deco Céréaliers : comparaison Icon_question Céréaliers : comparaison Icon_question Céréaliers : comparaison Icon_question
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:06

Ouai si tu veux!
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:21

Strongspirit a gagné !
Céréaliers : comparaison 901388

J'ai des photos de plus près qui permettra de comparer.
Au niveau roulement, Artrain est loin derrière...
Au nivean détail tout se discute.
Je reviens avec des photos...

Jmarc69
N'iste qui aime chipoter
Chris160
Membre
Membre
Chris160

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:30

Moi j'aime bien les wagons Artains car les faces bombés sont mes préférés, avec une bonne couche de patine, le kit de détaillage AIM et les nouveaux essieux dernièrement achetés sur conseil du Forum auprès de BENNO sur ebay tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Enfin une longue rame de bombés qui peut être tractée qui est vraiment très réaliste ! avec une BB 67000 minitrix, une Piko 66000 et dernièrment la belle Piko 26000 (sous peu des vidéos qd nous auront remonté le reseau modulaire en plian travaux au club LM)

Sinon j'ia plein de Minitrix qui me permettaientt de faire rouler des rames complètes de céréaliers (qd les Artains roulaient mal avant le changement d'essieux!) voir vidéo sur le site de Lille Modélisme

Je ne vais pas prendre d'Arnold pour ne pas risquer d'avoir des rames non homogènes entre wagon Minitrix et Arnold si il ya qq différences !
http://www.lillemodelisme.fr/
Interloire
Membre
Membre
Interloire

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:46

J'avais une rame Artrain qui roulait mal...., je les ai revendu, n'en conservant qu'un.
J'ai eu l'occasion d'acheter en Allemagne, plein de Arnold pour moins de 14€ le wagon.
Une rame de 22 wagons tiré par une 22000 ou une 67000 minitrix qui roule parfaitement et qui a de la gueule!!!

La décoration Transcéréales Stemi est superbe, je croix que je vais encore craquer....

Interloire qui aime ces rames et qui a maintenant une préférence pour les Arnold qui roulent.....
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:12

Chris160 a écrit:

Je ne vais pas prendre d'Arnold pour ne pas risquer d'avoir des rames non homogènes entre wagon Minitrix et Arnold si il ya qq différences !

il suffit que tu intercales un Artrain entre l'arnold et le minitrix et on ne verra pas s'il y a une différence !

---------------------------------------------------------------
Metienne78 qui va prendre un Arnold noir STORIONE pour tenir compagnie à son Artrain STORIONE noir lui aussi.
http://michel.etienne.78.free.fr
Chris160
Membre
Membre
Chris160

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:48

c'est rvrai qu'à un mètre de distance - qui plus est avec ma vue qui décline - les différences s'il y en a seront peu visibles !

mais avec le forum on s'est habitué à tout regarder avec un méga zoom .....:

bon réveillon à tous !
http://www.lillemodelisme.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:00

Interloire a écrit:
J'avais une rame Artrain qui roulait mal...., je les ai revendu, n'en conservant qu'un.
J'ai eu l'occasion d'acheter en Allemagne, plein de Arnold pour moins de 14€ le wagon.
Une rame de 22 wagons tiré par une 22000 ou une 67000 minitrix qui roule parfaitement et qui a de la gueule!!!

La décoration Transcéréales Stemi est superbe, je croix que je vais encore craquer....

Interloire qui aime ces rames et qui a maintenant une préférence pour les Arnold qui roulent.....

A 14 euros les arnold tu m'étonnes qu'ils sont superbe
Si tu y retourne n'hésites pas a m'en prendre 5 ou 6 Céréaliers : comparaison Icon_bounce Céréaliers : comparaison Icon_bounce Céréaliers : comparaison Icon_bounce Céréaliers : comparaison Icon_bounce

Céréaliers : comparaison 87776
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:20

Metienne78 a écrit:
Chris160 a écrit:

il suffit que tu intercales un Artrain entre l'arnold et le minitrix et on ne verra pas s'il y a une différence !

Metienne78 qui va prendre un Arnold noir STORIONE pour tenir compagnie à son Artrain STORIONE noir lui aussi.

Bonsoir
Il y a quand même 2mm de différence de hauteur entre les caisses artrain et trix (et je suis gentil,c'est noël ).En réalité,les faces planes et les faces bombées sont à la même hauteur.

.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:11

Allez, regardons de plus près !
La version Artrain pour commencer :
Céréaliers : comparaison Dsc02613
Elle est bombée...

La version Minitrix :
Céréaliers : comparaison Dsc02614
Elle est plus fine sur les faces.

La version Arnold :
Céréaliers : comparaison Dsc02615
On a favorisé la solidité... Il vaut mieux la voir de côté en perpendiculaire pour éviter de voir les renforts.

Quand on regarde les faces des 3 wagons en même temps :
Céréaliers : comparaison Dsc02616

La version à gauche d'Arnold est la plus fine, et la version Artrain la plus basse.
Maintenant, il y a des plus et des moins dans chaque version...

Jmarc69
N'iste qui les Céréaliers : comparaison Herz toutes
huerz
Membre
huerz

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:16

J'ai fait une fois une petit comparaison de les trois wagons sur notre forum suisse. Ok, c'est en allemand, mais je pense que vous comprenez les images Wink-> http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?threadid=1323
http://www.spur-n-schweiz.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:29

jean-marc 71 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Chris160 a écrit:

Bonsoir
Il y a quand même 2mm de différence de hauteur entre les caisses artrain et trix (et je suis gentil,c'est noël ).En réalité,les faces planes et les faces bombées sont à la même hauteur.

.

Le tout c'est de savoir qui est a la bonne hauteur Céréaliers : comparaison Icon_scratch Céréaliers : comparaison Icon_scratch Céréaliers : comparaison Icon_scratch
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:13

RE 460 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Chris160 a écrit:

Bonsoir

.

Le tout c'est de savoir qui est a la bonne hauteur Céréaliers : comparaison Icon_scratch Céréaliers : comparaison Icon_scratch Céréaliers : comparaison Icon_scratch
J'allais poser la question, mais si on a déjà une rame panachée Trix-Artrain, alors la présence d'un Arnold ne va pas jurer !
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:22

Non puisque c'est le Artrain qui est plus bas ....Le arnold est a la meme hauteur que le trix
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:09

[quote="Metienne78"]
RE 460 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Chris160 a écrit:

Bonsoir

.

J'allais poser la question, mais si on a déjà une rame panachée Trix-Artrain, alors la présence d'un Arnold ne va pas jurer ![/quote

Bonsoir
Vu la photo de Jean-marc,il n'y a pas de différence notoire entre un trix et un arnold(que je ne posséde pas encore).Personnellement et cela n'engage que moi,j'ai du mal à panacher des trix avec des artrain.La différence de hauteur est quand même criarde.C'est pour cela que je fais circuler une rame bloc de artrain alors que les faces planes et bombées sont mélangées à la sncf.

.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:27

huerz a écrit:
J'ai fait une fois une petit comparaison de les trois wagons sur notre forum suisse. Ok, c'est en allemand, mais je pense que vous comprenez les images Wink-> http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?threadid=1323

ne t'inquiète pas, il y a toujours reverso et au pire on te demandera plus d'explications Céréaliers : comparaison Icon_biggrin Céréaliers : comparaison Icon_biggrin
huerz
Membre
huerz

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:11

piston93 a écrit:

ne t'inquiète pas, il y a toujours reverso et au pire on te demandera plus d'explications Céréaliers : comparaison Icon_biggrin Céréaliers : comparaison Icon_biggrin
exactement Wink
http://www.spur-n-schweiz.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Céréaliers : comparaison   Céréaliers : comparaison Icon_minitime

Céréaliers : comparaison
Page 1 sur 1