| Sous le canapé | |
|
+114yaume GrandCharles lucien2 PhildeFays FP68 lolo81 Paulo_72 wrodka Martino14 ToutNCarton chevris CleoN Bob-77 lepoete Raalovely DAN57FRN sierramike francisp AVTransports84 Gaetan974 jld philAMPC Frank91 jerem69126 droopy morfil N_France cayou 160 eme vct89 DMARRION jeancharles train N du 40 Digilap' deric Yoko baloo29 yobama Stéalba Paulo Lio-N fde hp59 lecomte TRAINTRAIN95 Ben christiandard Trusty rene49320 PETRUSFONS olivier18 jef34 ledude piston93 Davinci Jicébé FABRE PHILIP SAUNIER laurent57 patrick Adler orbiny station onzeroad tgvlaposte Lohren Thomas module4 michel.b01 tibrus talgo01 Schneider PhilB47 marcusbetop kristof gerard90 pop1234 Marc Oliviertcg tiopoulet danber xave76 vincenc françois s titietdidier.2009 yoda69 Pinou chr09 RE 460 SavignyExpress patniste n du sud jmarc69 Jack84 romilly Metienne78 Traindenfer Jojo37 Guillf Gabydemarseille Tatactatoum tyty74 ptitrainrouge liebaut Kunkorn94 sam95 MonsieurE Christian Reiter cheftrainminiature thierry8804 Machi'N aknar ekta95 chadok38 Titisixt 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Première vue Lun 7 Fév - 23:01 | |
| Première mise en place des bâtiments sur la planche n°1. La route est collée, tout le reste se démonte en un clin d'oeil... [img]url=https://servimg.com/view/15964725/19] [/url][/img] C'est vrai que mon toit est trop grand ! |
|
| |
Tatactatoum Membre
Age : 54 Localisation : Nantes Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 0:00 | |
| Je me rappelle qu'il existait autrefois des "tapis imprimés" Arnold sur lequel installer le réseau. Il y avait l'emplacement des maisons à poser lorsqu'on installait le tout. Ce pourrait être une idée de faire pareil. Décorer tout le sol avec ballast sur les voies, flocages verts pour les zones d'herbe, flocage brun pour la terre. Le Lichen est suffisamment bas pour passer aussi. Les routes sont déjà en place. Cela devrait bien "habiller" le réseau. L'inconvénient c'est qu'il faut le protéger de la poussière car impossible de passer l'aspirateur dessus.
Autre idée s'il n'y a pas moyen de le protéger, coller sur le sol des textures imprimées comme tu as fait pour la route : texture pierre, herbe, etc. Cela devrait se trouver. Pourquoi pas de la feutrine très fine aussi.
Bon ce ne sont que des suggestions car je n'ai pas testé :-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 9:15 | |
| Joli réseau et démontable en plus, cool |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Garage Mar 8 Fév - 22:26 | |
| [img]url=https://servimg.com/view/15964725/20] [/url][/img] Je n'en fini pas de m'amuser avec les murs de MonsieurE ! |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 22:40 | |
| y'a pas de quoi c'est fait pour ah ouais c'est sympa avec les goutieres de chaque coté! comment as tu fais les piliers ?
La photo d'ensemble du réseaux page precedente donne un bon aperçu c'est bien ce que tu fais pour tes ptits
J'ai mis en ligne le Garage auto et l'immeuble .
Dernière édition par MonsieurE le Mar 8 Fév - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Titisixt Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 22:43 | |
| J'ai acheté un fil de laiton, au bazar truc,pour fabriquer une échelle mais je ne suis jamais parvenu à la souder ! J'ai reconverti le fil en gouttière... |
|
| |
Titisixt Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 22:45 | |
| Oups la question c'était les piliers, ils sont en bois, baguette du rayon modélisme. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 22:53 | |
| Ok tu peux les faire(les baguettes) en carton fort ou allumettes ou cure dent.. ou même boites à camenbert, mais baguette de balsa c'est le top. ceci dit j'avais pas bien vu je trouves ta remise un chouîa trop grande, non? ton camion ressemble plus à une petite smart. |
|
| |
Titisixt Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 8 Fév - 23:05 | |
| C'est vrai.. mais c'est un tout petit camion japonais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le canapé Mer 9 Fév - 7:46 | |
| Beau bâtiment quand même hors mis les proportions qui me semble aussi un peu grande quoique plausible. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Sous le canapé Mer 9 Fév - 10:34 | |
| Oui, comme Gabydemarseille, je suis vraiment bluffé par le résultat : c'est très sympa ! |
|
| |
Titisixt Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 9:48 | |
| Bonjour, Voici le grenier à sel que j'avais dans la tête lorsque j'ai construit mon hangar, j'aime bien son côté vieillot : [img] [/img] J'ai modifié mon hôtel car l'échelle n'était pas bonne. J'ai ajouté un étage sans modifier la taille de l'immeuble : [img] [/img] Enfin, je suis content car mes enfants m'ont interdit de construire le moindre nouveau bâtiment sans eux... le virus prend. J'ai profité de leur vacances pour modifié le tracé du réseau et nous avons un nouveau pont en projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 10:18 | |
| Beau travail, il reste des chambres libres dans cet hôtel du plus bel effet? |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 15:05 | |
| Bonjour à tous. Bravo pour l'ensemble du réseau. Dommage que les volets de l'hotel soient un peu trop bas par rapport aux fenètres. A+ |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 15:09 | |
| - Titisixt a écrit:
- C'est vrai.. mais c'est un tout petit camion japonais !
Ce camion est un mistubishi Sinon encore ça avance bien |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 15:30 | |
| - Jojo37 a écrit:
- Bonjour à tous.
Bravo pour l'ensemble du réseau. Dommage que les volets de l'hotel soient un peu trop bas par rapport aux fenètres. A+ Le décrochement du haut est en fait le linteau de la fenêtre (c'est à dire la pièces de construction qui fait répartir les charges venant du haut, à droit et à gauche de la fenêtre) et non pas le haut de la fenêtre elle même. Il y a une petite erreur; si on veut qu'il soit apparent, on doit le représenter plus large car il s'appui de part et d'autre de la fenêtre. En bas de la fenêtre c'est la représentation du garde corps; la aussi il y a une petite erreur car les petits bois horizontaux (ou traverses de fenêtre) ne sont pas répartis normalement sur la hauteur; ça devrait être environ tous les 1/3 de hauteur de fenêtre. Le garde corps, en fonction de sa hauteur totale, peut très bien cacher le petit bois le plus bas. Voilà un croquis vite fait pour expliquer |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 28 Fév - 22:29 | |
| Bonsoir à tous. Mes excuses,je n'avais pas regardé d'assez près. Sur la photo,c'est l'impression que celà me donnait. A+
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 1 Mar - 0:01 | |
| Pas grave Jojo37, ce n'est pas un reproche!
Pour vos futures fenêtres de maquettes de maisons, pensez à ces proportions! |
|
| |
Titisixt Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Lun 14 Mar - 23:42 | |
| Bonsoir, J'ai ajouté une petite touche à mon réservoir... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 15 Mar - 20:22 | |
| Ah ouais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous le canapé Mar 15 Mar - 20:49 | |
| Hé bien dit donc tu sais faire dit voir, beau boulot |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Sous le canapé Ven 18 Mar - 19:23 | |
| superbe ! c'est du laiton soudé j'imagines? mais comment fait on pour acceder à l'echelle si on est sur le toît? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le canapé | |
| |
|
| |
| Sous le canapé | |
|