1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vapeur sous le lit

Aller en bas 
+10
jerem69126
PhildeFays
boblinux
GrandCharles
DAN57FRN
patniste
Raalovely
sierramike
Aubusson
zimidu26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:18

Bonjour à tous,
après une longue pause depuis mes déménagements de coloc (2013), où j'avais décidé de remiser mon matériel pour ma retraite :p
Vue que je me considère un peu en retraite anticipé, j'ai à noël récupéré mon matos (avec une imminence joie car j'avais un peu oublié ce que j'avais: ce que j'aime!), que j'ai un peu complété depuis!
même si je recherche pour complété quelques vapeurs 131,140,141,231... Voiture boite tonnerre 8060F  8063f de fleischmann, wagon stef de chez fleischmann et wagon tonneau de chez minitrix.

Bref, nouveau réseau (j'attends mes rails) pour faire joujou, un oval et deux boucle de retournement, plaque tournante, coulisse ect...
l'idée étant de pouvoir faire tournée une rame tout en manœuvrant avec une autre.
Coté décor, deux niveaux, un port, deux gares, un pont basculant, un dépôt... Ca fait beaucoup sur un si petit espace, mais le principal étant de s'amuser!

La voie en Roco/Fleischmann sans ballast, alimentation digital roco lokmauss 2

voila le plan avec les zones "coulisse" en marron
Les coulisses de droite sont en fait le dessus de ma boite de rangement pour le gain de place une fois rangé sous mon lit.
plié 90*120, déplié 90*180 Wink

Étage 1
Vapeur sous le lit Final10

Étage 2
Vapeur sous le lit Final210

Et une vue global avec décor aproximatif:
Vapeur sous le lit Final310
Revenir en haut Aller en bas
Aubusson
Membre
Aubusson


Masculin Age : 66
Localisation : Centre-Val de Loire
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:32

cheers Vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:49

Très joli projet sur une petite surface !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:29

Je m'installe pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:57

A suivre, mais ton lit est-il assez haut ? Smile
Regarde Titisixt avec son réseau "sous le canapé"
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:48

Et... Patniste tu met le doigt sur quelque chose!
Les rails ça passe, les maisons, château d'eau ect... c'est moins évident sur le plan supérieur.

Voici la caisse que j'ai bricolé pour le moment, sachant que le dessus qui sert à protéger de la poussière et de la curiosité du chat, va être modifié pour être en deux élément qui ferrons "extension coulisse" quand ils sont en utilisation.

Vapeur sous le lit Wp_20125
Vapeur sous le lit Wp_20124


Si à l'ordi ça roule, je me sent moins alaise manuellement!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:38

Bonjour,

Pas mal comme idée Gain de place et à l'abris de la poussière.

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:42

Super projet !

J'aime beaucoup ce plan de réseau. J'ai également hâte de voir la suite ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:57

Me voila en bretagne pour quelques jours, et CDM rail avec moi... de quoi faire des retouches des changements de plans...
Alors voila j'hésite, la boucle intérieur me paraissait "peu" réaliste avec un quasi tour sur soi de rail apparent au milieu et, après avoir bouquiné 1000 plans réseaux, je me suis dit que ça manquait de marchandises.

Voila le résultat, gare de marchandise plus étendu au centre et boucle de retournement placé à l’extérieur dans les coulisses (la deuxième plaque de coulisse est la symétrie de celle monté mais sur l’embranchement du haut)...

Il y a toujours une contrepartie, les rallonges "coulisses" deviennent une nécessitée à chaque utilisations, et surtout, le trajet "coulisse à coulisse" coupe l’ovale original, ce qui surprime un peu le fait de faire tournée une rame "sans s'en préoccuper" pour jouer avec une autre.

Vapeur sous le lit Final510


Qu'en pensez vous? (hormis le choix des dégradé de couleurs pour imiter les différences de niveaux pas très fin et habile pour moi sur CDM)
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:25

Je crois que je vais acheter les rails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:36

Une bonne idée ce réseau avec le fleuve qui sépare les deux rives, 2 ponts ou viaducs à faire, la plage du travail en perspective dans le décor,
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:38

Des new's! Aujourd'hui c'était rangement, inventaire pour commande de rails sur le net, bricolage et codage des cv de mes loco! Vapeur sous le lit Wp_20126
J'ai une loco (fleichmann 040) qui boite et une autre (roco 150) qui a perdu son cardant...
Je vais en profiter pour comender un décodeur laissdcc pour tester sur une de mes machines à digitaliser, si c'est trop compliqué, je vendrais celles qui ne le sont pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:54

Ça avance:
- locos réparées
-1 décodeur laisdcc commandé pour essais de montage dans une 232
- rails commandés !!!
- Reflexion sur un TCO...
Vapeur sous le lit Wp_20127
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:09

Rails reçus et début de la construction!!!
Prochaines étapes:
- pose du liège pour le ballast,
- passage des câbles pour le futur TCO
- pose du relief positif...
Construction des annexes boucles de retournement
Vapeur sous le lit Wp_20128
Vapeur sous le lit Wp_20129

Allé la prochaine fois j'essaye de vous faire une petite vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:06

Très joli projet bravo cher voisin! Vivement la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:16

+1
Petite question : comment colles-tu tes rails sur l'extrudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:25

La colle à bois doit être valable
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 0:54

Salut! je pensais mettre un couche de plâtre, du liège sous les rail histoire de faire une rehausse type ballaste, et collé le tout à la colle à bois...

une belle vidéo bluffante: http://www.epochtimes.fr/un-homme-construit-un-modele-miniature-ultime-mais-quand-il-le-devoile-je-ne-peux-pas-faire-la-difference-avec-loriginal193815-193815.html
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 8:56

zimidu26 a écrit:
Salut! je pensais mettre un couche de plâtre, du liège sous les rail histoire de faire une rehausse type ballaste, et collé le tout à la colle à bois...

une belle vidéo bluffante: http://www.epochtimes.fr/un-homme-construit-un-modele-miniature-ultime-mais-quand-il-le-devoile-je-ne-peux-pas-faire-la-difference-avec-loriginal193815-193815.html

J'ai déjà vu plusieurs vidéos de cet artiste et il est vrai que ses réalisations sont bluffantes de réalisme. Du tout grand art!
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:13

Des new's avant un petit break voyage...

Je passe les déboires de deux décodeurs partis en fumée sur ma 232: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29827-232-fleischmann-et-laisdcc-fumee#565605  Sad

Je suis monté dans la loco touristique qui fait Anduze/Saint jean du gard: c'était bien chouette!

Je reviens d'une bourse ou j'ai pu acheter une vingtaine d’interrupteur à aiguillage en lot pas chère, des entrée de tunnel et un wagon steef fleischmann (ça m'en fait deux, le début d'un convoi)

j'ai commencé à découpé du polystyrène pour pré-former le relief, j'ai décidé d'enlever la cale sous mon pont levis et de raboter les arbore pour mettre les voies à la même hauteur, résultat les loco patines... affaire à suivre.

Je me suis aperçu que ma rampe hélicoïdale à 3% ne permettait pas de laissé suffisamment de hauteur car j'avais pas pris en compte l'épaisseur du bois et du ballast Sad
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:38

Six mois plus tard, le froid reviens, de quoi passer un peu de temps SOUS son lit... Et voila que ça bricole une extension! Vapeur sous le lit Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 1:46

très beau projet, surtout l'idée du caisson sous le lit j’adore
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:01

ça bricole:
j'ai trouvé l'origine de nombreuses de mes pannes et cours-circuit, le câble qui relie ma lokmaus à la central fait des faux contact voir pire.
j'ai commencer à numériser mes premiers aiguillages et paf j'ai fait grillé un s-dec-4 (RRRrrrrrr) avec un aiguillage en cours-circuit interne. Et je me demande comment je peux me faire une rétro signalisation simple
J'ai essayé d'autres locos digitals que ma récente 050b de minitrix et la c'est la tristitude, ça s'arrette toute les 5 secondes pour un problème de captation de courant et de non inertie...
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 0:56

et des fois ça roule bien, enfin la 040 se dandine voir avance comme un crapaud :s un remède?
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:21

Pour la machine qui avance en crabe, les 2 origines les plus fréquentes pour ce type de défaut sont :
- un essieu légèrement tordu.
- un problème dans l'embiellage
Pour vérifier, il faut démonter les bielles et voir si ça tourne mieux. Si un essieu est tordu, on le voit en posant la loco "sur le dos" et en la faisant tourner en l'alimentant avec 2 fils volants appliqués sur les roues.

Les déboires avec la captation du courant ne sont pas une fatalité. Vérifie la propreté des roues et rails, ainsi que la force d'appui des lamelles de contact qui frottent sur les roues.

Depuis ton post du 20 avril, comment as-tu résolu ton problème de manque de hauteur et de locos qui patinent avec ta rampe hélicoïdale ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapeur sous le lit Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapeur sous le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés la plage, sous le métro la Baie (de Somme)
» Festival de la vapeur au Swiss Vapeur Parc
» Bourse au train Lyon/Bron
» Sous le canapé
» Les ICE allemands sous la manche et à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: