Bonjour,
Je ne sais où placer ce post, je laisse donc le(s) modérateur(s) le ranger où il faut, Merci.
Je planifie la réalisation d'un réseau analogique - pas question d'informatique, on se le fait à l'ancienne et au vu de la période (38-70), ce n'en sera que plus vraisemblable. Ce sera une interprétation au plus proche de la réalité d'un site ayant existé : Dol de Bretagne (35). Je joins une photo IGN en fin de post. (J'ai déjà parlé de cette gare sur le forum, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver de la documentation et publier des articles dans la revue d'histoire locale).
La pièce que je vais utiliser me permet les dimensions suivantes 5m de longueur et entre 0.60 et 0,80 de largeur; je pars de caissons d'occasion de 1,20mx0,60. Je dois donc envisager une coulisse sous l'infrastructure réelle afin que des trains puissent passer en gare régulièrement.
J'ai vu la possibilité des spirales mais je me pose la question de leur courbure et de l'accélération à la descente et du patinage à la remontée. A savoir si un plan incliné en v sur 5m ne serait pas plus astucieux (et moins onéreux). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
J-Pierre Béclère